Forum cheval
Le Forum Cheval

Diarrhée et nez qui coule.

Sujet commencé par : Sachaaa - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par Sachaaa : le 03/07/16 à 11:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous.

Ce matin je suis aller voir mes 2 chevaux se trouvant chez moi, et j'ai remarqué que ma jument (une Espagnole de 6 ans) à la diarrhée, le nez qui coule un peu (liquide légèrement blanc) et les yeux qui coulent légèrement aussi.

Je précise que l'ostéopathe est passé ce jeudi et qu'après manipulation, mes deux doudous sont et doivent rester au box jusqu'à lundi avec 1 heure de travail par jour. Habituellement, ils sont au parc toute la journée et rentre le soir au box (paillé) ils n'ont rien de plus que l'herbe qu'ils ont.

Est-ce dû au changement d'alimentation sur ces 4 jours car du coup là ils ont un peu de foin que j'étalle sur la journée.

Dernière info ma juju a bien 100kg de trop, elle va subir à un bon régime cet été.

Voilà qu'est ce que je peux faire ?
Est ce que je dois m'inquiéter ou tout redeviendra normal quand je la remettrais au parc demain ?

Désolé pour le pavé et merci d'avance pour les réponses !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par dejavu : le 03/07/16 à 11:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Tu fais les vérifications habituelles: température, muqueuses etc.
La diarrhée avec du foin ce serait bizarre, je dirais peut-être le stress. Le nez qui coule un peu oui.
Mais si cela dure ou s'il y a température tu appelles le véto.
Et les ostéos qui disent d'enfermer le cheval après manip... pas le genre d'ostéo que je fais revenir

Par luck40 : le 03/07/16 à 12:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je suis d accord avec dejavu
Et pour l osteo aussi. Je trouve illogique d enfermer le cheval mais de le faire travailler 😕
De tous ceux que jai vu pour le moment c'est environ deux ou 3 jours de petit paddock si cheval très remuant mais repos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval