Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle se gratte :(

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par nouvelle
Par crazyofhorse : le 28/07/16 à 17:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je ne comprend pas, cette année ma 4 ans ne fait que se gratter crins et surtout queue !! C'est la première année qu'elle me fait ça et je sais pas pourquoi... Et y a pas grand chose qui semble l'a soulager

Elle est à l'herbe et au foin avec un chouilla de grains matin et soir, comme d'habitude quoi, pas de changement...

Dedans la journée elle sort la nuit à la fraîche donc en plus de ça elle est quand même préservé des bestioles !

Est ce une année particuliere niveau gratte ? Ou est elle entrain de devenir dermiteuse alors que les parents ne le sont absolument pas !

Mode désespéré on sachant que c'est une jument à longue crinière et à queue fournie

Messages 1 à 20, Page : 1

Par defernite : le 28/07/16 à 18:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour, mon 4 ans fait la même chose et j'ai découvert qu'il avait des espèces de pellicules et au début j'ai pris ca pour de l'eczéma puis mon pareur est passé et je lui est montré parce que j'étais désespéré et il m'a dit que c'était les insectes qui faisait leur besoins et œufs ce qui le grattait tout ce qu'il y a à faire c'est laver correctement régulièrement je complète avec de l'huile eczéma pour soulager les démangeaisons depuis Ben il se gratte très peu et la queue redeviens joli !!!
En espérant t'avoir aidé

Par crazyofhorse : le 28/07/16 à 19:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
La mienne a pas de pellicules, rien de rien... Du coup en ce moment je lui lave crins et queue au savon Kevin Bacon et j'applique ensuite de l'huile Leovet pour les démangeaisons mais ça a pas l'air de faire des miracles à l'instante, à voir dans le temps

Par Colomba : le 28/07/16 à 21:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Il est possible qu'il déclare une dermite mais il n'est pas impossible non plus qu'il ait des poux. Commence par traiter d'éventuels poux, si ça persiste, il déclare probablement une dermite

Par pakret : le 28/07/16 à 21:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
mets du dermit'stop en gde quantité
Il y a eu bcp de cas cette année

Par Muesli08 : le 28/07/16 à 23:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
ma jument avait déclenché sa dermite à 4 ans aussi avec des parents sains!

Par pakret : le 28/07/16 à 23:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
il y a bcp de chevaux qui se grattent dans la région cette année, c'était la même il y a 2-3 ans, ça ne veut pas dire que ça va forcément récidiver en dermite, ouf

Par tianma : le 29/07/16 à 13:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
D'accord avec les autres: à traiter comme une dermite mais cela ne veut pas dire que l'année prochaine ce sera pareil. Le mien n'avait jamais eu de grattage jusqu'à ce qu'à 12 ans, il déménage dans les Landes. Depuis ben c'est variable, effectivement, il y a 3 ans, une cata, il a fallu lui mettre une couverture...puis plus rien jusqu'à cette année où il se gratte à nouveau.

Par Lsan : le 29/07/16 à 15:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Quelqu'un aurait des infos sur la dermite ? 'ai connu des jeunes DSA qui en faisaient presque tous l'année de leur 2 ans et après plus jamais, dans un élevage de chevaux d'endurance.

Et cette année aux écuries, une jument avait l'air de commencer à en déclarer une, elle s'est défoncé la queue en box après u pansage / douche. A moins que ça vienne du shampoing mais je l'avais longuement rincée et le shampoing vient d'Equibao, donc a priori sans trop de produits chimiques ?

Par sandrine5483 : le 29/07/16 à 16:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
salut
la mienne l'an passe pour ses 4ans elle etait en pension debourage elle ma declarer une gratte gratte plus de queue ni crin en 1 semaine que se soit au box ou dehors pour moi elle a fait une allergie a l'orge qu'il lui donnait cette année (je touche du bois) riencriniere intacte

Par ninipinou : le 02/08/16 à 21:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Cette année les insectes semblent plus virulents et on a des chevaux qui n'ont jamais rien eu qui déclarent une dermite, essayer ceci, c'est naturel
Lien

Par Jolinar : le 02/08/16 à 22:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
je suis dans le meme cas...
ma juju de 16 ans se gratte la queue et la crinière et le passage du frontal...
elle ne m'a jamais fait de dermite les autres années et pas de grate grate particulier à signaler les autres années....

sa queue qui était vachement belle ressemble a un hérisson sur le dessus....
et aujourd'hui toute sa croupe et ventre ressemblait a une calculatrice... je pense sérieusement a lui acheter une couverture anti-insectes pour le pré...

je lui ai aussi trouvé 4 mouches mortes dans l'oeil... le truc bien dégueux...

Par Dawa : le 02/08/16 à 23:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Idem ici pour un nouveau venu qui se gratte frénétiquement queue et crinière au retour du pré.
J'arrive à calmer le truc en vaporisant avant et au retour du pré :
HE de tea tree, geranium , lavande aspic (50 gouttes de chaque), diluées ds du savon noir marius fabre et ensuite melangé ds un spray avec de l'eau tiède.
Pour la queue je badigeonne aussi le couard et le haut de la queue avec de l'argile..
Les deux apaisent grandement sa gratouille et limite les dégats...

Par nélimiha : le 03/08/16 à 10:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Attention également aux allergies alimentaires qui se développent du plus en plus, à cause des engrais et pesticides que contient la bouffe industrielle de nos chevaux ...

à voir si elle continue de se gratter l'hiver .. dans ce cas, tu pourra tenter de faire faire un test allergique

La CO dont je m'occupe(ais) a finalement été déclarée allergique à l'avoine, orge, carotte et luzerne ... sachant qu'elle a été nourrie pendant des années à base d'avoine et orge

Par nélimiha : le 03/08/16 à 10:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
après, attention également aux produits que vous utilisez, les trucs chimiques peuvent soulager en apparence mais provoquer des truc pas top derrière

Le mieux pour soulager directement, c'est encore de mettre une couverture anti-insectes Les loulous sont tranquille avec ça

Par Jolinar : le 03/08/16 à 12:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
+1 nelimiha, ma juju a été déclarée allergique pratiquement du jour au lendemain à :
orge, carotte, caroube, luzerne, mélasse, poussière, acariens...

mais la actuellement, elle n'a pas de grain vu ses rondeurs... et j'ai opté pour une couverture intégrale vu que sa croupe ressemble a une piste d'atterrissage pour insectes piqueurs....

Par crazyofhorse : le 11/08/16 à 09:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je reviens donner des nouvelles après plusieurs jours d'application de Dermit Stop, elle se gratte presque plus et la queue à plus rien à voir avec ce que c'était, je suis contente du produit vraiment ! Bon, elle c'était fait un vrai beau trou dans la queue mais si ça continue sur cette voie la je suis confiante ça va vite repousser....

Je continue en parallèle à laver avec le savon anti démangeaisons Kevin Bacon mais pas tout les jours par contre...

Par Lsan : le 11/08/16 à 09:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est pas forcément la dermite, c'est peut-être juste que cette année, les insectes sont voraces...

Je sais pas trop, mais j'ai l'impression qu'on parle pas mal de gratte cette année?

Par Jolinar : le 12/08/16 à 10:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
pour la mienne, j'ai investi dans une couverture anti-mouches pour le pré avec couvre cou.
et bien elle se gratte +++ : le passage du frontal, toute l'encolure, sous les oreilles, et la croupe/queue... pour l'avant mains, je me demande si c'est pas la couverture qui la démanche quand on l'enlève...

j'applique le dermi stop dès que je peux, j'ai fais un shampoing intégral avec un shampoo que le véto m'avait donné mais

je pense que je vais appeler le véto pour une pds avec allergovet pour voir si des pistes se précisent...

Par crazyofhorse : le 12/08/16 à 19:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai parlé trop vite je crois, la température grimpe à nouveau et bim, aujourd'hui je l'ai trouvé au box la queue toute en choux fleur malgré tout mes efforts

Dans 15 jours je suis en modèles et allures et elle doit donc avoir des crins présentable, ça va bien se passer, ou pas

Par nouvelle : le 12/08/16 à 19:28:04

Déconnecté
jolinar comment ça se passe quand tu fais une pds pour les allergènes? c'est ton véto qui envoie au labo adéquat?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval