Patron tablier de maréchal
Sujet commencé par : faust - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par BoranePar faust : le 21/08/16 à 15:07:57
Dire merci | Salut à tous, j'ai récupéré des vieilles chaps qui ne sont pas du tout à ma taille et qui sont un peu foutues à certains endroits, donc je voudrais pouvoir récupérer le cuir pour faire un tablier de maréchal pour les parages de mes chevaux, est ce que qq1 a un patron dans ses tiroirs ??? Merci! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par liteulorce : le 24/08/16 à 20:05:31
Dire merci | aie j'avais pas vu le post faust , je prendrais des mesures demain. par contre ça ressemble plus à un tablier(fermé au bas ventre.) ceci étant dis j'ai un collégue qui s'en était fabriqué dans du gros cuir mais qui ressemblais plus à des armitas. les chaps européennes sont souvent un peut fines pour bien arreter le tranchant des outils.. |
Par ankeanke : le 24/08/16 à 20:10:23
Dire merci | Si tu fais que parer, tu peux le faire plus court ! |
Par liteulorce : le 26/08/16 à 16:46:51
Dire merci | Abon? plus court que qui que quoi? moi pour les petits je coince l'antérieur entre les jumeaux et le genou... bon demain je prends les mesures!! |
Par liteulorce : le 28/08/16 à 16:50:12
Dire merci | bon,g les mesures mais la photo est sur l'autre ordi. c'est beau le moderne.. apres peut etre prendre un haut de jean's pour le haut... |
Par liteulorce : le 29/08/16 à 10:30:26
Dire merci | je sent bien que ça n'ira pas plus loin ,mais bon, une tite photo et trois mesures: parti gauche la plus largecomprennant la protection:58cm parti bleu plus haut s'y rattachant 29cm parti basse protection plus retour bleu:46cm Hauteur de la ceinture au bas de la protection:65cm |
Par faust : le 29/08/16 à 14:43:53
Dire merci | que ça n'ira pas plus loin pourquoi ? Merci pour tes photos et tes mesures, dès que j'ai un peu de temps je me mets au découpage et à la couture |
Par liteulorce : le 08/09/16 à 14:24:04
Dire merci | ce sont les mesures pour une jambe. faust non, autant pour moi je ne voyais pas beaucoup de réponses du coup je me sentais un peut seulsur le coup! |
Par sab46 : le 04/10/17 à 12:27:08
Dire merci | je remonte le post mais ja i demandé a ma mere de m en faire un avec des vieux jeans |
Par liteulorce : le 04/10/17 à 12:33:48
Dire merci | le jean c'est bien si tu te sert pas d'objets tranchants. pince à parrer et rape, mais le cuir sert aussi souvent à stopper un clou non rabattu ou le tranchant d'une reinette ;et ça brule moins vite si tu forge ou si tu porte à chaud. |
Par pascale : le 04/10/17 à 12:36:13
Dire merci | J'ai quasi le même que celui mis en photo |
Par sab46 : le 05/10/17 à 20:15:39
Dire merci | oui moi c est juste pr parer mon cheval en entretien dc ca suffira |
Par Borane : le 07/10/17 à 16:35:09
Dire merci | Je mets également de vieilles chaps en cuir pour parer mais je ne les ai pas coupées |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous