Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche centre équestre 59/Belgique

Sujet commencé par : Off - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Off
Par Off : le 30/08/16 à 09:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
229 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes/tous,

je cherche une écurie axée dressage où on peut prendre des cours sur des chevaux dressés.

Pour situer, j'ai longtemps monté en club où j'ai uniquement appris à tenir sur un cheval mais pas à le travailler. J'ai quitté ce club après y avoir acheté ma jument de cœur, vieille jument qui, sinon, partait à l'abattoir et qui m'a offert quelques mois de promenade tranquille et de papouilles au pré. Suite à son décès, j'ai complètement arrêté l'équitation.
J'ai repris il y a quelques mois dans un autre club, où je me suis aperçue que : j'ai perdu le peu de technique que j'avais, que je suis une vraie trouillarde sur les chevaux que je ne connais pas. Et surtout que le club ne me convient pas, les chevaux possèdent uniquement les bases et sont habitués à tourner bêtement en rond dans un manège pendant une heure ...

C'est pourquoi je cherche un endroit où les chevaux sont vraiment dressés et où je pourrais enfin apprendre à travailler un cheval.

Je me situe à côté de Wattrelos, Leers, Roubaix, Villeneuve d'Ascq pour la France, et près de Tournai, Mouscron en Belgique.

J'ai déjà regardé sur leboncoin, 2ème main, quefaire mais les écuries que j'ai trouvé se trouvent toutes à plus d'une heure de chez moi.

Merci à ceux et celles qui m'aideront !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tatayoyoo : le 30/08/16 à 13:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas prendre une demi pension? Et des cours en même temps? Dans une écuries de proprios...

Par Off : le 30/08/16 à 13:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
229 messages

7 remerciements
Dire merci
Parce que les propriétaires qui proposent une DP sur leurs chevaux bien mis sur le plat demandent un galop 5 minimum, niveau que je suis loin d'avoir.

Par K.Zel : le 30/08/16 à 23:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Le poney-club de Villeneuve d'Ascq est vachement pointu niveau dressage, mais alors je ne sais pas du tout ce que ça donne en terme de cours adultes. Il y en avait à une époque, mais aujourd'hui ?

Par Tatayoyoo : le 31/08/16 à 09:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Après en structure, dans ton secteur, il y a le centre équestre à Hem où je sais qu'il font pas mal de compétition (enfin de mon temps ^^). A Marcq en Baroeul, il y a un super club. Il doit bien avoir le moyen de prendre des cours particuliers aussi.
Sinon je ne vois pas. A part malheureusement te remettre à niveau quelque temps et ensuite chercher une DP. Tout le monde de demande pas le galop 5.
Moi même ayant recherché une DP sur mon cheval. Je m'en fichais du niveau. Par contre si petit niveau, je demande un accompagnement avec un pro

Par Off : le 31/08/16 à 14:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
229 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pour vos pistes, je vais m'y intéresser !
De toute façon si je me tourne vers une DP je chercherai à être toujours encadrée dans un premier temps afin que je parte sur de bonnes bases et que je ne laisse pas de défauts s'installer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval