Forum cheval
Le Forum Cheval

Peau de bébé....Que faire ?

Sujet commencé par : Kindy49 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kindy49 : le 11/08/16 à 14:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, j'ai un Pur Sang qui a la peau très très fine.
Lorsque j'ai tenté le pied nu il a fallu sélectionner dans les sandales celles qui ne blessaient pas....
Dès qu'il frôle une herbe il a une plaie ( qui se soigne très vite )...
Il a une sangle et un filet à sa taille.
Il fait un espèce de kyste sous cutané au passage de sangle, malgré la moumoute => je vais chercher une sangle en cuir il parait que c'est mieux.
Mais là il blesse au niveau du front , là où les PS ont deux bosses. C'est bien sur pas à vif mais ça va finir par le gêner...Je monte 5/6 heures par semaine, très petit rythme...

Avez vous des idées ?
On m'a dit pour le passage de sangle de mettre une chambre à air ?





Edit : 5 / 6 heures en 3 ou 4 sorties


Message édité le 11/08/16 à 14:18

Messages 1 à 33, Page : 1

Par carococo : le 11/08/16 à 14:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
kindy49 tu cumules heureusement qu'il est gentil

sinon c'est quoi les 2 bosses sur le front des PS? j'ai jamais remarqué en fait donc je ne visualise pas le truc.

pas de soucis chez moi avec le cuir vachette mais je monte plutôt 3-4h/semaine.

il existe des nouvelles matières hypoallergéniques et anti-irritation genre néoprène c'est vraiment bien.

tu es sûre du kyste au passage de sangle, c'est pas une sarcoÏde des fois?

et le truc de la chambre à air mouais je ne tenterais pas si déjà le cuir ça blesse...

Par drina : le 11/08/16 à 14:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
Quel type de "moumoute"? Du synthétique?

Les sangles Mattes en véritable agneau sont vraiment tops pour les sensibles.

Par carococo : le 11/08/16 à 14:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
+1000 drina mattes et christ c'est vraiment top

Par Kindy49 : le 11/08/16 à 14:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
carococo pour moi c'est évidement le même problème la peau et les pieds... Oui il est gentil, et garde de l'état même au foin, passe l'hiver dehors, si ce n'était sa peau il serait presque rustique quoi...

Oui le pneu j'ai le même sentiment...
Au passage de sangle non je ne crois pas que ce soit un sarcoïde, je peux me tromper mais je pense vraiment à un problème avec la sangle...C'est une décathlon de base, je vais voir en passant au cuir ( je vais regarder combien coûte l'agneau que me conseille drina , si c'est pas délirant je casserais la tirelire, parce que je ne changerai pas de selle, du coup j'ai économisé....

Les "bosses", c'est la forme du front dont je parle, ou on voit bien les deux "lobes" dessinés...Je vais faire une photo ce soir ou demain...

Par carococo : le 11/08/16 à 14:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ah bah oui je ne veux pas faire ma snob mais la décat' de base pour nos PS ça ne peut pas aller à long terme...

vu que tu économises sur la bouffe t'as plus qu'à investir

ton pépère doit avoir un bas taux de kératine, qui est une protéine

Par Kindy49 : le 11/08/16 à 14:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Ils ne font pas le 115 ?
Le saddle fitter m'avait dit 115, dans ce cas là je dois prendre 110 ou 120 ? Actuellement je mets 3 trous de chaque coté.
Ou alors il y a d'autres marques qui font 115 ?

Par Ice Queen : le 13/08/16 à 11:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
regarde du côté des prolite si tu as un caddie filtre il doit sans doute les vendre! Enfin ça dépend qui c'est bien sur

Tu peux aussi prendre une sangle "normale" et y rajouter un fourreau en mouton véritable.

Si ça le gêne le frontal vire le! Ca ne fera pas mieux tenir le filet et ça doit lui comprimer cette zone en plus. Sinon tu peux mettre un frontal à chainette

Par chris : le 13/08/16 à 11:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
sangle Gm c'est nickel

Par Kindy49 : le 13/08/16 à 14:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci, déjà j'ai viré la sangle Décathlon, j'ai mis du cuir, si ça va je reste comme ça si non je m'en achèterai une en veau. Pour le frontal oui je vais peut être le virer...j'y avais pas pensé. Non il n'est pas serré du tout mais il a les "lobes frontaux" très marqués mon cheval . Sur la photo on voit la peau abîmée c'est pas de ça dont je parle, c'est qu'il s'est frotté à cause des mouches.....la photo c'est juste pour montrer les lobes que je trouve proéminant sur mon cheval, c'est pour ça qu'il ya un frottement.

Par soanne : le 13/08/16 à 14:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
Bizarre, mon PS n'a jamais eu ça et je viens de le perdre à 23 ans. Par contre, il avait une peau très fine donc sujette aux bobos.

Par Kindy49 : le 13/08/16 à 15:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je pensais que ses bosses étaient typiques de la race parce que j'en ai déjà vu sur d'autres PS, sur le mien, elles sont bien bien marquées.
Les photos sont moches, c'est mon appareil photo.

Par carococo : le 13/08/16 à 16:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ouah la vache les ATM il a vu le dentiste cette année?

ah non ce n'est pas typique des ps, aucun des miens n'a ça, ils ont un front plat normal quoi, même quand ils sont arrivés très musclés.

mon entier sf oui c'était un peu bombé mais alors vachement moins que ça

Par carococo : le 13/08/16 à 16:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
c'est pas ton cheval qui avait un gros manque de souplesse tête/encolure et soucis d'engagement des postérieurs?

si oui bah ne cherche pas, la réponse est là

Par cocolabricot : le 13/08/16 à 22:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
ma jument a la peau tres fine, en rando apres plusieurs jours de frottements, ça blesse inevitablement, meme avec du cuir parfois... les solutions que j'ai trouvé c'est peau de mouton veritable des que je peux, neoprene, mais ça depend de la qualité, sangle en cuir, ça depend du cuir mais ça passe et filet/ licols en biothane, plus de souci depuis


Par soanne : le 13/08/16 à 22:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
Les sangles pro choice ont un néoprène de type médical, c'est breveté. C'est ce que j'ai pour mes gros.

Par Kindy49 : le 14/08/16 à 00:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour ces pistes. Donc néoprène ou vrai mouton en plus pour la sangle et soit biotane soit virer le frontal....
@carococo c'est quoi un ATM ?
C'est grave ?
On peut y faire quelque chose ?
Il a vu le dentiste cet hiver.


Message édité le 14/08/16 à 13:36

Par carococo : le 14/08/16 à 11:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Articulation Temporo Mandibulaire, et là les grosses bosses sont en fait les muscles masticateurs sur-dimensionnés.

En général quand problème de dents ces muscles se sur-développent pour compenser la perte d'efficacité au niveau dentaire.

Leur développement anormal peut entraîner une pression au niveau de l'ATM, et par cascade et compensation des contraction du rachis, des cervicales aux sacrées. En gros voilà le topo.

Non ce n'est pas grave mais c'est gênant.

J'ai un légèrement bégu y'a eu un taf énorme au niveau dentaire, il mangeait super vite, était en état mais digestion douloureuse, selles moches,nervosité excessive, mal à la tronche, la secouait, la cognait contre le mur, en parallèle ulcères gastriques liés sans doute...on a fait coup double ulcères et ATM et les masticateurs se sont vraiment décontractés, le cheval aussi du coup!

Si tu es sûr de ton dentiste ça va, tu sais dans les courses le dentiste passe aussi au moins tous les ans, pour les bonnes écuries, ça n'empêche que je suis passée à 2 doigts de la chirurgie tellement on arrivait pas à passer entre les surdents, et j'ai constaté hein

Par Kindy49 : le 14/08/16 à 13:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Dans les courses il était suivi si on ne m'a pas raconté d'histoire.
Après quand j'ai fait passer l'ostéo elle m'a dit que ça avait été bien fait.
Et cet hiver le dentiste véto que j'ai fait venir à passe ses main et à fit qu'il n'avait pas de problème aux dent, que la raideur c'était les pieds...
Il est tranquille mon pépère, donc avec trois avis convergeant s, je dirais bien que je ne pense pas qu'il ai mal aux dents.
Je ne sais pas en fait je n'ai aucun problème avec le mors par exemple....
Je ne connais pas d'autre dentiste. Vous feriez quoi ?
Vous pensez que ça peut attendre sa visite annuelle en novembre ?

Par carococo : le 14/08/16 à 17:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
faut peut être pas faire attention à ce que je raconte hein c'est une idée parmi tant d'autres, je ne suis pas pro du cheval alors si pour ton entourage y'a pas de soucis c'est tant mieux.

ça m'étonne simplement qu'aucun n'ai fait de remarque concernant ses masticateurs, car c'est énorme, je n'en ai jamais vu de si gros et si contractés.
Et comme tu le trouvais un peu raide...alors qu'un ps c'est en général super souple quand le dos n'est pas trop long.

Je serai toi je poserai juste la question à l'ostéo/le dentiste du pourquoi de cette hyper contraction, après moi je ne vois qu'en photo.

Par Kindy49 : le 14/08/16 à 22:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il va venir un autre ostéo la ou je suis. Je vais lui demander. Tu vois bien c'est gros, mais je ne pense pas douloureux, je le grate et le masse souvent la et derrière les oreilles et il aime, il n'a jamais réagit de façon douloureuse. Si je ne vois pas l'ostéo je ferais passer un dentiste, mais j'en connais pas d'autre que le véto...

Par Kindy49 : le 27/08/16 à 08:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je remonte.....la sangle en cuir c'est fait la dame qui a mon cheval en pension en vendait une, bon c'est pas le super modèle mais c'est du cuir et après si ça va pas j'achèterai une vraie moumoute.
Pour le frontal : on fait comment pour la muserolle ?
Il a pas vraiment besoin de muserolle pour vivre mon cheval mais bon on fait de l'extérieur alors ça peut être utile un jour...
Merci

Par carococo : le 27/08/16 à 11:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
comprends pas bah le frontal tu le vires, c'est une pièce indépendante qui n'est pas attaché à la muserolle, ou alors je dis une connerie là

Par Kindy49 : le 27/08/16 à 12:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
La muserolle est au dessus du nez , mais elle est solidaire du filet parce qu'elle passe dans les trous du frontal, enfin la lanière en cuir, avec les montants du filet. Si je vire le frontal, la muserolle et le filet ne seront plus solidaires.

Par carococo : le 27/08/16 à 13:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ah ouais et tu crois que ça va bouger sans le frontal? je n'y pensais pas vu j'ai viré la muserolle.

au pire tu bricoles un passant ou juste tu fais un point de couture filet/muserolle.

Par ankeanke : le 27/08/16 à 13:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour moi, il y a un soucis ! Des atm de cette tailles ne sont pas normal ! L'ostéo et dentiste ne t'on pas fait la remarque ???
à ta place, j'essayerais de changer de dentiste. J'en connais un "itinérant " il fait le tour de la France. Sebastien Bieber, à voir quand il passe dans ton coin.

Lien

Tiens, je ne sais pas si tout est bon a prendre, mais ça te montre l'importance que peut avoir un déséquilibre dans la bouche / atm.

Par Kindy49 : le 27/08/16 à 14:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je me tâte pour le dentiste.
Soit j'attends la fin de l'année et au moment des vaccins il va' à la clinique, ils le sedatent si il faut et hop.
Bon faut déplacer le cheval.
Soit je peux aussi voir vers chez moi il y en a une, mais je ne connais pas, donc j'ai pas envie que mon cheval ai mal, vu que les dentistes non véto je peuvent pas sedater.
Ou ton gars, si je le trouve sur la toile.
Si vous allez sur facebook et que vous cherchez "recherche de transport chevaux", vous verrez le cheval en photo de couverture c'est la même chose...
Çà veut pas dire que c'est bien, mais je crois que on cheval à toujours eu ça dt vraiment personne n'a réagi.

Par Kindy49 : le 27/08/16 à 14:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bon j'ai envoyé un mail à ton dentiste.

Par ankeanke : le 27/08/16 à 14:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
Je le connais pas personnellement, mais c'est celui de mon ostéo, et vu qu'elle est top, je lui fait confiance. D'après ce qu'elle m'a dit, lorsqu'il vient pour plus de 5 chevaux, le prix est dérisoire. Normalement il verra ma jument en octobre, quand il passera dans le coin.
Après à toi de voir ce que tu sens le mieux pour ton cheval ! Si tu sais qu'il bouge bcp pour le dentiste ou si ça va ...
Pour les ATM, je peux comprendre, ça ne fait pas très longtemps que je le sais ! ça ne m'aurait pas choqué non plus avant.... Finalement c'est comme pour la selle sur les épaules.... En club tu l'avance bien sur le garrot sinon le moniteur te dit que ta selle est trop en arrière... et quand tu connais la vérité, ça choque dès que tu vois une selle trop en avant

Par Kindy49 : le 27/08/16 à 22:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bon j'ai envoyé un mail à ton dentiste.

Par Kindy49 : le 29/08/16 à 08:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
En principe il vient vendredi... On verra bien, j'ai vu d'autre photos avec la même chose, ici sur un Lusitanien...

Par Kindy49 : le 02/09/16 à 14:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Alors alors, d'abord merci ankeanke , le dentiste que tu m'as conseillé est très bien je trouve, mon cheval n'a pas bougé une oreille, ça c'est très bien passé, j'étais impressionnée.

Il a dit qu'il y avait du travail à faire, mais rien qui justifie un problème de masticage ( il a vu que mon cheval avait déjà été vu par un dentiste.)

Pour les ATM, il a dit que ça ne venait pas de ses dents, que certains chevaux étaient comme ça, surtout chez les PS.
Il dit que le sien, PS également est pareil.
Bon, donc de toute façon il n'est pas passé pour rien, et me voilà rassuré...
Et moi je trouve ça pas moche les ATM gros... mon cheval aime les papouilles là...


Par Juliie : le 02/09/16 à 17:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
J'interviens juste au sujet des "ATM" Vous parlez des bosses sur le front? Enfin j'ai cru comprendre ça, mais les ATM ne sont pas du tout ici..
Mon cheval a la même chose, il a vu dentiste et ostéo qui ne m'ont rien dit non plus.

Par Kindy49 : le 31/05/18 à 23:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour je remonte mon post...Toujours avec la peau de bébé... Dancer a une très légère marque derrière une oreille, la peau est un peu abîmée...Auriez vous une marque de filet avec muserolle française qui soir anatomique ou avec têtière un peu déportée. Sachant que c'est un PS donc petite tête je ne peux pas lui mettre un filet avec des gros montants...Et si ça pouvait ne pas être trop cher..


Message édité le 31/05/18 à 23:16

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval