Forum cheval
Le Forum Cheval

Bonnes adresses du 60 (noyon-compiegne)

Sujet commencé par : Dejonc - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par Dejonc : le 01/08/16 à 18:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2016
8 messages
Dire merci
bien le bonjour
pour la petite présentation moi c'est stéphane Dejonc

ancien sur le forum (surtout en sous marin) mais plus moyen de remettre la main sur mon ancien compte

Futur picard à la rentrée.
Je cherche a connaitre les bonnes adresses du 60 et précisément du compiegnois et noyonais
Je suis muté sur compiegne et j'ai trouvé une chouette maison a louer dans le noyonais mais je n'ai pas encore trouvé le futur logement de mes 2 compagnons équins.
Je n'ai surtout pas le temps de visiter puisque je suis retourné dans le var et ne reviendrai en picardie que pour mon emménagement.

et tant que je vous tiens j'aimerai remplir aussi mon carnet d'adresse (véto , MF , ostéo ... )

En ce qui concerne la pension, je vise soit un pré box soit un 100% pré. Le box avec sortie paddock 2h n'est pas compatible avec ma philosophie.
Je n'ai pas besoin d'installation car je fais essentiellement de la rando avec mon vieux loup de mer et de l'endurance avec ma petite jeune.

Par contre pour le carnet d'adresse utile j'aimerai éviter les mauvais plans pas cher, les jeunes premiers et les fonds de cuve ...





Message édité le 01/08/16 à 18:18

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Pez : le 01/08/16 à 21:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6055 messages

281 remerciements
Dire merci
En 100% pré, même en hiver avec ou sans abri tu as Carlepont à 5min de Noyon...

Par Dejonc : le 02/08/16 à 12:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2016
8 messages
Dire merci
merci @Pez

j'ai l'impression que c'est celle que j'ai visité , enfin visité pas vraiment puisque je suis tombé dessus totalement par hasard en voulant éviter un embouteillage a chiry.
j'ai fait le tour des pâtures et je n'ai trouvé personne pour m'accueillir ou répondre a mes questions et la seule personne que j'ai vu labas m'a juste dit que les dirigeants n'étaient pas la en ce moment.

Si tu as plus d'info ca serait sympa de m'en dire un peu plus

En fouillant un peu sur le net cette nuit je suis tombée sur Lassigny et sur une éleveuse a Elincourt sainte marguerite. Compliqué de faire un choix de pension quand on ne peut pas visiter les lieux je vais devoir m'en remettre aux rumeurs du net et c'est pas évidant de trier le vrai du faux

Par Pez : le 02/08/16 à 12:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6055 messages

281 remerciements
Dire merci
Lassigny y a de belles install' mais l'hiver en pature les chevaux sont dans la boue.

Carlepont j'y suis, l'avantage c'est que le sol est sableux donc pas de boue ou très peu, c'est agréable. Les gérants sont pas vraiment là en ce moment (enfin ils sont là, je peux pas expliquer sur un forum public) Mais y a tjs du monde.
Il y a une association sur place sur laquelle je ne ferais pas de commentaire.
Mais la pension en tant que telle est très bien. Il faut compter 150e par mois pour une place en pature avec abri +20€ pour utiliser la carrière

Par Dejonc : le 02/08/16 à 12:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2016
8 messages
Dire merci
comme je ne cours pas après les installations lassigny je mets de coté mais carlepont pourrait etre une bonne option.
Tu connais le nom de la pension , je trouve pas grand chose sur le net ?

as tu des noms véto , mf , ostéo a me filer puisque tu es du coin ?


Par Dejonc : le 02/08/16 à 12:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2016
8 messages
Dire merci
@Pez

je vais encore t'embêter , sur google map je vois que Carlepont c'est très boisé, les chemins sont praticables a cheval ? et si oui toute l'année ?
Y a t-il la possibilité de faire de belle rando ou de bon trotting, sachant qu'a mes yeux un bon trotting c'est une boucle que je puisse faire au trot avec du plat et des dénivelés au minimun sur 10km

bon je suis vraiment désolé de n'interpeller que toi mais j'ai l'impression que nous sommes sur ce forum que 2 picards ou presque lol


Message édité le 02/08/16 à 12:51

Par Pez : le 02/08/16 à 12:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6055 messages

281 remerciements
Dire merci
Oui énormément de forêt, du dénivelé, possibilité de rejoindre de belles forêts (Compiègne) si tu n'as pas peur de marcher un peu.
Beaucoup de chemins en sable, certains sont gras l'hiver comme partout, et l'hiver y a la chasse mais perso j'arrive à sortir toute l'année.

Je t'envoie un message privé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval