Forum cheval
Le Forum Cheval

Caractère poulain

Sujet commencé par : Aline78 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aline78
Par Aline78 : le 09/08/16 à 09:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous ! J aurais besoin de conseil de personne qui connaissent les poulain,mon homme et moi cherchons à acheter un poulain au sevrage cette année et nous avons trouvé une jolie pouliche qui nous plaît bien mais elle est super sauvage,je suis allée la voir plusieurs fois,je m accroupie elle vient mais impossible de la touché du tout et le moindre geste la fait déguerpir ! Pourtant je reste 30 minutes chaque foie et même si son éleveur la manipule pas elle vois quand même du monde du coup ma question est est ce que son caractère présage un cheval sur l oeil ou tout peux changer par la suite ? Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 9, Page : 1

Par koukiss0409 : le 09/08/16 à 12:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2015
40 messages

2 remerciements
Dire merci
salut! alors pour ma part, j'ai acheté une pouliche de 2 ans sauvage comme celle que tu as vue. elle voyait du monde de loin mais impossible de la toucher... lors de mes visites, je lui amenais des carottes, au début elle voulait pas les prendre en main et petit à petit elle a accepté.

lorsque je l'ai eue chez moi, il m'a fallu un bon mois avant de pouvoir la caresser un peu. pareil, chaque visite elle avait droit à un peu de grain ou carotte ou autre pour qu'elle comprenne que je ne lui voulais pas de mal.

j'ai pu commencer à la caresser lorsqu'elle mangeait et une fois qu'elle a compris que les gratouille ça faisait du bien, elle m'a pu lacher. maintenant c'est un vrai pot de colle, une jument super, très bon caractère et avec qui j'ai un lien de confiance très fort.

Par Aline78 : le 09/08/16 à 12:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci sa me rassure ! En pluse quand elle sera sevré elle sera chez moi donc je pourrais passer du temps avec,mais sa me fait bizarre qu'elle soit comme sa parsque je loue une maison dans un élevage ou je suis en contacte avec les poulain qui le font des câlins et qui se laisse tripoté partout ! Malheureusement ils sont trop chers pour moi,du coup de voir la mienne si différente je me suis dit que c'était peut-être un caractère qui resterais

Par Desroses : le 09/08/16 à 12:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Notre poulain était très timide au début aussi, puis à force de traîner dans son pré à ne rien faire, la curiosité a pris le dessus et à présent, à 3 mois, c'est devenu un petit mec avec un sacré carafon ! Il est même un peu relou, à s'incruster partout !

Par Chrysalis : le 09/08/16 à 13:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
ici,poulain de 18 mois,qui ne souhaitait pas de contact franc avec l'humain,malgré manipulations sommaires et nourriture. pas de peur,juste pas envie.
a 7 ans,il accourt a la porte de son parc et est relativement proche des humains,tout en ayant ses têtes.

Par Aline78 : le 09/08/16 à 13:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses sa me soulage ! Je prendrai mon temps avec elle et malgré quelle à peur elle est curieuse c'est déjà bien,en pluse le souci c'est que sa mère a 3 ans et n est pas trop manipuler non plus du coup la petite vois sa mère qui est pas sereine avec les humains sa lui donne pas trop l exemple ! Sa devrait aller mieux quand elle rejoindre nos chevaux qui sont pot de colle eux

Par sandrine5483 : le 09/08/16 à 19:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour
je te donne le mien de temoignage
ponette acheté sur une foire completement sauvage a 18 mois le 1er changement de parc j'ai du la choppé au lasso la 1ere fois pour tous a ete difficile (licol , mors ,bride ect...)enfin juste assez peureuse

maintenant elle a 7 ans passe partout peur de rien je ne lui ai jamais appris le galop s'est venue tous seul pas de saut de mouton rien

et pourtant s'etait pas gagné

Par equifeel : le 09/08/16 à 21:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Voici mon expérience
j'ai acheté une ponette type shetland sous la mère, âge d'environ 8-10 mois.
Le sevrage a eu lieux lors de son achat, je l'ai monté dans le camion et hop, pouliche sevré. J'aurais préféré une autre méthode, mais le vendeur ne voulait pas s'enquiquiner à faire bien les choses.
le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais manipulé la pouliche, il avait acheté la mère suitée quelques mois avant. Il avait réussit à lui mettre un licol et à l'attacher pour la vente.
Lors de ma visite, j'ai donc vu une pouliche flippée, qui bottait et mordait.
Je l'ai mise chez moi avec une ponette type shetland qui vient volontiers vers l'homme, 'ne a pas peur du tout, apprécie le contact.
La première semaine, je ne pouvais approcher la pouliche à moins de 2m.
Un mois après, et surtout après un séjours d'une semaine carrément dans le jardin, à me voir tout le temps, à voir l'autre jument quémander bouffe et caresse, elle se laissait attraper, passer un licol, toucher.
Aujourd'hui, 1.5 ans après, je peux l'attraper sans problème, la monter en camion l'attacher, la brosser, la faire parer. Juste elle a tendance à coucher les oreilles quand un inconnu qu'elle sent pas s'approche d'elle, mais ca va pas plus loin. Pourtant, je ne la manipule pas plus que ca, même pas une fois toutes les 2 semaines, mais le jour où j'ai besoin elle est docile (par contre, visite avec caresses tous les jours voir si tout va bien). Elle est toujours avec sa ponette mentor, je pense que ca aide beaucoup

Par sandrine5483 : le 09/08/16 à 22:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
a oui moi aussi elle etait avec ma jument tuteur une perle...

Par Aline78 : le 09/08/16 à 22:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci pour vos témoignages c'est rassurant ! Je suis allée la voir aujourd'hui elle veux bien que je lui touche les naseaux mais si je vais plus loin elle s en va et avec la mère qui flippe à côté c'est pas facile ! Comme dit mon mari s devrait être beaucoup plus simple quand elle sera à la maison sans sa maman, en tout K elle est trop mimi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval