Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de centre equestre

Sujet commencé par : Hayen - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hayen
Par Hayen : le 12/08/16 à 13:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2016
7 messages
Dire merci
Bonjour, je vous écrit ce poste car je ne sais pas trop quoi faire, enfaite voila je suis dans un centre équestre depuit deux ans ces la bas que j ai tout apris. La bas j ai un cheval de propriétaire que je prend en demi pension j y vais donc trois foi semaine. Voilà ce qui est ambetant ces que ce centre est loin de cher moi que j y vais donc en bus et apret le bus j ai encore un km a marcher pour arriver au centre, de plus la bas la prof d équitation ne donne pas bien ces cours est souvent au gsm et crie asser beaucoup au lieu de nous corriger.
Je voudrait changer pour un centre pas loin de cher moi plus accessible en bus ou à vélo. Il a l air pas mal les piste sont plus grande maintenant je voudrait faire un stage ou quelque cour d essai pour voir comment la prof donne cours.
Enfaite je suis mitigée, doit-je changer de centre en sachant que je perdrait ma demi pension que j ai depuit deux moi mais je sais qu' a l autre centre je ferait tout pour retrouver une demi pension mieu et moin cher.
Mais je me demande comment va le prendre les gens de mon centre si je peut vraiment changer car dans ce centre il n y a pas de bonne atmosfere il faut ce faire une place et tout le monde crache sur tout le monde et ce n est que pendant ces vacance ci que je passe avec eu grâce à ma DP que je m en rend vraiment compte.
Pouvez vous me dire ce que vous en penssez si je n ai pas été asser claire vous pouvez me reposer des question merci de votre aide

Messages 1 à 16, Page : 1

Par SayoAisaka : le 12/08/16 à 13:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Franchement, je vois pas pourquoi tu hésites. C'est loin, les cours ne sont pas de qualité et tu n'as ta DP que depuis 2 mois. Et vu ce que tu dis de l'ambiance, change de centre et s'ils sont pas contents, bah c'est pareil
Ca ne serre absolument à rien de rester dans un endroit où tu ne te sens pas à l'aise.


Message édité le 12/08/16 à 13:59

Par quercy : le 12/08/16 à 14:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Si l'ambiance et la monitrice ne te conviennent pas, change, comme tu as dis, fais un essais à l'autre centre équestre, une DP, tu en trouvera une autre...
Et puis, si c'est plus proche, mieux côté bus et que c'est mieux que là où tu est, fonce !
Il ne faut pas rester si çà ne te convient pas...

Par Hayen : le 12/08/16 à 14:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2016
7 messages
Dire merci
Merci de ta reponce ces ce que je me dit aussi mais ce qui me gêne un peut ces de devoir annoncé à la proprio du cheval que j ai en DP que j arrêté car la dame a des problème de dos et même avant la DP je montait le cheval car elle ne peut pas me monter maintenant le cheval n est plus souvent monter puit quand je l ai pris elle a du le ferré pour que je parte en balade sinon il bouatait.
Mais ce qui et embêtant aussi ces que comme le cheval n est plus trop monter il n écoute pas toujours il est très actif et ne saute pas super haut alor que j aimerait bien avoir un cheval qui n'a pas peur d aller sur un obstacle et un dp avec possibilité de partir en concours par apret

Par SayoAisaka : le 12/08/16 à 14:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Je comprends que parfois on veut faire plaisir, surtout au propriétaire du cheval qu'on a en DP mais il faut penser un peu à toi aussi. Elle pourra toujours retrouver quelqu'un pour s'occuper de son cheval ou alors elle trouvera peut être la solution au pair le temps qu'elle se rétablisse mais tu dois penser à toi avant tout. C'est tout l'avantage de la DP, pouvoir partir quand ça te chante sans penser aux obligations du cheval, ça c'est au proprio d'y penser pas à toi.

Par Hayen : le 12/08/16 à 14:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2016
7 messages
Dire merci
Oui je me rend actuellement à mon centre et ca fait la deuxième foi que je vais partir vers 16h au lieu de 18h car appar monter une heure je ne fait rien d autre car pas d ami qui ce rend la bas pendant les vacance et comme je l ai dit les autre reste ensemble
Une foi rentrée je me changerait et j irait voir a l autre centre avec ma maman
Si ca ne vous dérange pas de parler pris car je trouve ma DP un peut cher pour trois foi semaine je paye 140€ par moi et la dame demande encore 50€ pas ans pour les produit utiliser alors que je ne prend pas ces produit tout ce qui est graisse demelant je prend les mienne n utilise que ca selle et ses tapis et bridon
Je trouve ca cher car dans mon centre des gens on des dp a 80 par moi pour troi foi semaine

Par quercy : le 12/08/16 à 14:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu sais, du moment que tu ne dois pas de l'argent et que tu est sincère avec les gens, ne te tracasse pas et vas-y, change de club.
En ce qui concerne la DP sur le cheval, il ne correspond pas à ce que tu souhaites faire par la suite malgré 2 mois de travail régulier, c'est une bonne raison pour ne pas le garder, elle trouvera bien une autre personne pour le monter... Ou alors tu t'entend bien avec ce loulou et tu lui propose de le changer de club si elle veut que tu continu à le monter car pour toi, maintenant le club est trop loin et ce n'est pas évident avec le bus...

Par SayoAisaka : le 12/08/16 à 14:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Le prix ça dépend de beaucoup de choses. Le prix initial de la pension au centre, si tu dois ajouter pour les fers et le véto. C'est au proprio de fixer ce qu'il veut donc c'est très subjectif. Mais je reconnais que j'aurais pas mis 140€ dans une DP.
Quand j'étais DP je payais 80€ par mois pour 2 jours par semaine (mais proprio tellement sympa que si je venais plus il demandait pas plus, ça l'arrangeait que je vienne).

Par quercy : le 12/08/16 à 14:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
140€ par moi et la dame demande encore 50€ pas ans pour les produit utiliser alors que je ne prend pas ces produit
Je trouve ca cher car dans mon centre des gens on des dp a 80 par moi pour troi foi semaine



Tu sais à combien est la pension totale du cheval que tu as en DP ?
Je trouves qu'elle abuse pour les 50 euros pour les produits...

A mon avis, tu te fais avoir...

Après, çà dépend si c'est une pension box ou prés...


Message édité le 12/08/16 à 14:23

Par Hayen : le 12/08/16 à 14:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2016
7 messages
Dire merci
Je pence qu' une pension complet est de 250€

Par SayoAisaka : le 12/08/16 à 14:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Je rejoins quercy pour moi là tu te fais avoir...

Par quercy : le 12/08/16 à 14:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Si tu ne te trompes pas sur le prix de la pension complète, déjà, tu devrais payer 120 euros et non 140e, après, à çà peut s'ajouter la moitié ou la totalité de la ferrure et des frais vétérinaire habituel et si le cheval se blesse, çà dépend du contras de DP fait.
Mais la logique veut moitié / moitié...

As-tu fais un contras écrit de DP ?
Si rien d'écrit, tu fini ton mois d'Août ( en lui disant de suite que tu arrêtes la DP au 1er septembre en lui donnant tes raisons par rapport au cheval, surtout pas que tu envisages de partir du centre équestre au cas où tu y reste encore un peut... ) et parts au nouveau centre équestre s'il te convient...
Par contre, si tu as signer un contras de DP, regarde dessus si tu ne dois pas donner un ou deux mois de préavis avant de pouvoir stopper la DP.

Par Loustix : le 12/08/16 à 14:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Doit y'avoir un bout de ferrure avec dans les 140... Ca fait 40 euros sur 8 semaines et une ferrure complete c'est souvent 80 euros donc ça parait logique...

Par Hayen : le 12/08/16 à 15:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2016
7 messages
Dire merci
Oui ces une ferrure complète mais je connaît des gens au centre qui ne paye que 80 par moi même si le cheval est ferré.
Je vais normalement visiter l autre centre tanto la je vais au bus.
Je ne sais vraiment pas si je vais changer car je me suis habituer à ma DP il est mignon et nivo taille il est parfait car je suis pas fan des grand chevaux.
Mes seul problème ces le prix car je veut le prendre deux foi semaine et ce serait 100 par moi mon père trouve ca trop cher aussi le trajet et enfin la monitrice

Par Hayen : le 12/08/16 à 17:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2016
7 messages
Dire merci
je vais aller visiter l'autre centre équestre on espére que la propriétaire sera la je vous redit quoi merci de votre aide

Par quercy : le 12/08/16 à 18:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Et si le cheval que tu as en DP te convient tu pourrais demander à sa proprio si elle n'envisage pas de trouver une autre pension pour mettre son cheval si le nouveau club te convient ?

Par Hayen : le 12/08/16 à 18:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2016
7 messages
Dire merci
Elle ne voudra pas le changer car elle habite prêt du centre équestre :/
Bon, mauvaise nouvelle on voulais partir pour aller vous la proprio de l'autre centre et malheureusement plus du tout de place dans les cours collectif et si je prend une DP propriétaire cher eux elle ma dit qu'elle peut me contacter des prof particulier mais ces plus chère et mes parent ne veule pas il veule bien un DP + cours collectif x1 semaine, donc malheureusement je reste dans mon centre :/ et j'attend qu'un place ce libère dans l'autre mais il y a déjà une longue liste d'attende ( environ 6 mois - 1 ans )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval