Petit bac à foin?!
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar tite lizou 723 : le 05/07/16 à 18:50:21
Dire merci | Hello les amis Voilà, je suis à la recherche d'astuces et bonnes idées pour un bac à foin pour cet hiver L'idée serait qu'il soit d'un coût raisonnable (tout fait, ou à faire soit même avec bricolage pas trop complexe)...capacité d'une petite botte avec accès pour deux poneys...et qu'il soit facilement transportable, donc assez léger...le tout pour éviter de distribuer au sol et que ça soit sale et gâché Nous avons dans notre actuelle pension ce type de bac, très bien, mais lourd, donc galère à déplacer. J'ai regardé des trucs style Palox plastique, mais c'est hors de prix Des idées?! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Mylie53 : le 05/07/16 à 19:00:01
Dire merci | J'ai vu un truc trop bien sur fb attends je te trouve ça |
Par tite lizou 723 : le 05/07/16 à 19:01:52
Dire merci | J'attends (petite musique d'attente ) |
Par westhani : le 05/07/16 à 19:41:27
Dire merci | Moi je met tout simplement dans un abreuvoir 1000l en plastique avec le bouchon enlevé, et c'est très bien!! Ca fait plusieurs années que je fais ça, avec des chevaux qui rentrent dedans même au lieu de faire le tour pour prendre un bout de foin au fond.....et au moins ils sont en sécurité et c'est solide! Mais le mien n'est pas fait en plastique cassant. Pour une botte, tu peux prendre un moins volumineux ça coutera moins cher. |
Par dejavu : le 05/07/16 à 19:46:18
Déconnecté Dire merci | Dis-toi bien que si c'est trop léger et facile à déplacer, le bac va se promener un peu partout. J'ai des palox d'occaze qui m'ont coûté entre 40 et 60 euros. L'abreuvoir en plastique découpé nous a valu une année une sacrée blessure à recoudre car un des chevaux l'a renversé et le rebord à fait une belle coupure sur la jambe de l'autre. |
Par papyrus : le 05/07/16 à 20:18:23
Dire merci | J'ai utilisé des rehausses palette a même le sol, maintenues par des piquets de chataigner aux 4 coins. C'est solide mais il faut retirer les piquets pour le déplacer: l'avantage c'est qu'on peux choisir la hauteur. |
Par kirikou : le 05/07/16 à 21:03:15
Dire merci | Les seuls trucs que je connais sont hors-budget si c'est trop léger et facile à déplacer, le bac va se promener un peu partout. faut voir cet aspect là aussi! |
Par westhani : le 05/07/16 à 21:08:27
Dire merci | moi je ne parle pas d'abreuvoir bricolé hein...je parle d'un abreuvoir entier pour chevaux donc pas de possibilité de blessure avec ça. Mon cheval qui a la gratte ++++ le déplace un peu mais pas plus que ça, donc je pense que c'est un bon crash test! |
Par faust : le 05/07/16 à 21:13:30
Dire merci | moi j'utilise un pallox en inox pliable pour les vignerons. 119 € neuf mais facilement trouvable à des prix plus raisonnables chez les vignerons (les pieds ont tendance à se plier et les pallox ne sont plus gerbables, mais pour mettre dans un pré, ça ne gène pas). |
Par westhani : le 05/07/16 à 21:16:12
Dire merci | C'est celui là que j'ai en 1000l donc c'est de la résine pas du plastique c'est pour ça que c'est solide : |
Par Oc : le 05/07/16 à 21:19:18
Dire merci | on a fabriqué les notres mais uniquement déplaçable par tracteur mais au moins je sais que le Titou enverra pas le sien sur la route |
Par pascale : le 05/07/16 à 21:23:42
Dire merci | pas cher, c'est en bois, donc lourd.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous