Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche activement un bon pareur

Sujet commencé par : Serenity - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Serenity
Par Serenity : le 26/06/16 à 15:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Bonjour. J'espère être dans la bonne section, j'ai hésité ici ou dans Rencontres (merci de le déplacer si je me suis trompée, désolée).

Je cherche activement un bon pareur qui accepterait de se déplacer dans le Cher ( en région Centre, dans le 18 ). Dans l'idéal, une tournée pourrait être organisée, pas mal de proprios restent intéressés mais elles sont un peu éparpillées dans les 4 coin du Cher lol.

En ce qui me concerne je cherche pour août maximum pour la mienne (les deux autres copains n'auront sans doute pas besoin d'être vus cet été).

Ici il n'y a quasiment personne du Cher mais sait-on jamais ^^ bien sûr je précise que si je cherche un pareur ou une pareuse, ce n'est pas pour qu'on me dirige vers un maréchal ferrant xD pas de débat svp.
Je connais Olivier DESPEE de nom qui n'est pas très loin dans la Nièvre, il faut que je l'appelle, mais pas sûr du tout qu'il se déplace

Merci d'avance, bonne journée ^^

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Loustix : le 26/06/16 à 16:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai longtemps cherché dans ton secteur quand je faisais mes études et c'est à cause du désert de pareur que je m'y suis mise... Bon courage !

Par pascale : le 26/06/16 à 17:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai jamais réussi a faire venir Despee vers chez moi, à 1H de route de chez lui, même pour 5 chvx. bon courage!

Par Serenity : le 26/06/16 à 21:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
A 1h de chez lui il refuse? Houlà c'est bizarre ^^ en gros il ne prend plus de clients parce qu'une heure, ce n'est pas trop loin... lol
Si je peux je vais tenter de l'appeler demain sur mes pauses.

Oui il n'y a personne ici qui accepte de venir sinon c'est clair, il faut être formé via quelques stages mais mon dos n'apprécierait pas du tout donc bon, c'est réglé hélas.

Par equifeel : le 27/06/16 à 06:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'habite à côté de saint amand, je suis originaire d'ici, et non je te confirme qu'il n'y a personne.
Ici, c'es galère pour tout : dentiste, bon véto, ostéo, même les labos (je suis en train d'ne faire actuellement le frais en ce moment avec celui de Bourges qui ne fait pas tous les tests, donc qui délègue, mais se fait grassement payé au passage).

Je fais donc paré mes chevaux et poney (8) par mon mf qui a fait 5 ans d'études, je pense qu'il n'est pas manchot (car dans le coin il y a pas mal de mf formés sur le tas)

Par River : le 27/06/16 à 12:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
Pourtant O. Despée se déplace vers chez moi, Yonne limite Cote d'or, à 1h de chez lui. Il va sur Auxerre aussi.

Par Serenity : le 27/06/16 à 22:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
J'ai appelé mais c'était le répondeur. J'ai laissé un message avec mes coordonnées, j'espère qu'on me rappellera ^^
Sinon j'ai aussi tenté d'appeler deux autres pareuses qui font l'Allier, donc pas si loin. L'une m'a répondu que non malheureusement car ne travaille pas à temps plein et l'autre c'était (aussi) le répondeur.

Equifeel, pfff pas très positif tout ça lol. Pourquoi fuir à ce point le département.
Euh ceci dit en ostéo, il y a une fille qui est vraiment bien et douce ça fait quelques années qu'elle exerce quand même.
Si tu cherches sans succès, je te MP sans souci.

Après bon, vaste débat pareur vs MF j'avoue ^^ mais je fais partie des gens qui "tiquent" et la plupart des MF n'ont pas le même parage que les pareurs/pareuses qui ont vu et fait d'autres études encore et s'adaptent (parage dit naturel, physiologique etc).
C'est mieux que rien on va dire mais comme tu dis, faut trouver le bon MF aussi ^^

Par pascale : le 27/06/16 à 22:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Moi, j'suis en IDF, ça doit faire peur

Par Loustix : le 27/06/16 à 22:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour ta recherche

Par Serenity : le 01/07/16 à 11:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Merci Loustix ^^

J'ai rappelé hier car je n'avais toujours pas de réponse, ça fait un peu la nana qui insiste mais pas grave lol. C'était le répondeur encore mais il m'a renvoyé ensuite un très gentil sms, c'est agréable même si la réponse est négative... trop loin malheureusement.
Mais il va voir de son côté s'il trouve quelqu'un de compétent (c'est sympa).

J'ai aussi tenté de rappeler l'autre pareuse vu que pareil, je n'avais pas de nouvelle. Si j'arrive à trouver minimum 5 à 6 chevaux, c'est peut-être faisable pour elle, au moins une fois ^^ j'attends ses tarifs par mail et je me renseigne pour trouver des dadous à parer lol.
Ce serait top si elle pouvait !!
@Equifeel on n'est pas dans le même secteur, mais même département quand même, si ça te dit pour cet été je peux lui en parler lol


Message édité le 01/07/16 à 11:50

Par equifeel : le 01/07/16 à 12:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour l'ostéo, celle que j'ai, qui exerce à St Vaury (à côté de guéret, Creuse ) me convient très bien.
J'ai actuellement 8 équidés, je les fais parré (sauf un cheval ferré de devant ) par mon mf, ca me va très bien comme ca vu qu'ils restent au pré à l'année. Il vient lundi faire tout le monde (pour l'anecdote, mon mf est à 25 km de chez moi et je suis déjà à sa limite de zone d'intervention car après, il trouve qu'il perd trop de temps sur la route)
Mais je te remercie pour ta proposition, j'espère que tu vas réussir à faire venir une personne compétente

Par Serenity : le 04/07/16 à 21:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Pas de quoi

Je doute de trouver quelqu'un de "bien" mais bon, je persiste de toute façon ^^ suis pas têtue pour rien lol.

Par equifeel : le 04/07/16 à 21:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je te le souhaite.

Par nouvelle : le 07/07/16 à 16:37:40

Déconnecté
regarde dans l'annuaire des DAEP

Par Serenity : le 07/07/16 à 16:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Mais arrêtez de prendre les gens pour des assistés c'est pas parce que beaucoup le sont que tous le sont.... xD

Merci mais si je dis que la région c'est le désert, ça ne date pas d'un jour et l'annuaire, je l'ai regardé 10 000 fois lol (d'où mon autre sujet mais finalement cette podologue ne viendra pas).

Je ne dis pas ça méchamment hein mais bon à un moment, j'en ai marre d'entendre / lire "regarde(z) dans l'annuaire".... ben mince depuis x mois je n'y avais pas pensé

Par nouvelle : le 07/07/16 à 18:28:07

Déconnecté
c'est parce que l'annuaire est mis a jour régulièrement! D'un jour a l'autre il peut y avoir de nouveaux pareurs, bouh la la......

Par Serenity : le 08/07/16 à 21:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Oui je me doute bien, j'essaie déjà de regarder 2 fois / jour... Bon ça c'est un défaut de trop regarder mais on peut difficilement mieux faire du coup ^^

Par Serenity : le 12/02/17 à 14:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Bonjour, malheureusement je relance ce sujet qui, pourtant, date.

J'avais trouvé quelqu'un, mais étant sa seule cliente dans le département (voire même dans la région!) c'est compliqué... je ne suis pas encore sûre que cette personne refuse de continuer, mais on en avait parlé et c'était pas positif sur le long terme (je comprends mais bon, sniff).
J'ai testé un autre "pareur" récemment, mais bonjour la déception. Pas question qu'il touche ma jument une autre fois!!

Me revoilà à la case départ, j'anticipe selon la réponse de la personne.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval