Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle hoffsteiner avis

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par o25113
1 personne suit ce sujet
Par goodnightmoon : le 09/08/16 à 18:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !
J'ai bien évidemment fait des recherches sur le forum et je ne suis tombée que sur des polémiques mais pas de réel avis sur la qualité des selles. J'aimerai savoir si quelqu'un ici en a déjà vu et essayé voire en utilise ?
En vous remerciant

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Pez : le 09/08/16 à 20:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
Sur le forum ffe il y a quelques possesseurs (assez peu, je dirais 2/3) et pareil difficile d'avoir un réel avis...
Ca m'intéresse également mais c'est difficile d'avoir des réponses concrètes j'ai l'impression...

Par luck40 : le 09/08/16 à 22:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je n'en ai pas mais j'ai été intéressée.
J'ai contacté un vendeur. Réponse rapide et longue. Ça faisait barratin de vendeur mais bon je me dis normal.
Je pose des questions sur une selle suite à cette réponse.
Et la copié collé du message précédent. Bin je suis pas patiente pour ce genre de chose j'ai dit clairement au vendeur que bon plutôt que de faire copié collé ça serait sympa de lire les questions car son baratin ne réponds à aucune d elles. Il m'avait répond qu'il s'était trompe ou je ne sais quoi bref j'ai très vite laisse tomber manque de serieux surtout que j'ai lu bcp d'avis négatifs (très négatifs)

Par Ice Queen : le 11/08/16 à 11:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
J'en ai entendu beaucoup de mal et j'en ai eu plusieurs entre les mains.... et j'ai aussi discuté avec le vendeur à Bordeaux...
Il savait absolument pas de quoi il parlait, a essayé de me faire croire qu'on pouvait tout modifier avec la selle bref.... au secours...

Je n'ai même pas eu de réponse au mail que j'ai envoyé, le directeur commercial m'a rattrapé dans l'allée en catastrophe quand j'ai dit ça

Et la qualité de l'objet ne m'a pas du tout séduite. Pis en terme de fitting ça va à peu de chevaux faut pas se leurrer.

Par Loustix : le 11/08/16 à 15:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben je connais pas mais ça donne pas envie !

Par goodnightmoon : le 12/08/16 à 18:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Ok j'abandonne alors. Merci

Par jackikiri : le 05/10/16 à 10:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2016
6 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors longtemps je me suis basé sur ce que j'ai pu voir sur les forums concernant les selles Hoffsteiner. Donc jetait plutôt réticente même si ces avis étaient plutôt partager par des non clients.

Puis un jour, j'ai vu que leur technicien passer dans mon coin. J'ai appeler et demander un essaie. Il est donc venu -gratuitement- me montrer deux selles sur ma jument. Jamais il n'a essayer de me vendre quoi que ce soit. Il était justement passionné et ravi de me montrer qu'ils sont au delà de cette pseudo réputation.

En aillant fait pas mal de stage en sellerie bourrellerie, jai regarder chaque centimètres. Et elle était juste magique. Les finissions sont sans égale. Simples et raffinées.
Concernant l'essaie, ma jument a pas mal de difficultés de se relâcher dans ses épaules et me charge la barre.
Moi, ma jambe bouge, mon bassin n'est pas aussi souple qui ne devrait et jai du mal à m'assoir complètement. Donc si le bas du corps n'est pas à l'aise, le haut reste figé.
Et TOUS mes défauts, je dis bien TOUS les défauts écris avant se sont corriger.
Ces selles n'ont rien à envier. Rien de trop. Pas une tonne de matelassures qui essaient de prouver que c'est confortable, pas de taquets sur volumineux qui essaient tant bien que mal à caler les jambes. Elles sont parfaites alors qu'elles étaient même pas à mes mesures.
Ma juments, sortant d'une pyro et d'une lepto, s'est toute suite sentie à l'aise et libre.

L'entreprise est humaine et savait que ce n'était pas pour maintenant que je pouvais me l'acheter. Je leur avais même dis que jetait orientée vers plusieurs marques. Mais s'en sont foutus, j'aurai tous acheter tous ce qu'il avaient, il aurait eu le même comportement.
Le technicien-"commercial" était un ancien ostéopathe équin et était d'un côté humain fort agréable. Ils sont tous cavaliers et ca se sent.
Même la connotation -suisse- que peut laisser paraître une filiale suisse ma était démontrer. Ils ont choisi ca car au début il n'avait pas assez de finance pour faire un emporte-pièce d'une forme sophistiquer et ils devaient faire ca au couteau demi-lune.
Il m'a montrer une vielle selle des tous début, et rien ni fait: le cuir est splendide.
En tant que selliere, je connais leur fournisseur de cuir. La tannerie gal. La seul en France, qui fait un travail baser sur l'amour des savoir faire et ancestraux. C'est une tannerie qui travaille avec Hermès pour vous situer.

Une selle personnalisée est de 2690. Quoi que vous choisissez. À vos mesures. Et c'est pour moi un prix plusque honnête. Ses modifications dans gratuites pendant 2 ans au cas où votre cheval change de morphologie. Et larcon garantit à vie.

Alors dès que jai réunit la somme, c'est chez que ma selle viendra!

Pour faire votre propre avis, rien de mieux que de leur demander de se déplacer et vous verrez le travail de vrai artisans.

Par o25113 : le 01/03/17 à 16:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2017
1 messages
Dire merci
j'ai commandé une selle le 1er septembre 2016 ayant été enchantée d'un essai
j'attends ma selle depuis maintenant 6 mois ... sachant que le délais annoncé est de 5 mois ... j'espère avoir me selle prochainement ... faut pas être pressé surtout qu'elle est réglée depuis le 1 er septembre intégralement !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval