Forum cheval
Le Forum Cheval

Bonnes guêtres intégrales quel modèle?

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par kosmos : le 30/07/16 à 11:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide, je recherche ce type de guêtres:



Il me faudrait de la très bonne qualité avec un super maintien (style pro choice par exemple, mais je ne trouve pas de modèle similaire chez eux sur le net)

J'explique mon problème: Ascot a une forme coronaire à un antérieur depuis pas mal de temps, je l'ai acheté comme ça, et il a été opéré par son précédent propriétaire mais c'est revenu depuis, il allait plutôt bien depuis 1 an, pas super carré mais pas boiteux au travail.

Il a une ferrure orthopédique depuis un an, ça allait bien.

J'ai dû le mettre au repos pour une boîterie à un postérieur, et au bout de 15 jours il a commencé à boîter de son antérieur, et c'est de pire en pire plus le temps de repos s'allonge!

On a fait des radios hier, c'est pas beau, le truc n'est pas calé et P1/P2 sont en train de se souder
Des petites lésions sont apparues également dans le boulet, il compense pas mal, ne se tient pas bien et son pied commence à se déformer (il avait un pied bot il y a 1 an que mon MF avait bien rattrapé).

Y'a de l'arthrose, donc moins il bouge plus il est gêné, j'aimerais donc le remettre au travail tout doucement mais avec des protec intégrales au top.

Les radios vont partir à la clinique du cheval à Toulouse pour avis, le zhom m'a parlé d'une opération pour souder l'articulation et le soulager, il devrait beaucoup moins souffrir quand ça sera calé, donc à voir ce qu'ils en pensent et ce qu'ils préconisent.
Il a eu du Tildren hier, et on a parlé avec le maréchal de lui poser une ferrure alu avec plaques pour avoir plus d'amorti et le soulager.

Pour le moment je ne peux même pas le sortir en balade au pas, les sols sont trop durs, les sols de mes prés idem, donc je tenterais bien de le faire bouger un peu en carrière sur sol souple.

Si vous avez eu des expériences similaires j'aimerais bien en discuter avec vous.
J'attends le retour de la clinique du cheval avant de donner un traitement de fond style harpago ou autre.

Merci!


Messages 1 à 7, Page : 1

Par kosmos : le 30/07/16 à 11:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Les radios pour ceux que ça intéresse (attention c'est caca...)






Par luck40 : le 30/07/16 à 11:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne saurai t aider mais plein de courage à vous !

Par lapatateuh : le 30/07/16 à 12:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Franchement vu les radios; ce ne sont pas des guêtres qui l'aideront.

Le processus est super avancé.

Pour l'aider un peu ; penche toi sur les produits BacK on Track. Mais vu l'état. .. ça ne fera pas des miracles.

Par K.Zel : le 30/07/16 à 16:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13436 messages

927 remerciements
Dire merci
J'ai grosse arthrose des jarrets sur le mien. J'ai justement vu mes vétos ces jours-ci avec l'infiltration et j'ai parlé de ce genre de produit, si je pouvais trouver en correct pour les jarrets. L'une des vétos pense que ça peut être utile, s'il le supporte, l'autre est plus sceptique, tout en admettant que si ça semble soulager le cheval, ce sera toujours ça de pris. Dans tous les cas, éviter le froid, genre douche sur le membre arthrosique.
Je viens d'infiltrer le mien en IRAP 2, du coup, on met de côté harpago et compagnie pour le moment, et on avisera en fonction de son évolution, s'il semble avoir mal ou non, l'IRAP-2 ayant une action sur la douleur. Là, le tien a été infiltré au Tildren, je ne connais pas les actions sur la douleur de ce produit, mais s'il semble avoir mal, une petite cure d'harpago ne lui fera pas de mal en attendant les résultats de la clinique, à mon avis.

Par kosmos : le 31/07/16 à 15:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Il n'a pas eu d'infiltration de Tildren, il l'a eu en IV.
J'attends l'avis de la clinique du cheval pour envisager l'infiltration ou une opération pour souder P1/P2, il y a plusieurs possibilités, je vais voir ce qu'ils en pensent, et j'enverrais bien mes clichés au CIRALE également pour un 3ème avis.

Lapatateuh oui c'est super avancé et y'a plein de choses qu'il ne fera plus, comme bosser en longe, sauter, balades sportives, etc.....

Par contre au repos complet c'est pire donc j'aimerais le remonter un peu en carrière sur des exercices de gymnastique, du soft et du basique, histoire d'entretenir sa mobilité, au pas pour commencer et on verra bien par la suite.... Puis pour son moral aussi, il s'emmerde, il joue moins avec ses copains de pré, il demande à sortir et ne veut plus rentrer au pré après les soins, il était beaucoup mieux quand je le montais 2 fois par semaine.

D'où ma recherche de guêtres intégrales avec un bon maintien, ça fera pas de miracles mais ça peut l'aider je pense.

Back on Track j'ai le chauffe dos, je suis une grande fan, sur mon cheval ça a énormément aidé de l'utiliser avant et après chaque séance, je vois une réelle différence, il est plus délié, plus décontracté, car évidemment vu son problème ça se répercute sur le dos, les postérieurs, et la locomotion générale.

C'est dommage qu'ils n'aient pas de guêtres intégrales de ce type mais j'avais pensé éventuellement à un ensemble guêtre + cloches, ou les bandes + cloches.

Il existe des guêtres intégrales magnétiques aussi mais beaucoup plus chères que les produits Back on Track et je n'ai trouvé aucun retour sur leur efficacité, si quelqu'un a déjà testé ça m'intéresserait d'avoir un avis.

Par lapatateuh : le 31/07/16 à 18:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Non mais tu peux apprendre à bander avec les cotons BoT.

Par kosmos : le 01/08/16 à 09:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est une bonne alternative ça, avec les cloches ça peut être pas mal du tout!

Zhom doit appeler la clinique du cheval ce matin, il me dit d'attendre leur avis avant d'investir dans des protec de travail, mais bon de toutes façons il ne peut pas rester à rien faire donc il faudra bien y passer à un moment ou à un autre.

Je vous tiendrai au courant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval