Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit soucis de selle

Sujet commencé par : belgeae - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par belgeae : le 09/07/16 à 20:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2016
5 messages
Dire merci
Bonjour à tous!
Voila mon amie a eu un petit accident avec ma selle. J'ai appelée la boutique où je l'avais achetée et il m'ont répondu de leur envoyé des photos et qu'ils les montreraient au bourrelier qui doit passer.
En attendant je me retrouve dans une position ou je ne sais pas si m'a selle est utilisable sans plus l'abimer...
Pourriez vous me dire se que vous en pensez avec les photos ou si vous avez des produits miracles pour enlever les rayures vu qu'elle en a de part tout
Merci par avance pour vos réponses

Voila les photos:








Messages 1 à 6, Page : 1

Par equifeel : le 09/07/16 à 20:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ca va être difficile, en tout cas pour moi, de te répondre sur photo.
En dehors des rayures, qui ne sont que esthétiques (ce qui met en rogne bien entendu), la selle a peut être subit des dommages plus préjudiciables qui n'apparaissent pas sur les photos comme une arcade ou un arçon cassé ou fêlé, et là, il n'y a que en la manipulant, qu'on peut soupçonner quelque chose.
La selle a subit quoi comme choc?

Pour les rayures pas vraiment de miracle, nettoyer et graisser pour atténuer les rayures

Par papyrus : le 09/07/16 à 21:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Elle peux être utilisée comme ça si l'arçon n'a pas eu de problèmes.
Mais pour ce qui est de réparer, il faut changer tout le cuir abimé et ça v a douiller coté prix.

Ton amie doit faire marcher son assurance peut-être?

Par kefiretlome : le 10/07/16 à 09:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Oui, bon, après, une selle, ça vit, et elle subira d'autres avec le temps, malgré toute l'attention que tu lui porteras. ça fait râler, c'est sûr, mais comme dit plus haut, ce n'est que superficiel...

Par luck40 : le 10/07/16 à 10:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Si c'est juste des griffure sur le cuir ça n est rien. Trop cher de changer le cuir. Par contre faire marcher l assurance de ton amie ça serait pas mal. Mais bien bien se renseigner avant car des fois de simples détails feront que ça ne sera pas accepté. (Par exemple ça pourrai marcher si fait à cheval mais pas l inverse ou ça marche fait à pied mais pas monté etc)
Alors certes c est esthétique mais je serai dégoûtée aussi surtout quand on prends hyper soin de ses affaires. Après si c'était une chute avec le cheval bon bah...pas de chance mais ton amie doit être encore plus dégoûtée

Par belgeae : le 10/07/16 à 10:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2016
5 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses le problème est que je ne peux pas faire marcher l'assurance car mon amie est en tort (elle a laisser la selle à côté du cheval qui a trouver ça rigolo de jouer et de la faire tomber ). Et au niveau esthétique c'est pas grave mais à un endroit (juste la ou je m'assois comme sa c'est plus drôle ) elle est déchiré (1ere et 2e photos même si ca se voit mal) et je crains que ça tienne des parties de la selle.

En tout cas merci j'ai vu avec d'autre amies pour me prêter une selle en attendant d'avoir une réponse du bourrelier.

Par Magb : le 11/07/16 à 20:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis sellier et le cuir du siège peut être changé, il faut compter environ 250€, ton amie devrait pouvoir faire jouer son assurance responsabilité civile elle aura peut-être une franchise mais c'est pas sûr.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval