Petites verrues, magnesium?
Sujet commencé par : lusie - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par lusiePar lusie : le 24/06/16 à 11:13:33
Déconnecté Dire merci | Hello, Mon cheval a depuis quelques semaines des petites verrues sur le corps, de la taille d'un grain de semoule. Il est deja complemente en selenium et vitamine E. Il me semble que des petites verrues de ce type, c'est un manque de magnesium? Ou un autre mineral/nutriment? Je me souviens plus.... mais je sais que j'ai du le lire ici, un jour. Je ne retrouve plus le post.... bref, help |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par 4patt : le 24/06/16 à 11:15:23
Dire merci | il a quel age ? |
Par lusie : le 24/06/16 à 13:05:17
Déconnecté Dire merci | 9 ans |
Par Tatayoyoo : le 24/06/16 à 13:07:59
Dire merci | Mon ancienne jument avait eu ça sur le nez et le véto m'avait donné de la poudre avec du zinc... C'est passé en 15 jours de temps |
Par lusie : le 24/06/16 à 13:11:17
Déconnecté Dire merci | Est ce que la localisation change le type de verrue? La, elles sont toutes petites, on les voit a peine malgre le poil d'ete, et ne sont pas regroupees entre elles ni sur une zone particuliere. (desole pour les non accent, ca me pique moi meme les yeux, mais clavier qwerty) |
Par azzura42 : le 24/06/16 à 13:19:19
Dire merci | Le cheval d'une amie a des sarcoïdes et son véto a conseillé de mettre du dentifrice au fluor dessus, une petite couche tous les jours et apparemment le fluor dessèche bien la verrue. Par contre je ne sais pas si c'est utilisable sur tous les types de verrues. |
Par Loustix : le 24/06/16 à 13:28:16
Dire merci | C'est sur le nez ? C'est assez typique et fait souvent état d'une faiblesse immunitaire. Le booster côté immuno serait pas mal aussi. Le magnésium marche très bien sur les veaux alors j'imagine que ça doit marcher aussi sur les chevaux ! |
Par lusie : le 24/06/16 à 13:50:04
Déconnecté Dire merci | Non non, pour le mien justement ce n'est pas sur le nez mais sur le corps. Et je veux pas me debarasser du symptome, qui est la verrue, mais plutot de la cause, qui peut etre un manque de....magnesium donc? |
Par Pimpin : le 24/06/16 à 19:54:05
Déconnecté Dire merci | Ma jument a une verrue depuis 2 ans et je n'arrive pas à la supprimer, le veto me vents une crème XXTERRA qui me coûte 180€, mais j'attends l'automne et la faire opéré car j'en ai mare |
Par lusie : le 24/06/16 à 20:38:10
Déconnecté Dire merci | TROUVEEEEE !! Apres moulte recherche, c'etait sur un poste de Darius, de 2009 "Pour les verrues des jeunes chevaux on parle de manque de magnésium et/ou de manganèse et là c'est facilement enrayable, ou alors de plus en plus, d'un virus et là, on attend que çà se passe. Il existe des compléments alimentaires pour soigner les verrues qui contiennent la plupart du temps thuya, manganèse, magnésium." |
Par 4patt : le 24/06/16 à 21:00:24
Dire merci | ben oui c'est les verrues de pré mais j'avais demandé sont age pour savoir si il entrait dans la catégorie des jeunes et la vu ta réponse pas vraiment si cela se trouve ça va passer tout seule moi je serais d'avis d'attendre |
Par baldan : le 24/06/16 à 21:04:19
Dire merci | l'oméopathie marche bien pour les verrues, il faudrait que tu m'en dises un peu plus, notamment localisation taille forme... |
Par lusie : le 24/06/16 à 21:10:13
Déconnecté Dire merci | 9 ans sur papier, 3 dans sa tete, alors ca compte quand meme non?? Je vais voir pour complementer en magnesium. baldan Il en a 2,3 sur l'encolure et une sur la cuisse, taille d'un petit grain de semoule. Et une autre sur l'epaule, en grappe de raisin, taille de trois grains de semoules. |
Par sab46 : le 25/06/16 à 20:37:06
Dire merci | attention a la dose de magnésiums qui a forte dose peut etre mauvaise |
Par 4patt : le 25/06/16 à 20:45:04
Dire merci | perso je laisserais faire ça va partir tout seule en 3-4 mois |
Par Cochise21 : le 25/06/16 à 21:00:25
Dire merci | Suuuuuuuuuuuuuuuuuurtout n'y touche pas tant que c'est pas gênant pour lui Tu risquerait de "l'activer" Tu peu faire une cure de magnésium, sélénium dosé correctement bien sur dans un premier temps voir si sa l'aide ^^ Après il y a énormément de possibilités de traitement et autre, mais ce qui est bien c'est aussi de les oublier, elles peuvent partir aussi vite qu'elles sont arrivées parfois |
Par Loustix : le 26/06/16 à 06:29:48
Dire merci | Le thuya ça marche bien en application locale, j'avais mis ça dans les oreilles du mien qui avait des verrues jeune à l'époque... |
Par lusie : le 26/06/16 à 09:27:10
Déconnecté Dire merci | Je comptais pas toucher en local justement surtout qu'aucunes ne genent. En fait je prends vraiment les verrues comme le symptome et non la cause. Et je m'en fiche de traiter un symptome, ca n'a pas d'interet. Ma demarche est plutot, si il presente des verrues, c'est qu'il manque de quelquechose, trouvons ce quelquechose et les verrues disparaitront d'elles meme, sans que j'y touche. Il est au pre avec pas mal d'herbe la journee, et foin la nuit au box. Ration de pulpe de bettterave et de luzerne, avec vit E et selenium matin et soir. A priori, un peu de magnesium devrait pas lui faire de mal. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous