Forum cheval
Le Forum Cheval

Ulcere - Arret impossible de l'Omeprazole

Sujet commencé par : Tibet2 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
1 personne suit ce sujet
Par Tibet2 : le 24/08/16 à 22:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2016
4 messages
Dire merci
Bonjour,
Mon cheval est traité pour un ulcère depuis début Janvier. J'ai suivi le protocole de deux mois concernant le Pepticure mais impossible de l'arrêter... Je peux diminuer la dose jusqu'à un certain palier mais en dessous mon cheval présente de nouveau les symptômes de l'ulcère.
Avez-vous ce type d'expérience ? Mon véto ne sait pas trop quoi en penser et ne s'explique pas que cela ne guérisse pas...
Du côté d'Audevard on m'indique que mon cheval doit souffrir d'un ulcère chronique mais j'ai du mal à accepter cette version.
Merci de vos témoignages

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sheytana : le 24/08/16 à 22:12:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'on a recherché les causes de ses ulcères ?

La bouffe, les conditions de vie, le stress ....

Si on enlève pas les causes, autant mettre un pansement sur une jambe de bois...

Par kirikou : le 24/08/16 à 22:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Idem, si les causes ne sont pas supprimées, c'est normal que ça continue!

Que mange ce cheval?
Quelles sont ses conditions de vie (box? pré? paddock?)?
Y a-t-il quelque chose qui a changé dans sa vie récemment?

Par Tibet2 : le 24/08/16 à 22:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2016
4 messages
Dire merci
Il vit au pré la journée et a un paddock avec box ouvert le soir et également aux heures chaudes de la journée. Il n'a aucun stress, il est en retraite (31 ans) il fait des balades en main de temps en temps avec d'autres chevaux (pas plus d'1/2h). Il a plusieurs repas dans la journée (natural fibres et un granulé spécial ulcères et sortie de colique), du foin à volonté et un petit repas de carottes et bananes pour lui faire manger son alpe vera. Il est sous Ekygard également et pro biotiques.
A la gastroscopie il n'y avait rien mais le pylore n'était pas vide et d'après le veto c'est là que se situent les ulcères.
Donc j'ai attaqué le traitement de Pepticure pour un protocole de deux mois et même si on a réussit à diminuer la dose il ne peut pas s'en passer :-(

Par sheytana : le 24/08/16 à 22:28:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
A son âge c'est possible qu'il faille continuer à vie...

Par lutine88 : le 24/08/16 à 22:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
A 31 ans, c'est peut être pas délirant de le laisser sous IPP si ça le soulage plutôt que de vouloir lui arrêter, non ?
C'est un traitement de confort plutôt que curatif et si aucune cause n'est trouvée et écartée, cela peut devenir chronique oui.

Par Tibet2 : le 24/08/16 à 22:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2016
4 messages
Dire merci
D'après ce que m'a expliqué le véto ce n'est pas très bon de le donner à l'année car cela enelve l'acidité de l'estomac et les chevaux ont besoin d'un peu d'acidité pour assimiler les vitamines. En plus il y a le risque d'accoutumance et que cela ne fasse plus effet à un moment donné. Et en dernier lieu le budget.. à 30 € par jour la seringue depuis Janvier ça fait un peu mal :-)

Par lapatateuh : le 25/08/16 à 00:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
En même temps il faut faire de véritables gastroscopies pour avoir une véritable idée.

Il est vermifuge correctement ?


Et vu son âge ; le laisser sous IPP ça ne changera rien à sa vie ; si ce n'est l'aider.

Par cicitt : le 25/08/16 à 06:43:22

Déconnecté
Témoignage personnel. J'étais sous IPP depuis plus de quinze ans, puis ma vie a basculé, j'ai vu la mort de très près. J'ai des soucis de santé et j'ai décidé de ne plus m'en remettre qu'aux médecins comme je l'avais toujours fait jusqu'à présent.
J'ai arrêté les IPP en modifiant mon alimentation, en m'aidant des plantes. L'aloe vera (amer je précise, de couleur orangée) est d'une grande aide notamment. Et je n'ai quasiment pas eu d'effet rebond!
Ton vétérinaire a raison, l'acidité de l'estomac est importante.
De temps en temps, selon ce que je mange, je prends un IPP. Mais c'est très rare. C'est un super médicament mais également une poule aux oeufs d'or pour l'industrie pharmaceutique...


Message édité le 25/08/16 à 06:48

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval