Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux borgnes région Toulousaine

Sujet commencé par : Youpi_Banana - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
2 personnes suivent ce sujet.
Par Youpi_Banana : le 25/08/16 à 18:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2011
151 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous !

Je ne savais pas trop comment tourner le titre donc je m'explique

Je travaille actuellement sur mon mémoire (réflexion de fin de cycle) dans le cadre de ma formation en ostéopathie animale, je manipule principalement des chevaux mais je suis intéressée par la manipulation de tous les animaux

J'ai choisi comme sujet les lésions liées à la cécité unilatérale chez le cheval de propriétaire (quel nom barbare ) donc les lésions liées au fait qu'un cheval ne voit pas d'un œil (qu'il ait encore l’œil ou non), pour cela je recherche des propriétaires situés dans une périphérie d'environ 100km plus ou moins de Toulouse, possédant un cheval borgne et qui accepterait que je m'en serve comme sujet .

Je vous explique rapidement le déroulement de mes recherches, il faudrait que je puisse voir le cheval 2 fois (voir 3 dans certains cas), je me déplace bien entendu
Lors de la première visite je manipulerais le cheval pour qu'il soit le plus "neuf" possible comme lors d'une visite classique, ensuite je devrais le revoir dans les 3 semaines environ afin de voir les lésions qui sont revenues (sans incident entre temps : chutes, bobos, ... qui mènerait donc à une 3ème séance) et qui seraient donc liées au fait qu'il ne voit que d'un œil et donc qu'il ne se tienne pas exactement comme un cheval qui voit des 2 yeux.
Je regrouperait les "données" collectées afin de voir si des lésions sont récurrentes entre les différents chevaux

Je suis désolé pour ce pavé je m'explique mieux à l'oral

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et si vous êtes intéressé à vos clavier !

Message 1 à 1, Page : 1

Par Ice Queen : le 25/08/16 à 19:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
J'ai une cliente qui en a un peut être serait-elle intéressée?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval