Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat d'un poulain

Sujet commencé par : CamilleV12 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par CamilleV12
Par CamilleV12 : le 25/07/16 à 08:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2016
3 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous
Alors voilà, je suis nouvelle sur le forum. Je me présente un peu, j'ai 20 ans et un magnifique petit cheval, se nommant vodka (ce n'est pas qui ait choisi son nom 😂
Il y a 6 ans je craquerai sur sa bouille, mais tout était à refaire! Elle ne se laissait même pas approcher par l'homme. Avec de la patience, de l'amour et de la confiance, aujourd'hui j'ai un top poney qui fait de tout et j'ai une super complicité avec elle!
Elle est âgée de 18 ans aujourd'hui et pete encore la forme! Mais voilà elle ne va pas en rajeunissant et donc je pensais m'acheter un poulain pour l'éduquer à ma façon.
J'ai deja ete en voir plusieurs mais tant que je n'ai pas de coup de cœur je n'en prends pas...
Aujourd'hui je vais voir un petit poulain palomino de 2 mois (et donc toujours avec sa maman)
Je voulais avoir vos témoignages et expériences. Et si vous vouliez plutôt un poulain ou une pouliche et pourquoi?
Enfin voilà à vos claviers ! 😄
Merci!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Lsan : le 25/07/16 à 09:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Il y a justement un topic qui a refait surface sur ce sujet ^^

Lien

Par CamilleV12 : le 25/07/16 à 09:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2016
3 messages
Dire merci
Parfait! Merci beaucoup 😄

Par Juliie : le 25/07/16 à 11:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16874 messages

631 remerciements
Dire merci
L'achat "coup de coeur", je comprends pas.. C'est tellement aléatoire!
Si j'avais attendu le coup de coeur quand j'ai acheté mon cheval, je serai toujours dans les essais

Par hygie : le 25/07/16 à 12:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Julie : parce que toi tu a pas choisi de prendre un poulain tu peux pas, sur un poulain, te dire que, il va être comme ça, ou comme ça, meme si tu connais les parents !!!
Donc c'est plus le coup de coeur qui parle !

Apres OK, vis à vis des parents tu peux avoir une petite idée, mais rien de vraiment sur 😉 tu joue à la loterie en faite ! Je l'ai fait pour la mienne, et il c'est révélée qu'elle est tous ce que je recherchais, mais ça aurait très bien pu être le contraire !!

Par Juliie : le 25/07/16 à 13:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16874 messages

631 remerciements
Dire merci
Oui peut être!
Après j'ai pas mal de connaissances qui ont acheté des poulains (du foal à 3 ans non débourrés). Et tous ont fait ça "raisonnablement", enfin en regardant l'élevage, les parents, et surtout les autres produits des parents.

Je connais une fille qui a acheté un foal parce qu'elle l'a trouvé mignon, et sans du tout s'intéresser au papier vu qu'elle s'est dit qu'elle le ferait à sa main. Mais une fois débourré c'est tout l'inverse de ce qu'elle aime, et je crois qu'elle l'a revendu.

Disons coup de coeur "sélectionné" quoi

Par al : le 25/07/16 à 13:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme Juliie l'explique, je fais partie de ces "coups de coeur raisonnés"
et c'est une magnifique expérience que je souhaite à tout le monde de vivre! mais....ça ne s'improvise pas, ça c'est certain

Par Assimilee : le 25/07/16 à 13:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui je suis pour le coup de cœur raisonné aussi. Ca ne garanti rien, mais ca évite pas mal de pb quand même.

Par QueOpsC : le 25/07/16 à 13:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2016
3 messages
Dire merci
Enola est arrivé juste après le sevrage, à peine manipulé (licolé, donne les pied et c'est tout) On a eu la chance d'avoir une pouliche sevré tard donc bien éduquer par la mère, et très gentille, mais c'était du coup de coeur et on est bien tombé.
Je trouve qu'achté un poulain c'est une expérience dingue, et le coup de coeur a quelque chose de magique, faut jute vérifié qu'il n'y est pas de vices

Par hygie : le 25/07/16 à 13:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est vrai je suis d'accord qu'il vaut mieux aussi regarder des élevages où tu connais les parents ainsi que les produit précédent c'est clair

Par Quixote : le 25/07/16 à 13:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Il ne faut surtout pas ce dire, j'achete poulain pour payer moins cher

Donc peso j'ai déjà acheté 2 foals, j'ai pris des juments car j'avais déjà 2 juments à la maison du coup c'était plus simple que de prendre un mâle et de devoir séparer avant la castration ...

Clairement un foal tu achètes plutôt sur papiers mais il faut qu'il te plaise un peu c'est sur !
Moi pour la première j'étais allé voir une petite fille d'Iram de Chaelzac :



Mais finalement j'ai préféré une de ces copines d'élevage :



Pour la deuxième je suis allée au même élevage et là j'ai choisi sur modèle, mais bon à 4 mois c'est trés variable, d'ailleurs la noire était beaucoup plus grande que Soierie petite mais au final Soierie fait bien 4 ou 5 cm de plus, mais je ne regrette rien, la noire aurais sans doute était beaucoup trop compliqué


Message édité le 25/07/16 à 13:58

Par CamilleV12 : le 25/07/16 à 20:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2016
3 messages
Dire merci
Quand je dis coup de cœur je ne parle pas que de beautés si pas j'aurai craque sur les poulains que j'ai vu auparavant!
Ici j'aime beaucoup l'élevage où il se trouve, sa maman est une jument très douce et qui aime le contact avec l'homme ce qui rends le poulain très pot de col! Et le papa est juste extra aussi'
En tout cas, j'ai eu un coup de cœur pour lui aussi bien physique Oui mais aussi au niveau du caractère qu'il a 🙂
Je me demandais au niveau grains vous me conseillez quoi? J'hésite entre pavo et cavallor (bon apres j'ai encore le temps! 😂 Je vais de toute façon retourner à l'élevage avec une amie qui élève pour avoir son avis aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval