Forum cheval
Le Forum Cheval

Chaps: cuir VS synthétiques ?

Sujet commencé par : KiaraLM - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par KiaraLM : le 27/07/16 à 23:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
Bonsoir,

j'ai des chaps en cuir synthétique depuis plusieurs années, avec une selle Wintec en cuir synthétique également. Mais ça y est j'ai franchis le pas et me suis acheté une selle en cuir Kent & master (donc peut être pas le meilleur) mais je voulais savoir si, question fixité de la jambe, des chaps en cuir seraient plus efficaces ?

Merci !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par KiaraLM : le 31/07/16 à 14:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
up

Sur une selle en cuir, des chaps en cuir aideront-elles à avoir la jambe fixe ?

Par liteulorce : le 31/07/16 à 14:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6975 messages

291 remerciements
Dire merci
Bonjour disont qu'en monte anglaise les chaps sont peut ou prou utilisées.
Pour la fixité de jambe on pense plutot à la colle sur des bottes en dress, les minis-chaps n'ayant pas leur mot à dire.
apres la différence entre synthé et cuir, c'est plus un probleme de standing, et ça...ça compte beaucoup autour d'une carriere.
Pour la fixité de jambe faut avoir un cheval en adéquation avec sa taille; et travailler en selle. si tu fermes ton bas de jambe ,que tu englobes ton cheval, ta jambe sera fixe et tu pourras alors te ballader en short sans te tuer les mollets; la qualité de la mini -shaps n'à rien à voir .
Autrement du "daim accroche plus que du lisse. (naturel ou synthétique.

Par Quixote : le 31/07/16 à 16:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi je n'ai vu aucune différence entre mini chaps cuir ou synthétique et selle cuir ou synthétique !
Comme dit plus haut c'est une question de standing , puis bon le cuir c'est quand même plus solide mais si tu montes une fois par semaine les synthétiques dures assez longtemps !
Moi perso mes dernières synthétiques elles n'ont pas fait l'année

Par azzura42 : le 31/07/16 à 18:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8679 messages

349 remerciements
Dire merci
Pour la fixité de jambe on pense plutot à la colle sur des bottes en dress, les minis-chaps n'ayant pas leur mot à dire.

Au contraire les mini-chaps jouent sur la fixité de la jambe, dresse en chaussettes tu vas vite sentir la différence.
Par contre je ne monte qu'avec du cuir donc je ne saurais pas dire si elles accrochent mieux que les synthétiques.

Par laureBrrrrr : le 01/08/16 à 08:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
+ azzura

Par Taffetas : le 01/08/16 à 10:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
+1 Laure et Azurra...
En chaussette moi je glisse plus contre la selle...

J'ai eu des synthétiques c'est super pratique, pas d'entretien, par contre ca n'a pas fait long feu et ils ont boulochés rapidement par fortement et puis la décoloration était moche XD

J'ai des cuirs "pas cher", de chez décath depuis 2 ans, et malgré zéro entretien la pluie et la boue ils sont

Pour moi ca a trop d'avantages les minis chaps pour m'en passer XD
L'hiver ca tiens chaud, l'été ca m'évite des piqures d'insectes et sinon en balade j'ai pas à craindre les ronces...

***

Par Chrysalis : le 01/08/16 à 22:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

494 remerciements
Dire merci
le mérite de la monte en chaussettes,c'est que tu SENS quand la jambe n'est pas fixe
j'ai passé tout l'hiver comme ça d'ailleurs,pour sentir quand la jambe déconnait.

sinon,je suis trés rapidement passée au cuir pour les chaps (et maintenant bottes) car ça tenait mieux dans le temps surtout. j'ai rechaussé une fois des synthétiques et franchement beurk,ça faisait des boudins sur la cheville et il y avait un petit rond face interne du mollet tout lisse,accroche trés hétérogène,désagréable au possible ,mais c'étaient des chaps usées et remisées pour les sorties cracra donc...

Par pascale : le 02/08/16 à 11:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai des dyons en cuir et des synthétique gaston mercier; Clairement, les dyons sont plus adaptées, mais ça vient de la forme, et non de la matière

Par liteulorce : le 02/08/16 à 13:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6975 messages

291 remerciements
Dire merci
Merci de votre sollicitude.
Je maintiens toutefois que le marteau ne fait pas le forgeron.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval