Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème pour longer!

Sujet commencé par : Audrey1987 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Audrey1987
1 personne suit ce sujet
Par Audrey1987 : le 30/08/16 à 11:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2016
6 messages
Dire merci
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et je ne savais pas de trop où poster ce message...

Je vous explique le problème! J'ai un jeune cheval de 5 ans qui est très gentil, brave, à l'écoute sauf... à la longe! Au pas, au trot sur les deux mains pas de souci! Au galop à droite j'ai la longe tendue et à gauche, longe tendue et au bout de deux ou trois tours, il s'en va avec moi au bout de la longe.... (J'ajoute que l'ancien proprio avait la sale manie de lâcher quand il faisait ça).

Je n'ai pas de rond de longe à disposition et je le longe en mors olive...
Je pensais à changer de mors pour la longe (aiguille?)?
Que pensez-vous de la longe inversée? (longe qui passe dans le mors et est attaché au surfaix)

D'autres idées?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par SDE : le 30/08/16 à 11:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
s'il est asymétrique cela peut être dû à un problème ostéo ou un manque de travail. Tu devrais plus travailler les transitions, le faire repasser au pas ou au trot au bout d'un ou 2 tours, faire un tour à une autre allure ou une longueur (ligne droite) ensuite redemander le départ au galop. Ca le rééquilibrera.

Par Audrey1987 : le 30/08/16 à 11:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2016
6 messages
Dire merci
Il a vu un ostéo il n'y a pas longtemps et il ne manque pas de travail. Effectivement, je me dis qu'il manque d'équilibre au galop!

Je fais des transitions mais ca ne change rien, il recommence à chaque fois, il part avec beaucoup de force... Je vais essayer les lignes droites

Merci pour ta réponse!

Par rox29 : le 30/08/16 à 11:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2016
137 messages

9 remerciements
Dire merci
s'il est asymétrique cela peut être dû à un problème ostéo

Perso je ne suis pas d'accord. Si sa venait d'un problème d'ostéo il le ferait aussi monté
Après, je ne suis pas experte mais peut-être que tu tien mal ta longe ou je ne sais quoi ?
Peut-être que tu devrais travailler avec un pro ?
Et surtout, n'oublie pas les gants !

Bonne chance !


Message édité le 30/08/16 à 11:46

Par Pili : le 30/08/16 à 11:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
lui apprendre le 'pli' c'est à dire céder dans la nuque à la tension et 'mettre le pli' au moment juste avant qu'il ne parte en life ... agir au bon moment, céder au bon moment, toute une question de timing et d'expérience ...

Par Audrey1987 : le 30/08/16 à 11:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2016
6 messages
Dire merci
Oui, j'ai été surprise, mes mains aussi! Je pense aux gants maintenant (J'en ai jamais eu besoin avec mon autre cheval du coup...)

Céder il sait faire, ca pourrait m'aider! Je vais essayée en plus des idées de SDE

Je vous tiens au courant, je le travaille en longe vendredi seulement

Merci merci!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval