Forum cheval
Le Forum Cheval

Pessoa 4 anneaux

Sujet commencé par : eleven - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par eleven : le 24/08/16 à 13:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2016
2 messages
Dire merci
bonjouur

je monte ma jument en pessoa 4 anneaux depuis un mois (elle etait en 3 mais n'avait aucun effet meme quand mon coach la montait )
depuis je la monte avec une alliance en saut
on m'a conseille de monter en 4 renes sur le plat pour un effet abaisseur
ou seulement sur le dernier anneaux
est ce que cela est bon pour le cheval
ce n'est pas trop dangereux pour la nuque ou autre ?
je montait mon entier sur 4 renes et cetait top
mais ma jument est assez sensible


de plus
elle a tendance a tousser (sur 2/3 foulees de trot ) est ce que c'est a cause du temps sec et qui varie celon vous ?

vous pouvez me conseiller quoi?? SVPMERCI


Message édité le 24/08/16 à 13:42

Messages 1 à 2, Page : 1

Par SDE : le 24/08/16 à 21:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce que tu devrais mettre comme embouchure, je n'ai pas vu le cheval mais je trouve bizarre de monter à l'obstacle un cheval déjà pas bien mis sur le plat... Pour moi c'est atteler la charrue avant les boeufs...

Surtout si la jument est sensible, recadrer l'équilibre et les réponses aux aides en dressage, avant de se lancer à l'obstacle, me semble plus approprié que de changer de mors...

Pour la toux, idem seul un véto te le dira, ce n'est pas un forum qui peut te renseigner.

Par Plectrude : le 24/08/16 à 21:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben soyons clair, c'est un mors qui force le cheval dans une position, parce que ça lui fera mal s'il en sort.
Ce n'est pas du dressage, ce n'est pas de l'éducation, et pas tellement de l'équitation.

Désolée ce n'est probablement pas ce que tu veux entendre. Mais quand je lis "elle etait en 3 mais n'avait aucun effet même quand mon coach la montait", ça fait de la peine.
Quand elle le 4 anneaux n'aura "plus d'effet", ce sera quoi ? Le pelham ? Et ensuite ? Des rasoirs dans la bouche ?

Ce genre de mors technique c'est exactement comme un enrênement, on ne devrait s'en servir qu'en comprenant clairement leur action, pour résoudre une difficulté donnée, sur un temps limité.

Là l'idée c'est juste d'augmenter 'l'inconfort" (de douleur, quand on parle de mors abaisseur sur lequel on va tirer), parce que le cheval a été blasé par le niveau précédent. Donc non, ce n'est pas du tout un bon usage, ce n'est pas bon pour le cheval, ce n'est pas bon pour toi. C'est juste bon pour avoir l'illusion de gagner du temps sur un problème que personne ne veut résoudre. Et c'est le cheval qui trinque le plus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval