Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle escape

Sujet commencé par : Amandiere - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
1 personne suit ce sujet
Par Amandiere : le 31/07/16 à 11:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2015
18 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Mon cheval est un trotteur, assez grand plutôt fin et l'utilisation de cette selle serait pour de la balade 1 à 2 fois par semaine. J'ai craqué sur la selle escape de chez Decathlon.
Je l'ai essayée ce matin sur mon loulou. Au pas, aucun problème, la selle est confortable, ne tourne pas et elle est jolie.

Par contre quand j'ai voulu trotter, mon cheval n'a pas aimé. Il a commencé à ruer puis se tournait régulièrement pour croquer les fender.

Du coup j'hésite à la prendre. Est ce moi qui ai mal positionné la selle, y a t'il trop de points de pression, serait elle trop petite ?

Si des connaisseurs en rando et/ou western pouvaient éclairer ma lanterne j'en serais ravie



Messages 1 à 6, Page : 1

Par Lsan : le 31/07/16 à 12:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
On dirait qu'elle est faite comme une western, sans matelassure... Du coup, si c'est ça, je dirais qu'il manque surtout un pad...

Pour le reste, avec une photo de 3/4, pas facile à dire

Edit : j'ai été voir sur Decath, oui, elle n'a pas de matelassure, du coup j'ai envie de te proposer d'emprunter un pad western, et de réessayer. Je me fais dans l'idée qu'il a dû douiller ton cheval !

Un Pad western est épais, parce que les selles n'ont pas de matelassure comme les selles anglaises, c'est donc indispensable d'en avoir et un tapis de selle / Chabraque, même épais, ne peut pas convenir. Je conseille plutôt un pad western en feutre.


Message édité le 31/07/16 à 12:23

Par Amandiere : le 31/07/16 à 12:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2015
18 messages
Dire merci
merci Lsan, je vais investir dans un Pad bien sur mais ils n'en vendaient pas quand j'ai pris la selle pour l'essayer. J'ai le droit à 4 jours de test avant de confirmer la vente.
comme c'est mon premier achat je ne voudrais pas me tromper. Et surtout je n'ai pas envie que mon loulou souffre.

Par Lsan : le 31/07/16 à 12:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
En faisat un tour sur le forum wetern, tu devrais trouver pas mal d'adresse pour en trouver ^^
Il y en a chez Kramer, le premium entrainement à pas l'air mal, en tout cas de bon retour sur d'autres forums, il y en a chez Tosoni Sellerie aussi, notemment de marque Triple E qui est paraît-il d'une très bonne qualité ^^

Par Ice Queen : le 02/08/16 à 19:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Houle déjà effectivement il faut un pad... Il a bcp de garrot ton cheval?


Si jamais il a encore ce genre de réaction avec un tapis adéquat surtout n'achète pas...
Pourquoi une western? sinon appelle un pro pour ne pas te tromper.

Par Lsan : le 02/08/16 à 21:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
l'utilisation de cette selle serait pour de la balade 1 à 2

Balade ^^

Par HERCULEGLADIATOR : le 03/08/16 à 08:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
elle a l'air étroite ouverture arcade..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval