Forum cheval
Le Forum Cheval

Idee d'exercice de mise en selle

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par ciriolla : le 24/07/16 à 11:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Je fais monter mon fils de trois an en longe uniquement, il a encore du mal à gérer les rênes

Donc je fais des petites seance ou je veux surtout qu'il ne cherche pas à se tenir avec les mains
Donc à l'aide de comptines, et de demande diverse je cherche à occuper son haut du corps



Je voudrais savoir si vous auriez d'autre idee d'exercice ludique histoire de varié au max

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Folete : le 24/07/16 à 23:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Tu peux lui demander qu'il essaie d'attraper une oreille avec une main puis l'autre (ou aller le plus près possible comme ça va être compliqué lol) et idem avec la pointe des hanches et le haut de la queue. Il peut essayer de rester bien debout sur ses étriers en se tenant avec les deux mains à crinière, puis une seule main (les alterner) puis sans les mains bras devant lui, sur le côté, en l'air, main sur la tête.... Faire le record de secondes où il tient sans se rasseoir.

L'initier au "debout/assis" pour plus tard, lui demandant plus ou moins vite d'alterner, puis en s'aidant que d'une main puis sans les mains

Tous ce que tu fait déjà ça peut être sous forme de " Jacques a dit.... "

Pour l'indépendance des aides, à l'arrêt il peut faire le moulin (faire le tour en se mettant les deux jambes du mm côté, c'est puis à l'envers, puis de l'autre côté et revenir normal). Faire la course de moulins en faisant un décompte.
Quand il est à l'aise il peut le faire au pas

Faire partir lui même le cheval de l'arrêt vers le pas en tapotant des pieds sans bouger.les.mains et sans se tenir

Voilà j'espère que ça t'aidera c'est tjs plus facile quand ils sont à shetland et en petit groupe pour trouver des idées pour cette tranche d'âge



Par sandrine5483 : le 25/07/16 à 10:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2193 messages

42 remerciements
Dire merci
pour les petits nous on jouait a" jacadit "(ortho)
genre jacadi a dit lever une main ,puis lever l'autre ,tirer la langue, touche la queue ,son pied l'oreille du cheval ou la sienne ,mettre 1 main sous les fesses ,se mettre debout sur les etriers en se tenat a 2 mains puis 1 puis 0 ect...
il est vrai que s'est plus rigolo a plusieurs car chacun leur tour il donne un ordre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval