Forum cheval
Le Forum Cheval

Le haras des 3 mas à Montpellier : avis

Sujet commencé par : azure84 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par azure84
Par azure84 : le 27/07/16 à 10:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde !

Alors voilà en plein déménagement pour la rentré prochaine à Montpellier, j'en ai profité pour regarder un peu les écuries alentours, souhaitant continuer à monter de temps en temps et j'ai vu qu'il y avait cette écurie d'endurance pas très loin de la ville.

Je m'adresse donc surtout aux passionné de PSA qui sont très certainement les mieux placés pour m'en parler s'ils connaissent.
J'ai déjà monter dans une écurie d'endurance pendant un an et ça se basait sur la base du bénévolat pour l'entrainement, je souhaitais donc savoir s'il en était de même, mais surtout savoir ce que vous pensez de cette écurie si vous connaissiez... ect.

Aussi non j'ai aussi repéré le Ranch Valley, si quelqu'un à aussi des avis dessus également.

Pour ce qui est des écuries je dirais classiques, même pour un cours de temps en temps ça risque de faire cher, surtout que je suis en pleine économie pour un projet d'écovolontariat donc moins je dépense, mieux c'est

Messages 1 à 8, Page : 1

Par oreliii : le 27/07/16 à 12:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
bizarre je suis du coin et je ne connais ni l'une ni l'autre


edit lol: je viens de regarder sur le net cest celui de la boissiere pas trés prés de montpellier quand meme, selon ou tu es à mtp si tu dois traverser la ville c'est la merde


Message édité le 27/07/16 à 12:44

Par azure84 : le 27/07/16 à 12:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis au nord de Montpellier juste derrière le CHU, je sais pas si c'est près ou pas du coup, j'avoue ne pas trop situé les coins alentours pour l'instant

Par Taffetas : le 27/07/16 à 14:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Marrant je connaissais pas non plus sous ce nom là!
Je peux juste dire que c'est à environ 20 à 25 min de Montpellier nord QUAND ça roule bien !
Et durant la période scolaire c'est un peu la mouïse ce coin là la plupart du temps...

Les installs ont l'air pas mal et leurs tarifs de pension en tout cas me semblent dans les prix du coin...

Sinon je ne connais rien en endurance...et rien n'est dit sur le fonctionnement du Haras...

***

Par azure84 : le 27/07/16 à 15:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Après si vous connaissiez d'autre écurie pas trop mal je suis preneuse

Par loviatar : le 27/07/16 à 15:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
Le haras des 3 mas est une des meilleures ecuries d'endurance de France, avec de super champions et Emilie Lambert est une vrai grande cavalière.
Le piquet de chevaux est impressionnant de qualité et de résultat.
Après ils font plein de trucs sympa à l'ecurie, du western, du plat, de l'obstacle, leurs chevaux découvrent tout en + de l'endurance.
Quand à savoir si tu peux y monter ou comment, ça j'en ai aucune idée

Par oreliii : le 27/07/16 à 15:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
j'en connais mais c'est trop loin genre 1h de route

je te mets les plus proche, pas endurance par contre

Lien


Lien


Lien




il y en a d'autres mais trés compet prout prout .....


Message édité le 27/07/16 à 15:33

Par Taffetas : le 27/07/16 à 16:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon ben rien de plus en Endurance non plus, mais sinon en centre équestre :

Le portail Vert à Fabrègues en effet est sympa et j'ai eu aussi de bon échos du Pachka

Le Mas Valero à Maurin est bien aussi, ma nièce et mon neveu y montent, bonne ambiance, les élèves progressent bien, ils font des sorties à la plage à cheval, et à la rentrée ils proposent des cours d'équitation de travail en plus

Après je connais de réputation que des centres orientés compétitions...*
ça dépend de ce que tu cherches

***


Message édité le 27/07/16 à 16:31

Par azure84 : le 27/07/16 à 17:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses

Heu les centres compétitions ça dépends lesquelles en général l'ambiance prout prout et "non mais moi j'ai le dernier casque à la mode incrusté de diamant" très peu pour moi, surtout quand général les prix suivent.

Après je m'étais dit que vu que je ne pouvais pas y mettre cher, et y aller que de temps en temps, j'aurais bien aimé essayer la monte western, le TREC... Après un club classique avec une bonne ambiance me convient aussi.
J’essaierais peut être aussi de chercher un cheval de propriétaire à sortir en ballade gratuitement, c'est ce que j'ai fais avec "mon vieux" pendant 10 ans

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval