Forum cheval
Le Forum Cheval

Nourriture du cheval

Sujet commencé par : alexia66 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par alexia66 : le 05/08/16 à 23:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2016
10 messages
Dire merci
Bonsoir j'ai 2 chevaux 1 anglo arabe de 21ans et une jument de 6ans. Ils sont au près h24 et on pour nourriture la pâture du près. Est ce suffisant ou dois-je leur donner autre chose? En sachant qu'ils ne travaillent pas.
Merci pour vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Lsan : le 05/08/16 à 23:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ce que j'ai retiré de beaucoup de post sur le sujet, c'est que pour le savoir il faudrait faire analyser régulièrement le pré et faire des pds pour voir d'éventuelles carences. A savoir que les prés étant essentiellement des herbes à vaches donc pas variées (en France), une herbe monoculture n'apportera pas tous les éléments nécessaires à un cheval. Que ce soit à l'herbe ou au foin, il faudrait compléter avec des CMV.

Par juliedebert : le 05/08/16 à 23:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Ca dépend de tes chevaux, de ta pâture, impossible de te répondre.
Si tes chevaux ne sont ni maigres ni en sur-poids, s'ils sont en forme et le poil bien brillant, alors ça leur suffit. Sinon ça ne va pas, aussi simple que ça.

Par Lsan : le 06/08/16 à 00:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Heu non pas forcément, une carence ne se voit pas forcément, tout comme ce n'est pas parce qu'un cheval est en surpoids qu'il n'a pas de carence !

Par contre oui, ça "dépend", donc à moins de faire analyses et pds...

Par alexia66 : le 06/08/16 à 22:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2016
10 messages
Dire merci
Merci pour toute vos réponses. Ils sont pas maigre ni trop gros. Le problème est que depuis que nous les avons changer de près mon hongre chasse la jument lui donne des coup de pied ils sont pas ferré mais c'est très violent ils ne l'on jamais fait auparavant. Du coup ont il faim!?

Par kefiretlome : le 07/08/16 à 00:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Tu as quelle surface ? Dans quelle région ? En Normandie, pour une surface identique, l'herbe sera plus riche qu'en Camargue par exemple.

J'ai 2 mérens, nourris à l'herbe de leur pâturage. Je ne complète pas. En hiver, ils ont le foin issu des mêmes pâturages, et pour compléter un peu, un mash par semaine (plus pour leur petit plaisir qu'autre chose d'ailleurs). Ils ont 18 et 19 ans, et ne travaillent quasiment pas, mis à part les allées et venues quotidiennes dans leur pré, qui est pentu. Je leur donne du sel à lécher de temps en temps, je change pour un bloc plus complet (soit un seau de prairie, soit un bloc sodicheval)
Et c'est tout.
Pas de prélèvement de mes pâturages, ni de pds, ils voient le véto une fois par an pour leur vaccin, il en profite pour les examiner, les gros vont bien, beau poil, œil vif, la frite.
Mais sur l'année, ils ont quasiment 3 hectares pour eux (parcellés, en rotation), je suis en Isère, ils ont de quoi brouter jusque fin octobre sans problème, ensuite, je les mets au foin jusque début avril (mais ils ont toujours des brins d'herbe à grapiller, car même si ça ne pousse plus en hiver, il y en a quand même un peu, pas belle, mais c'est de l'herbe...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval