Location chevaux
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar pitichat83 : le 10/08/16 à 08:09:13
Dire merci | Bonjour je me demandais si certains d'entre vous avez déjà loué un poney ou cheval pour partir une heure ou 2 en balade et si oui combien celà coutait il ? Je me renseigne car dans l'avenir je songe à me mettre à mon compte et éventuellement louer des chevaux à des adultes pour partir en balade ou pour louer des poney pour balade en main. (c'est juste une idée qui me trotte dans la tete pas sur que je le fasse un jour) |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par lapatateuh : le 10/08/16 à 09:05:56
Dire merci | pour tomber sur des tarés qui vont te sécher les chevaux .... il faut être fou pour accepter de louer des chevaux sans accompagnateur. |
Par pitichat83 : le 10/08/16 à 09:20:16
Dire merci | Il n''est pas question de louer à des inconnus j'ai mon idée en tete |
Par luck40 : le 10/08/16 à 10:28:21
Dire merci | Oui j'ai déjà loué 2 chevayx 1 fois et 1 une autre fois. Sans accompagnateur. MAIS j avais déjà eu mon cheval dans ce ranch. Je connaissais très bien le gérant. Donc j'ai voulu faire une balade avec des amis. Moi j'ai pris le mien et eux des chevaux de clubs qu'il nous a prêté. Ça s est super bien passé |
Par beeboylee : le 10/08/16 à 10:31:11
Dire merci | il faut être fou pour accepter de louer des chevaux sans accompagnateur. et pourtant.. on loue sans probleme depuis au moins 6 ans au moins un cheval pour mon mari lors de nos randos et il nous est meme arrive d'en louer pour nous, en rando libre evidemment.. Clairement , le premier jour, il peut y avoir controle de l etat du cheval ( ou pas d ailleurs ) Donc ça se fait.. Souvent le contact par telephone ou mail prime , mais effectivement les gens qui font ça prennent un risque certain, d'autant qu'ils ne louent pas toujours des carnes ( jeunes chevaux d endu à Sommant par ex) |
Par Canaille : le 10/08/16 à 10:45:41
Dire merci | J'ai loué plusieurs fois des chevaux dans ces conditions mais uniquement car je connaissais les proprios et les lieux depuis plusieurs années donc il y avait une relation de confiance. Ces mêmes gérants n'auraient jamais loué de chevaux à des inconnus pour le coup ! |
Par pitichat83 : le 10/08/16 à 12:07:29
Dire merci | Et quel était les tarif ? ça serait pour louer occasionnellement à des cavaliers qui reviennent tous les ans donc pas des inconnus de plus les chevaux seraient chez moi et donc je les verrais tous les jours |
Par faust : le 10/08/16 à 12:38:11
Dire merci | une amie qui tient un CTE louait encore ses chevaux il y a une 15aine d'années... Mais trop de déboires et de chevaux rendus en piètre état. Elle a arrêté et maintenant c'est accompagnateur obligatoire. |
Par pitichat83 : le 10/08/16 à 16:43:29
Dire merci | Non mais moi je ne veux pas les louer et qu'ils partent de chez moi, juste pour des balades à partir de chez moi donc je verrais les chevaux et les préparatifs avant et le retour des cavaliers |
Par paddy33 : le 10/08/16 à 17:22:28
Déconnecté | demande à binoo ! |
Par phoeb : le 10/08/16 à 17:52:21
Déconnecté | Oui mais entre les deux tu ne sais pas ce qui se passe, et entre ce qu'on te dit et ce qui est vraiment fait. Pour avoir subi la location de mes shetlands de club où je bosse, quelques anecdotes: poney lâché qu'on fait partir au trot tellement c'est drôle mais prend le galop et fini en panique à quelques dizaines de mètre de la départementale, gamine scratchée par terre. 2 gamins sur un poney. Coup de pieds dans le ventre du poney parce qu'il "n'obéit pas". Adulte ou grand enfant/ado qui monte sur le poney. J'ai eu aussi mon ancien collègue qui utilisait les chevaux comme s'il les louait: revenus trempés, blessés, déferré d'un pied, même deux, ça dit partir 1h puis ça revient 2h30 après et se vante d'avoir galoper pleine balle quasi toute la balade etc. Bref, tu as beau être là au départ et au retour, tu sais comment comment ils partent mais tu ne sait pas comment ils reviennent. Et la location, quand c'est un métier, ben tu loueras forcément à des inconnus, copain du copain, belle sœur de la copine, etc. Quand on est pas là les gens se permettent bien plus de choses que quand on est présent |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous