Vaccins et effets secondaires
Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par kenzo0620 : le 26/06/16 à 19:30:31
Dire merci | Mardi c'est vaccination pour tout le monde. Depuis 3 ans, dans les jours qui suivent la vaccination, les chevaux présentent les réactions suivantes : - cheval abattu - courbatures avec plus ou moins d'intensité jusqu'à avoir de grosses difficultés à se déplacer - œdème à l'encolure empêchant tous mouvements de la tête, le cheval ne peut donc pas manger ni boire Ce n'est pas toujours le même véto qui pique et ce n'est pas toujours le même cheval qui est touché. En revanche, c'est toujours le même vaccin employé : Equilis Prequenza TE (grippe tétanos). Suis-je la seule dans ce cas ? J'ai demandé un autre vaccin à mon veto, pas de réponse pour le moment... |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Pili : le 26/06/16 à 20:41:08
Déconnecté Dire merci | pas de réactions chez moi mais ma véto pique toujours dans le poitrail c'est plus sûr en cas de réaction locale |
Par River : le 26/06/16 à 20:49:42
Dire merci | Pourquoi c'est plus sûr ? Ma jument a fait une première énorme réaction allergique (c'était le vaccin contre la rhino par contre) apres injection dans l'encolure donc l'année suivante le véto a piqué dans le poitrail ben, la pauvre, incapable de mettre un pied devant l'autre, œdème énorme... Une vraie galère ! Je crois que qd un cheval est allergique, quel que soit l'endroit de l'injection, il morfle. À part ne pas vacciner, on ne peut pas faire grand-chose. |
Par 4patt : le 27/06/16 à 09:43:23
Dire merci | il y avait un post ou al expliquait qu'un des vaccin était moin bien toléré que les autres. j'avais vérifié que le mien "proteq flu" faisait partie des bons mais du coup je ne me souviens pas des autres alors elle pourra peut être t'aider |
Par al : le 27/06/16 à 09:55:39
Dire merci | oui mais en fait c'est très individuel, un cheval peut être allergique (ou du moins "sensible" à un excipient qui est présent dans une marque mais pas dans les autres) en premier lieu, ce que je ferais perso - changer de marque - BIEN BIEN réchauffer le vaccin avant l'injection, car une majorité de réactions est due à des produits injectés trop froids si malgré cela, il y a encore une raideur post-injection, alors un coup d'AINS au préalable permet d'éviter les courbatures (on parle bien de réactions qui ne soient pas énormes, parce que si le vaccin met la vie de l'animal en péril, la question est bien différente!) (PS: perso j'ai fait une réaction à un vaccin antirabique en 2005, bras complètement paralysé pendant 2-3 jours, ça me lançait, mais d'une force le doc qui m'avait fait l'injection m'avait "surprise" et j'avais eu mal au moment de la piqure, alors que l'autre doc le mois d'avant ne m'avait pas fait mal.... sur le coup, j'ai eu peur de faire une réaction allergique au vaccin, et puis en fait, lors de la 3e injection, j'ai re-eu le 1er médecin, qui a été très doux, et....aucune réaction.... donc l'injection en elle-même doit probablement jouer ) |
Par 4patt : le 27/06/16 à 09:59:21
Dire merci | ah oui pas faux pour la réaction lors de l'injection, mon tout premier vaccin a été fait par un idiot de médecin qui a pris mon épaule pour une cible est j'étais gamine j'ai fais une réaction de folie sa a duré plusieurs semaines quand même sans compter la phobie qui va avec |
Par HERCULEGLADIATOR : le 27/06/16 à 10:28:02
Dire merci | nous ne vaccinons plus un de nos chevaux juste tétanos tous les trois ans que ce soit en changeant de vaccin ou changement de partie du corps il fait de grosse réaction à faire peur il enfle on dirait un éléphant et il est très mal et ne mange presque plus ça dure plus de 10 jours un véto lui faisait une piqure de cortisone en même temps pour minimiser mais ça reste chaud car il parait que ça supprime l’effet du vaccin on a aussi changer de véto deux fois donc plus de vaccination car chaque année c'est pire et il a 10 ans donc terminés Message édité le 27/06/16 à 10:29 Message édité le 27/06/16 à 10:30 |
Par ninipinou : le 27/06/16 à 14:48:34
Dire merci | Nos chevaux sont vaccinés aux vaccins Mérial depuis des années, jamais aucun problème Pour la rhino Pneuméquine H pour grippe Tétanos ProteqFlu-TE Par contre le véto les met toujours dans une pochette pour les garder au frais pendant le transport |
Par luck40 : le 27/06/16 à 16:37:44
Dire merci | Proteqflu chez moi aussi depuis toujours jamais eu de problème je touche du bois |
Par Colomba : le 27/06/16 à 19:08:25
Déconnecté Dire merci | j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de soucis avec les vaccins, et je crois que je vais arreter la rhino... |
Par kenzo0620 : le 27/06/16 à 20:32:35
Dire merci | Perso je vaccine par obligation mais pas par conviction... |
Par Oc : le 27/06/16 à 21:24:35
Dire merci | Biscotte vaccinée TG uniquement déclenche abcès sur abcès à chaque vaccin |
Par Muesli08 : le 27/06/16 à 21:26:47
Dire merci | Muesli faisait de pareilles réactions, et j'avais aussi fait un post là dessus et c'est toi @al qui m'avait dit de bien réchauffer et injecter lentement et cette fois ci : il n'y a eu aucun soucis car là, le vt m'avait donné le vaccin (été le chercher au cabinet) et je l'ai fait moi-même |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous