Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle selle pour de l'obstacle?

Sujet commencé par : AKG95 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par AKG95
Par AKG95 : le 27/06/16 à 13:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2015
31 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Alors voilà, j'aimerais avoir des avis. Quelles sont selon vous les meilleures selles pour l'obstacle? Je sais que le plus important c'est que la selle aille au cheval et c'est bien pour ça que je compte changer la mienne qui ne va pas du tout.
Je fais surtout de l'obstacle donc je cherche une selle très plate, confortable serait-un plus, mais le plus important c'est la qualité, j'aimerais la garder le plus longtemps possible!
On m'a déjà conseillé les Pessoa, Delgrange et Hermes. Mais habitant en Afrique je n'ai pas vraiment l'occasion d'en essayer, j'achèterais lors de mon prochain voyage en France. Je m'en remet donc à vos avis et vos expériences !

Merci d'avance

Messages 1 à 16, Page : 1

Par toto00789 : le 27/06/16 à 13:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Les Delgrange sont top mais le prix aussi... J'ai eu de bons échos des Devoucoux égallement...
Les pessoa sont moins chères, pas top confort mais de bonne qualité...

Par Cliona : le 27/06/16 à 13:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11393 messages

505 remerciements
Dire merci
en top confort tu as : delgrange, devoucoux, fleur de lys...

après, tout dépend de ton budget et de ce que toi tu entends par "confort"


Par Juliie : le 27/06/16 à 17:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16874 messages

631 remerciements
Dire merci
Pessoa et Delgrange, c'est pas du tout la même gamme
Hermès, je pense que ça ne vaut pas son prix. Les selles n'ont pas l'air d'avoir évolué techniquement.

Après tous les grands selliers français (Antarès, Butet, Delgrange, Devoucoux, etc) se valent, il faut essayer!
Moi je monte en Prestige, et j'en suis contente! C'est italien par contre. Il y a des modèles pour tous les goûts, c'est un poil moins cher, et bien plus adaptable au cheval.
Et toutes les selles d'obstacle ne sont pas plates! Loin de là!

Par Erzebeth : le 27/06/16 à 17:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73822 messages

1647 remerciements
Dire merci
Selle d'obstacle, c'est super vague, toutes les marques en proposent, et après c'est quand même aussi pour une grosse part une question de goûts... Mais aussi de budget ! C'est clair que mettre à côté Delgrange et Pessoa, ça n'a pas de sens, on n'est pas dans la même gamme.

Donc déjà, faut savoir le budget, parce qu'on ne va pas conseiller la même chose à quelqu'un qui a 500 € et quelqu'un qui en a 3000...

Par Lil22 : le 27/06/16 à 18:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Après tout dépend aussi si tu veux une selle neuve ou une selle d'occase.
En occase, tu peux trouver de bonnes selles à pas trop chères.
Ma delgrange partition je l'ai achetée 1000€ à un sellier et revendue 800€ 2 ans plus tard. Elle avait 11 ans mais en super état.
Par contre, une selle c'est perso, si tu n'essaye pas ça va être compliqué. En avis perso, la delgrange partition est très bien. Tu reste bien à ta place, elle est confortable, résiste bien au temps. Bref une bonne selle.

Par AKG95 : le 27/06/16 à 18:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2015
31 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes ces réponses déjà !
Concernant le budget ce n'est pas un problème, si c'est pour investir dans une selle qui va peut être me servir pour la vie je peux me permettre d'aller jusqu'au prix d'une Delgrange ou d'une Hermès. Ensuite effectivement je pencherais plus vers du neuf.

Oui Erzebeth c'est pour ça que j'ai précisé que je souhaitais qu'elle soit plate, ma selle actuelle est très plate mais elle a 10 ans c'est une Wintec orientée obstacle et le temps ne l'a pas épargnée... donc je ne sais pas si vous connaissez des modèles particulièrement plats?

Quant aux Pessoa c'est mon moniteur qui me les avais conseillées, je n'ai pas fait beaucoup de recherches dessus juste vue dans le catalogue de Padd. On m'avait prévenu que techniquement Hermès était en retard, donc ça se confirme!

Je vais plutôt me pencher vers Delgrange du coup, Lil22 la partition est plutôt creuse ou pas ? J'avais remarqué le modèle Athena sur leur site, quelqu'un a une expérience avec ?

Par Lil22 : le 27/06/16 à 18:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Pour la partition, elle est semi-creuse. Je pense que c'est vraiment le mieux à l'obstacle Ca te donne l'avantage d'être bien calée dedans si ça bouge en-dessous et en même temps ça te laisse libre de tes mouvements et tu n'atterris pas sur le troussequin. La jeune fille qui me l'a rachetée fait beaucoup d'obstacle, elle en est ravie. D'ailleurs elle l'a eu à l'essai sur un concours, elle a gagné avec donc l'a acheté (moi je ne sautais pas donc j'ai préféré une tendance dressage)

J'ai monté avec plus plat (Macel) mais du coup, l'équilibre est plus précaire ce qui fait que je me crispais un peu plus.

Par Juliie : le 27/06/16 à 19:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16874 messages

631 remerciements
Dire merci
Prend une Butet si tu veux une selle plate!

Après c'est vrai qu'elles sont toutes plus ou moins creuses maintenant.. La mode du super plat semble dépassée ?

Par AKG95 : le 27/06/16 à 19:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2015
31 messages

1 remerciements
Dire merci
Lil22 d'accord je vais voir si ici quelqu'un a une semi creuse pour que j'essaie !

Juliie je viens d'aller voir sur le site de Butet, elles sont magnifiques .... Bon ca m'arrange pas tout ça.... Surtout si je ne vais pas pouvoir essayer. Je ne savais pas qu'il y avait eu une mode de la selle plate, je monte en équilibre, très rarement assise complètement (sauf les deux dernières foulées avant l'obstacle) donc la selle plate est celle qui m'a paru évidente au premier abord. Mais je vais essayer de tester des semi creuses pour voir ce que ça donne.

Par Lil22 : le 27/06/16 à 22:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
La Butet j'ai essayé aussi, je n'ai pas du tout aimé. Pas moyen ni de m'assoir ni d'être en suspension, j'étais baladée de partout. Comme quoi c'est vraiment une question de sensations, il faut essayer.

Par AKG95 : le 28/06/16 à 13:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2015
31 messages

1 remerciements
Dire merci
Lil22 je vois ... J'ai vu pas mal de commentaires qui mettaient les Butets et les Delgranges l'une contre l'autre. Du type : Si tu aimes Butet, tu n'aimes pas Delgrange et inversement.

Il va donc falloir que j'essaie au moins une des deux à tout prix pour savoir...

Par Desroses : le 28/06/16 à 13:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Hormis les marques que je n'ai pas toutes essayées, perso j'ai adoré monter en selle de cross à la fois plate et sécurisante avec les taquets avant/arrières ! J'avais la CWD (un ancien modèle je crois) que j'ai pu trouver d'occasion ! Elle était monoquartier donc j'étais assise vraiment proche du cheval !

Par Juliie : le 28/06/16 à 16:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16874 messages

631 remerciements
Dire merci
De toute façon il est impossible d'acheter une selle (neuve surtout!) sans l'essayer

Par stephy92 : le 28/06/16 à 17:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42605 messages

496 remerciements
Dire merci
J'ai longtemps monté en Butet, Forestier et Pessoa (CSO) et... j'ai découvert les selles de cross. Et franchement je ne reviendrai pas aux selle de CSO pures. Je suis mieux et même pour le travail sur le plat ma position est meilleure.
Après ce n'est que mon avis... et du coup je ne t'aide pas bcp AKG95

Par AKG95 : le 28/06/16 à 22:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2015
31 messages

1 remerciements
Dire merci
Les selles de cross ? Quelles sont les grosses différences par rapport à une CSO? Il me semble qu'elles sont très plates aussi

Juliie oui je m'en rend bien compte mais je viens rarement plus d'une semaine en France et quand bien même je viendrais plus longtemps, où et comment essayer ? Je ne vois pas de solution :/

Par AKG95 : le 28/07/16 à 13:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2015
31 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon choix s'est porté sur la Delgrange Partition, je ne regrette absolument pas, très belle selle, confort et même si elle n'est pas plate (semi creuse) je m'y sens bien . En plus elle va parfaitement à mon cheval, c'est ce qui m’inquiétait le plus étant donné que je me la suis fait ramener donc j'ai réglé les détails par téléphone. J'ai pris le risque mais dieu merci ça a payé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval