Forum cheval
Le Forum Cheval

Sont ils prêt???

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par rox29
Par sandrine5483 : le 28/07/16 à 22:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour
le 11 aout nous devrions faire une randonner avec retour le 14
elle ferait 30 km en montagne nous partirions le matin a 6h30-7h et esperons arriver vers 16h
nous comptons monter mais aussi marcher régulièrement faire une bonne pose pic nique
l'itinéraire a été étudier et semble nickel
les chevaux ont entre 5 et 10 ans ils vivent en parc en se moment très pentu
depuis juin ils sont montés régulièrement et cela fait 3 semaines ou ils sont montés 1 jour sur 2 avec pas mal de dénivelé genre se soir 3h avec une pose (et oui ma grosse n'a pas voulus passer une rivière il a fallu se fâcher)
ils auront une pose d'une semaine la semaine prochaine (enfin si 1 a 2 séances courte en carrière )

pensez vous qu'avec cette entrainement cela devrait aller ??le temps pour le trajet semble t il correcte ???comment gerer les poses??en faire des courtes mais souvent ??ou une longue ??on desselle à chaque fois ou simplement dessangler ??

a l'arriver les attendra un parc en herbe pour 2 jours car on repart le dimanche dans l'autre sens
voila si vous avez des conseils ma dernière rando date de mes 18 ans donc ça fait loin
tous vos conseils sont bon à prendre
merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par juliedebert : le 28/07/16 à 23:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
pensez vous qu'avec cette entrainement cela devrait aller ??

Oui sans problème, un jour de rando, même long, un cheval qui sort du pré peut le faire. C'est quand on part sur au moins 3 jours que ça se corse. L'important est de faire une pause si le cheval peine, ou de mettre pieds à terre quelques temps.

le temps pour le trajet semble t il correcte ???
Si vous comptez une pause de 2h le midi, ça fait du 4km /h . C'est un assez bon rythme en montagne, tout à fait faisable avec un cheval entraîné (à conditions que le trajet ne présente aucun obstacle de dernier moment et que vous le connaissiez). Au cas où vous devriez ralentir car un cheval fatigue, prévoyez vous une marge de 1 à 2 h supplémentaires.
Si vous suivez une carte sur chemin inconnu, vous pouvez ralentir le rythme de 1km/h .

comment gerer les poses??en faire des courtes mais souvent ??ou une longue ??on desselle à chaque fois ou simplement dessangler ??
Le mieux est de faire une bonne pause à midi, dans un coin à l'ombre, avec de l'herbe, et chevaux dessellés. Mais s'il y a de très grosses montées et que vos chevaux n'y sont pas habitués, faites régulièrement de petites pauses (genre 5min) pour les laisser descendre en cardio. L'occas de faire de jolies photos !

Par sandrine5483 : le 29/07/16 à 00:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
merci de ta réponse
a vrai dire je ne suis pas pressé pour arriver si j'arrive a 7h ça me va aussi
le trajet je n'ai fais que la moitier déjà moi a cheval mais le reste a été fait par un collègue a vtt et m'a dit que s'est pratiquable en 4x4 donc cela devrait être bon il y a juste un passage de 1km ou le chemin est bon mais raide donc a faire a pied pour les ménager

Par rox29 : le 02/08/16 à 19:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2016
137 messages

9 remerciements
Dire merci
javascript:void(0)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval