Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail jeune cheval, aide

Sujet commencé par : Swalice - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Swalice : le 29/06/16 à 15:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour !
J'ai acheté mon cheval il y a 2 ans, quand il avait 3 ans. Il a maintenant 4 ans et 7 mois. Je le monte, mais il ne fait rien de ce que je demande. Impossible de partir au galop à main droite, il recule dès que je talonne, et essaye de me mordre le pied... La seule manière pour qu'il écoute, c'est avec un coup de cravache, mais je suis plutôt contre cette pratique... Par contre c'est un ange dès que quelqu'un d'autre le monte (même un enfant). Pourtant, j'ai toujours cru que j'étais "bonne cavalière".
Alors, je voulais vous demander des conseil de travail pour un jeune cheval de son âge (mon entraineur le fait déjà sauter haut, et je pense que nous avons bruler des étapes).
Si vous avez besoin de plus d'informations dites-le moi !
Merci de vos réponses !


Message édité le 29/06/16 à 15:44


Message édité le 29/06/16 à 15:45

Messages 1 à 4, Page : 1

Par luck40 : le 29/06/16 à 15:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Tu es sûrement pas au niveau. Prends des cours sans lui avec des chevaux routinés pour améliorer ton assiette et ton niveau et avec lui en parallèle pour appliquer ce que tu auras appris.
Tu verras tout fini par venir. Tout s apprends. Un jeune cheval à travailler c'est très différent d un cheval déjà fait

Par Assimilee : le 29/06/16 à 16:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
A priori tu es encadrée, mais sans doute mal (voire très mal) sinon tu n'en serais pas la. Je pense que tu aurais tout à gagner à changer d'entraineur.

Pour te donner d'autres conseils via un forum c'est compliqué...

Par kirikou : le 29/06/16 à 16:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Être "bonne cavalière" sur un cheval déjà dressé est très différent de "savoir dresser/monter un jeune cheval". Il est donc normal que tu rencontres des difficultés.

Ce qui n'est pas normal, c'est que ton moniteur se fasse plaisir avec sans avoir pour soucis de le rendre "pratique" pour toi et sans soucis de te donner les clefs.

Quand j'ai fait travailler mon jeune par une pro, elle l'a emmener en cycle classique, elle s'est fait plaisir avec MAIS son principal soucis quand j'étais dessus était que tout se passe bien et quand elle a eu fini les cycles classique, elle a continué à le monter de manière à ce qu'il soit facile pour moi et elle a continué de me donner des cours.

Donc je pense qu'il y a deux voire trois problèmes:
- tu n'as pas l'expérience pour te débrouiller avec un jeune cheval;
- visiblement ton moniteur ne te le travaille pas de manière à ce qu'il soit "facile" pour toi;
- PEUT-ÊTRE que le cheval est trop compliqué pour toi.

La première chose à faire est de prendre un cours avec un autre moniteur, en lui expliquant bien le soucis (ça colle avec d'autres cavaliers mais pas avec toi) et en lui demandant d'être honnête avec toi sur le fait que le cheval est oui ou non compatible avec ton niveau.

Par beeboylee : le 29/06/16 à 21:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Kirikou a bien parlé!


Message édité le 29/06/16 à 21:59

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval