Forum cheval
Le Forum Cheval

Rouleau de foin, combien de temps?

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par poonsy_alice : le 14/08/16 à 11:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
Mes chevaux sont chez mes parents, nous avons toujours eu des petits rectangles de foin. Mon poney commence à prendre de l'âge (17ans), cela fait 2 mois que je ne l'avais pas vu, et là je le trouve pas très rond (forcément, plus aucun muscle puisque plus monté depuis plus d'un an).
Mon père met du foin matin et soir quand il nourrit, et ils en ont en grande quantité dans le paddock, mais en 2h ils ont fini.

Je suis en train de me demander s'il ne faudrait pas mieux mettre une boule entière de foin dans leur paddock?
Mais combien de temps ferait un balot comme ça?
En sachant qu'il y a une petite jument, un poney D et un shet.
Le rouleau serait dans leur paddock dans lequel ils ne vont que l'après midi.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Laskar : le 14/08/16 à 12:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Pour mon fjord et mon shet une boule sans filet autour durait +- 3semaines en pleins hiver avec accès H24.

Ici avec la jument de trait en plus, en donnant 2 rations par jour ( des enormes, mon copain a tendance a exagéré) elle dure 1 semaine.

Donc si tu mets un filet autour ( pour remorque par ex) et que l'après midi tu dois faire facilement le mois a mon avis.

Par Oc : le 14/08/16 à 12:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Le rouleau serait dans leur paddock dans lequel ils ne vont que l'après midi.

et rien d'autre le reste du temps (soit le matin et la nuit) ?

un cheval doit manger H24, le restreindre une partie de la journée, c'est le forcer à se gaver le reste du temps pour compenser le manque et ya rien de pire pour eux (coliques, stress, etc etc)

alors soit on donne à volonté H24 en acceptant de voir un round de foin faire 2 jours à 1 semaine, soit on donne en rationné plusieurs fois par jour dans des filets ou des rateliers à grille pour permettre une assimilation de la nourriture plus lente.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval