Par Halaska : le 29/06/16 à 20:33:53
Dire merci | Hello! Bon tout d'abord : je vais évidemment faire venir un véto hein. Mais en attendant : Trouvé mon cheval avec une boule sur le genou aujourd'hui. C'est un hygroma d'après vous? En fait c'est pas la première fois. Il avait déjà eu ça il y a 2 ans et c'était parti tout seul. .. exactement au même endroit et dans les mêmes conditions les 2 fois : Cheval au pré 24/24 et ne travaille pas. Pas de boiterie. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par phil50 : le 29/06/16 à 21:03:03
Dire merci | Ça ressemble plutôt à un hématome non ? Il ne se serait pas cogné (ou fait taper) ? Un hygroma, si mes souvenirs d'hippologie sont justes (et ça date !! ^_^), c'est dû à une pression ou un frottement, ça apparait progressivement, pas d'un seul coup ... |
Par Halaska : le 29/06/16 à 21:17:21
Dire merci | Hmm en effet... c'est surtout le fait que ça soit la 2e fois exactement au même endroit qui me fait tiquer. Un coup? Bof je ne peux pas exclure totalement cette possibilité évidemment. .. pas de trace ni gêne ou boiterie en tout cas. Et la.première fois qu'il a eu ça il a fallu quelques semaines pour que ça parte. |
Par phil50 : le 29/06/16 à 21:29:34
Dire merci | De toutes façons, sur avis véto, un traitement à l'Ekyflogyl devrait vite faire dégonfler une tare molle comme ça |
Par Tessa : le 30/06/16 à 03:07:27
Dire merci | Un hygroma là ? Je penche plutôt pour un épanchement, où on peut ne pas avoir de boiterie et qui se résorbe parfois tout seul. Apres, j'ai eu le cheval d'une élève qui a eu un gros genou comme ça et c'était un truc sérieux (je ne reviens plus sur le nom) |
Par 4patt : le 30/06/16 à 09:40:27
Dire merci | mon poney en a une de boule au genou suite a un coup ou un autre truc 1 an après c'est toujours la. impossible de la faire partir il faut peut être tester l'ékyflogyl oui pourquoi pas par contre fait quand même écho et radio pour vérifier que c'est juste un épanchement et pas plus grave |
Par Tessa : le 30/06/16 à 10:01:07
Dire merci | Entre temps, j'ai retrouvé : c'était une atteinte ligamentaire. 2 mois de repos + soins , le cheval à gardé un gros genou mais c'est guéri. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous