Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis mors feeling double brisure resine se fend

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par VERO88 : le 28/07/16 à 00:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je me permets de venir vers vous pour savoir si ma mésaventure vous était déjà arrivée.

Le 6 ans de ma fille a un mors codignon double brisure à aiguilles en cyprium. Comme cela fait plus de 15 jours qu'on ne peut plus le brider malgré que le vétérinaire l'ait examiné et qu'il n'a rien à la bouche ni aux dents, j'ai tenté d'acheter le même mors mais en résine car sa mère a un filet droit en résine nathié qui est bien.

Je vais donc à la sellerie et on me vend un feeling double brisure à aiguilles en résine. Cela semble être exactement le même que le codignon mais en résine.
J'ai prévenu aussi des petits mousquetons à l'extrémité des deux montants du filet afin de faire une rééducation au mors en douceur comme il refuse systématiquement le mors.

Cela fait 4 jours que je passe les rênes sur l'encolure, ensuite je passe le filet derrière les oreilles sans le mors et tout cela lentement en caressant en remerciant en donnant à chaque fois qu'il baisse la tête un morceau de carotte.... (car il fait 1 M 70 ) bref en recommençant ce que je faisais quand j'ai commencé à le brider une première fois à 18 mois (il est né chez moi) ensuite j'accroche un côté du mors et en caressant avec de la carotte j'essaie de lui passer le mors dans la bouche et je mets le deuxième mousqueton.

Là je laisse le filet en remerciant en caressant et en félicitant.
Puis au bout de 3 ou 4 minutes je lui enlève.

La rééducation se passe bien cela se passe dans le box cheval non attaché.

Cet après midi j'aillais vers 17 h recommencer ma séance de rééducation car ma fille les rentre à l'écurie à cause de la chaleur.

Quand au moment de prendre le filet je m'aperçois que le mors est tout fendu à plusieurs endroits comme s'il était cassé.
Bien sûr je n'ai pas essayé de brider car j'ai eu trop peur qu'un morceau de résine ne se détache et que le cheval ne l'avale.

J'ai aussitôt appelé la sellerie et ils m'ont dit de rapporter le mors.

Voilà j'aimerai savoir si une telle mésaventure vous était déjà arrivé avec un mors en résine.
Pour ma part le seul mors en résine que j'avais utilisé avant était le nathié droit de sa mère et là jamais eu de souci.

Mais au toucher au dirait que la résine nathie n'est pas la même que la résine feeling
Enfin le mors nathie de sa mère a plus de 10 ans.

Merci de vos avis ou de vos expériences.
Bonne soirée

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Loustix : le 28/07/16 à 08:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est pas la même résine et pas le même prix aussi...
La résine Nathe est souple, je n'ai jamais eu de soucis avec, alors que j'ai eu un mors flexi qui a cassé en balade avec mon entier, il lui a explosé dans la bouche....


Par equifeel : le 28/07/16 à 09:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai eu le soucis avec un mors apple mounth fait en résine monté sur un câble, mais au bout de 6 ans d'utilisation. Il a été retiré de la vente à cause de ça d'après la sellerie à qui j'ai rapporter le souci (mais il était indiqué de le changer au bout de 2 ans)

Par Loustix : le 28/07/16 à 09:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben moi le modèle que j'avais posait problème et il a également était changé, ils ont renforcé le centre...



Le mien avait très peu d'utilisation et moins d'1 an

Par VERO88 : le 28/07/16 à 10:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Merci à tous de vos témoignages.
Je crois que j'ai eu à peu près le même problème que Loustic d'après la photo.
Je vais demander à ma fille de faire une photo du mors avant de le ramener à la sellerie car il n'a été utilisé que 4 fois juste le temps de lui mettre dans la bouche de le laisser quelques minutes et de lui enlever juste pour ma séance de "rééducation"
Hier j'ai repris le codignon et j'ai mis du miel dessus. Je n'avais que du miel de thym à la maison. Il a accepté le mors toujours en passant le filet avant c 'est à dire en laissant pendre le mors d' un côté grâce aux petits mousquetons mis aux bouts des montants, j essaie de lui faire prendre le mors et quand il l' a pris j accroche le deuxième mousqueton du deuxième montant du bridon.
Donc aujourd'hui je vais recommencer mais je ne sais pas quel miel prendre qui serait peut être plus sucré que le thym
Si quelqu'un a un conseil sur le choix de miel je l'en remercie.
Je vais essayer de vous mettre une photo.
Je vous remercie beaucoup de vos témoignages.

Par 4patt : le 28/07/16 à 10:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai le même que loustic (photo no2) et j'ai constaté en effet qu'il ça finir par péter car il est dans le même état que celui de sa photo no1.

je ne sais que faire d'ailleurs car les mors 115-120 sa court pas les rues



pour le miel moi j'utilise du châtaigner car les chevaux adorent les châtaignes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval