Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui boite .. ?

Sujet commencé par : Laskar - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laskar
Par Laskar : le 12/08/16 à 07:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà je viens vers vous car la juju de mon copain boite depuis hier.

J'aurai aimer savoir qu'est ce que vous regardez en premier ? ( a part curer les pieds ).

Je me rend compte que s'est la première fois que je suis face a ça et que je ne sais pas quoi faire comme "analyse".

Après combien de temps de boiterie sonnez vous a la véto ?

Que faites vous pour voir d'où vient la boiterie ?

Les premiers geste que vous faites ?

Bien sûre on va appeler la véto, et non se post n'est pas la pour faire un diagnostic qui est impossible a travers un forum.

Merci d'avance pour vos expériences !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par quercy : le 12/08/16 à 09:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Regarder s'il n'y a pas un endroit plus chaud que la normale ( si les tendons / articulations ne sont pas gonflés et/ou chauds ) et une douleur à la palpation. déjà c'est pas mal, après, si ce n'est pas une grosse boiterie, tu peux attendre encore 3 ou 4 jours avant d'appeler le véto.

Par Laskar : le 12/08/16 à 09:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Mon copain dit que se n'est pas chaud. Je n'ai pas vu de gêne au toucher. Tendon et articulation s'est compliquer avec ses soucis il y a pleins "d'œdème".

J'ai l'impression quand elle marche que s'est raide et vient du muscle.
Glisser en courant avec mon cheval et un peu froisser le muscle.

Je Pensais attendre lundi que le MF soit passer car ses pieds sont en très mauvais état voir si sa 'e vient pas de la. Et si pas de changement après ou si sa d'Empire avant appeler la véto.

J'espère qu'elle ne s'est pas déboîtée qlq chose en fesant l'imbécile. Aussi non ostheo.

Par Pili : le 12/08/16 à 10:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
le test classique pour faire un premier diagnostic boiterie c'est de faire trotter sur sol dur et sur sol mou, en ligne droite et en cercle (petit) et regarder ce qui accentue ou diminue la boiterie. C'est comme ça que tout examen commence, suivi d'une palpation et des tests de flexion.

Par luck40 : le 12/08/16 à 10:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ce qui a été dit avant est très bien. Je rajouterai vérifier le poul.
Si tu sens du poul dans le pied c'est pas top. ( pour le prendre soit tu tape sur internet tu verras facile à trouver sinon je vais tenter d expliquer mais c'est moins cool sans photo.)
Tu met tes deux doigts sur la veine qui passe sur le côté externe du paturon, vraiment côté externe du pied (raa pas facile à expliquer) en bas du boulet. Tu appuie quand même assez pour pouvoir sentir. Faut un peu chercher au départ mais après avec l habitude ça vient tout seul.
Bon je te conseille de regarder sur le net avec des photos ça sera plus parlant

Par Laskar : le 12/08/16 à 10:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Je ferai sa avec mon copain tantôt la faire trotter.

Les flexions se ne sera a mon avis pas possible. On arrive juste a lui prendre sans rester très longtemps avec le pied en main.. Et encore les postérieurs s'est quand elle veut bien..

Je vais regarder après une photo sur internet de se que tu me dis. Mais j'ai compris en gros se que tu as dis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval