Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis Renégade fendue...

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par tite lizou 723 : le 09/08/16 à 01:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Hello

Je rencontre un soucis avec un de mes Renégades...elle se fend des deux côtés





Je mets mes chaussures TRÈS ponctuellement (genre 2/3 fois par an, mon poney sort sur du sable en forêt de pins, donc je chausse que quand on va sur cailloux, ce qui est rare), au trot il a tendance à forger, donc avec les chaussures idem (la semelle est déjà recoupée de 1cm) et il m'est arrivé une mésaventure il y a quelques année, la chaussure était bien, et sur un galop voilà ce qu'il en est resté...

Spoiler
Une tong


Avant que sa copine fasse de même...avez vous des astuces pour tenter de recoller les zones fendues?! Quitte à le faire "régulièrement" vu que j'ai une utilisation très ponctuelles des chaussures?! J'ai déjà tenté la Super Glue, clairement ça n'a même pas tenue 2h et les fissures se sont même agrandies On m'a suggéré de la colle + durcisseur, ou de fondre le plastique pour le reformer à l'endroit de fissure...vos avis?!

Help #sauvonsmapompe

Messages 1 à 4, Page : 1

Par papyrus : le 09/08/16 à 07:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Il faut faire des "points de sutures" avec un cable inox fin (torsade du neoeud a l'exxterieur) et bien l'écraser au marteau dedans pour ne pas que ça blesse le cheval. Après il faut recouvrir la déchirure avec de la colle epoxyde a deux composants coté exterieur. Ca ne tiendra pas a vie mais ça les prolongeras pour un bon moment

Par contre, si ton cheval cherche a les arracher c'est peut-être que ça ne lui convient pas comme modèle....

Par irisetquiara39 : le 09/08/16 à 07:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
pas moyen de rectifier le fait qu'il forge avec un parage adapté ?

Par irisetquiara39 : le 09/08/16 à 07:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
en tout cas je sais pas quel âge elles ont tes renegades mais si en les utilisant si peu elles sont ruinées comme ça, c'est pas vendeur

Par tite lizou 723 : le 09/08/16 à 08:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Papyrus : merci beaucoup pour les conseils 😊

Iris : il engage beaucoup donc même bien paré ça n'empêche pas, il ne forge pas énormément, pieds nus c'est très peu même, mais avec l'épaisseur de la chaussure en plus au trot là oui. Elle a 7ans ma pompe (mais pendant une période je l'ai mise plus qu'actuellement)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval