Forum cheval
Le Forum Cheval

Aux utilisateurs de tapis en mouton

Sujet commencé par : Pez - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par urkhan
Par Pez : le 09/08/16 à 21:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
Y en a-t-il parmi vous qui utilisent des tapis en mouton? (c'est à dire avec le dessous en mouton) ou même des tapis type StudOne ou Coolback.

Car j'ai vendu un rein pour acheter un tapis Mattes et un LeMieux avec dessous mouton pour ma jument qui a la peau du garrot (enfin tout la zone autour sur un diamètre de 20cm - séquelle de la dermite) très fragile.

Avez vous dû augmenter la taille de l'arcade de votre selle pour que ces tapis passent bien sous votre selle? Car ma selle va tip-top à ma jument avec un tapis simple, mais avec les tapis mouton ça ne passe plus... et en plus en début de séance je me sens déséquilibrée (peut être parce que la jument elle se sent coincée...)

Je peux augmenter la taille de ma selle (c'est une IW) sauf que dans ce cas je suppose que si je monte avec un tapis simple ça sera trop grand..
Ou alors j'investis dans un amortisseur pour les fois où je monte avec un tapis simple?

(En gros j'utilise les tapis mouton pour les sorties extérieures, ce qui représente 70% de mon activité)

merci d'avance




Messages 1 à 7, Page : 1

Par Oc : le 09/08/16 à 21:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
plusieurs coolback, on a rien touché à nos selles, de toute façon on peut pas (devoucoux)

On a que des doubles épaisseurs

Par Pez : le 09/08/16 à 21:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
Moi y a pas je trouve qu'avec le mouton c'est trop serré
je sens la jument pas à l'aise alors que sans oui..

Par saham : le 11/08/16 à 16:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
avec le coolback (j'en ai en double epaisseur),je ne change rien,mais le mouton ne se compresse pas de la meme façon que le synthetique,et ,effectivement, iil faut changer l'ouverture d'arcade si on veut garder la même aisance (en tout cas pour le mien qui a un garrot tres sorti).

Par Shadok : le 11/08/16 à 21:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai eu 2 types de tapis mouton : un Mattes, où clairement si la selle va bien sans, çà va pas avec... et un Nuumed, qui passe sans souci sous une selle qui va sans.

Mais le Nuumed c'est de la laine tissée sur du tissu, c'est pas de la peau de mouton, c'est pas le même entretien (et çà déteint pas autant sur les chevaux clairs...)

Par sheytana : le 11/08/16 à 21:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi la saddle fitteuse m'a conseillé un mouton car justement, ma selle était un poil trop large. Donc oui, ça rend la selle plus étroite, vu que ça fait quand même une bonne épaisseur...

Par sheytana : le 11/08/16 à 21:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
Et c'est aussi un Nuumed que j'ai
(Mais j'en suis hyper méga ravie, plus que de mes amortisseurs Mattes)

Par urkhan : le 11/08/16 à 21:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai un tapis en mouton Gaston Mercier et pour résoudre le problème d'épaisseur devant sur conseil du saddle fitter j'ai découpé le passage de garrot. Du coup plus aucun contact du tapis sur le garrot et donc pas de compression, un petit peu de couture pour maintenir propre et c'est vraiment top. J'aime beaucoup la laine le tapis évacue très bien le sueur et l'entretien n'est pas trop compliqué, un petit passage au programme laine de la machine de temps en temps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval