Forum cheval
Le Forum Cheval

Bronchite + emphysème

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
1 personne suit ce sujet
Par majaffi : le 02/07/16 à 13:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Ma jument a une bronchite qui a provoqué une grosse crise d'emphysème, et ça depuis plus d'un mois. On a traité tout de suite avec anti bio, cortisone mais rien n'y fait. Elle a eu une endoscopie, un lavage broncho alvéolaire mais la toux est toujours là.
D'après mes vétos, et celui du labo, c'est une bactérie naturellement présente dans la trachée, qui aurait migré lors d'un coup de froid et du coup d'une baisse des défenses immunitaires dans les bronches et aurait provoqué une grosse inflammation. (si j'ai bien tout compris)

J'aurai voulu trouver un traitement plus doux car je vais pas la laisser indéfiniment sous cortisone en anti bio. Vendredi prochain on repasse une endoscopie de contrôle, pour être sur que l'inflammation est partie, car à chaque fois qu'on a voulu arrêter la cortisone, elle revenait.
Mais le pire dans l'histoire, c'est que 3 semaines après début de traitement de la mère, sa fille, de 4ans a commencé à avoir les même symptômes. J'ai bien parlé de ce soucis d'éventuelle contagion, ou allergie à quelques choses chez moi (rien n'a changé dans leur environnement depuis des années sinon ce serait trop simple), mais les résultats labo semblent dire le contraire. Du coup, la jeune est elle-aussi sous anti bio (c'est peut qu'un mauvais concours de circonstance). beaucoup de chevaux ont ses symptômes dans ma région, un soucis de climat ?


Bien sûr mes juments sont au repos depuis le début des écoulements et de la toux.

On m'a parlé des plantes Emphyséa. Je cherche quelques chose naturel pour les aider à récupérer un fois les traitements terminés, car la toux est toujours plus ou moins là.

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par majaffi : le 06/07/16 à 13:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
ben moi en premier il a fait les tests classique, sacs plastiques...

La dernière fois, endoscopie pour voir la trachée, et poches gutturales. Avec ce qu'il vu, il a de suites fait un lavage. Mais en ce qui concerne les poumons à proprement parler, il a rien fait, hormis stéthoscope. si j'y pense je demanderai vendredi matin.

en fonction d'où venait l'infection, on aurait fait une radio de la tête pour voir si l'infection venait des sinus. Mais l'infection venait vraiment de plus loin.


Message édité le 06/07/16 à 13:54

Par luck40 : le 08/07/16 à 09:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
bon pour les news (ptain je me suis portéla poisse moi en disant que c'était fini )
Le petit juste sous avemix ça va. Ça louche parfois. J'entends plus tousser
Le grand tousse lorsqu'il se roule donc quznd il fait un effort quoi. Cets déjà mieux que tousser beaucoup sans rien faire. Il mouche presque rien. Ça fait une fine pellicule de mouchage collée. Je tente le soufre dans la ration vu que j'en ai en plus des antibio et cortico sur lui
Bin en tous cas ça l'air de passer...croisons les doigts je deviens dingue

Par majaffi : le 08/07/16 à 10:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
@luck40 je pense que maintenant qu'on connait les symptômes, on peu ty prendre dès le début et ça évite les inflammations.
Mon véto m'a reconfirmé que cette année, c'est une galère toutes ces toux et mouchages... sans parler des fourbures à répétition !!!
Endoscopie ce matin, plus d'inflammation, donc on arrête la cortisone, je finis le fond de pot d'avemix.

L'année prochaine, moindre toux ou mouchage, anti bio de suite !!!

DU coup, elles sont partis avec des copains pendant que je pars en vacance (les miennes sont les plus claires)



Et aucune toux pendant les galopades....OUF !

Par luck40 : le 08/07/16 à 13:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ah bah comme toi majaffi !! Moindre toux je colle des antibio direct
Car là la toux en janvier à été prise à temps dans les 2 jours. La veto disait c'est bon ça va passer juste du sirop aux plantes. Bah catastrophe ça viré très moche en 1 semaine
Donc plus jamais ! Après on bien emmerdé ! !!

Par sab46 : le 14/07/16 à 16:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
échinacée ca booste les def immu, j en prends pr moi
y en a sur kramer 1kg

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval