Forum cheval
Le Forum Cheval

Ecurie en Moselle ?

Sujet commencé par : SansDadaFixe - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par SansDadaFixe
Par SansDadaFixe : le 14/07/16 à 22:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je vais habiter à Metz à la rentrée et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des écuries dans le coin ? Je cherche un club car je n'ai pas (encore) mon cheval.
J'ai cherché sur le fofo et je suis déçue, l'écurie d'Olgy semble être purement pour propriétaires.

Vous connaissez des clubs sympas qui ne sont pas à une heure de route ?

Merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Medina : le 15/07/16 à 09:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
A Metz même il y a l'écurie de Metz chambière c'est un club : j'y ai fait mes armes ;: si ça n'a pas changé ambiance très sympa.
Sinon il y a l'étrier de moselle à peltre (environ 10 min de metz) c'est très accès compet par contre c'est là bas que j'ai le + appris ! ça dépend vraiment de ce que tu recherches en fait comme type de club ...

Après je pourrai plus t'en dire + car ça fait 15 ans que je ne suis plus à Metz mais les 2 clubs là je les ai fait et c'était bien chacun dans son genre ( mais préférence pr Chambière moins compet à tout prix)

Par SansDadaFixe : le 15/07/16 à 13:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci medina ! Peltre je connaissais pour les concours qui y étaient organisés, mais je n'y ai jamais été en dehors de ces événements. Je vais voir où est Chambière exactement, déjà visiter une première fois.


Par Medina : le 15/07/16 à 21:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
Peltre si c'est toujours les Jeandel qui gèrent il y a un très bon niveau technique mais après c'est CSO CSO CSO ... tu peux pas prendre un cheval en demi-pom si tu fais pas de concours par ex ...... c'est un peu l'usine quand même.
Chambère a un côté un peu + familial. Chambière c'est derrière le kinépolis à st julien les metz

Par SansDadaFixe : le 17/07/16 à 18:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
De ce que j'ai entendu il y a un an ça semble être toujours eux.
Chambière serait à 3 petits km de mon (probable) futur appart
J'espère pouvoir rencontrer quelqu'un ces vacances dans ce centre ! J'aimerais déjà remettre le pied à l'étrier en août !

Merci pour cette adresse, je ne connaissais pas du tout !!

Par maud : le 17/07/16 à 22:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
J ai longtemps monte à peltre. J ai beaucoup appris mais avec du recul n'a ca reste un gros club avec le bien être animal qui en découle pas forcement. Sinon des grosses installations bien évidemment. Si tu as un niveau correct tu peux chercher des écuries de proprio avec des minis qui se déplacent si tu cherches une dp

Par Medina : le 17/07/16 à 23:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
il est clair que si tu aimes aller chercher ton cheval au pré et le voir s'ébattre en troupeau, faire de l'éthjologie ... faut passer son chemin! c'est très clairement l'usine.
Maintenant à décharge ils ont vraiment un excellent niveau technique et toutes les usines l'ont malheureusement pas forcément.
l'enseignement est assez rude de ce que je m'en rappelle mais la qualité première des jeandel est au moins de ne pas faire miroiter des choses aux jeunes et ça j'ai beaucoup apprécié. Quand ils avaient des gamins qui voulaient faire cavaliers pros ils leur enseignaient la réalité du boulot et du métier, dur mais bienveillant et ne leur cachaient pas que ils avaient très peu de chance d'y arriver , non pas en raison de leur manque de talent mais pcq il faut tout les à côtés.
ça change des écuries de concours-usine où tu as la "première cour" autour du gérant ou du mono et qui s'entretient à coup de risettes et de paillettes ... et qui distille du rêve condescendant.

Par SansDadaFixe : le 18/07/16 à 21:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
maud Le problème c'est que j'ai peur que DP + cours particuliers avec mono ça ne dépasse mon budget

J'ai passé l'âge de vouloir devenir une cavalière pro Je veux juste pouvoir évoluer et par la suite faire évoluer un cheval. Même si je n'irai pas jusqu'à vouloir faire de l'éthologie, pouvoir remettre un cheval au pré c'est bien plus agréable que de l'attacher au mur en attendant son prochain cours oui ! J'irai voir le club plus familial dans un premier temps, et si j'ai envie de plus d'ici quelques mois je migrerai à Peltre !

Merci pour l'adresse en tout cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval