Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès dans la poche gutturale

Sujet commencé par : sandy74york - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par sandy74york : le 12/08/16 à 18:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2015
5 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai besoin de conseils
Il y a un an bientôt, j'ai donné ma jument adorée de 11 ans pour la sauver.. En effet, atteinte d'un abcès d'un noeud lymphatique de la poche gutturale, elle n'arrivait plus à déglutir correctement et le foin, même mouillé, ressortait par les nasaux ! Nous l'avons traitée durant 1 mois sans succès. Son état était très mauvais et elle risquait des problèmes pulmonaires importants. Pour la sauver, j'ai décidé de la donner à une personne qui possédait plusieurs hectares dans la Creuse pour qu'elle ne mange que de l'herbe tout l'hiver. J'ai gardé contact avec elle et, quelques temps plus tard "Plume" ne jetait plus rien par la nez et j'étais très contente car je redoutais tellement que ma jument meure
La dame ayant de graves problèmes de santé, j'ai proposé de reprendre ma juju mais j'ai peur que le problème ne soit pas réglé et l'hiver arrive, donc foin tous les jours !! Qu'en pensez vous ? Avez vous eu ce genre de problème ? J'ai peur que le nerf de déglutition ait été endommagé.. Je veux lui donner un dédommagement pour son dévouement mais combien?
Je suis tellement heureuse, c'est tellement inespéré cette situation !!!
Merci à vous tous

Message 1 à 1, Page : 1

Par ninipinou : le 12/08/16 à 20:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Le cheval d'une amie a eu un problème à la poche gutturale a même été opéré il y a quelques années. Il va bien il mange de l'herbe et l'hiver du foin. Par contre quand on lui donne une ration, il la mange bien et éternue, cela ressort un peu par les naseaux, donc juste ne pas être à coté pour ne pas en être crépi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval