Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui recule une fois dans le van

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par laetice63 : le 30/08/16 à 21:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai 2 chevaux
Le premier une galere a embarquer en van maintenant ca va bcp mieux grace a une mono sur une endurence qui m'a aider en voyant que je n'y arruver pas
Le soucis de ce cheval planter les 4 fers devant le van (methode confort inconfort ne marchant pas et se derober sur la gauche pour fuir)

Du coup maintenant je fais sa methode je lui met le filet, avec une badine lui tapote l'epaule et il monte en 3 min

2eme cheval lui qui montait comme une lettre a la poste et en un seul coup impossible a la faire monter j'ai du merder a quelques part j'ai pas compris ou mais j'ai bien du merder

Bref du jour au lendemain impossible de lui mettre un sabot sur le pont, j'ai donc essayer la methode du 1er cheval qui ne marche absolument pas sur lui au contraire ca l'enerve et il fait que reculer et prend peur

Du coup avec bcp de patience et la methode confort inconfort j'arrive a le faire monter dans le van, mais une fois dedans il redescend comme un fou furieux

Des idées merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par nanette : le 30/08/16 à 21:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
Personnellement, je le nourrirais dans le van tous les jours pendant un temps et surtout sans fermer derrière et en le laissant reculer puis revenir s'il le souhaite. Au départ (pour les premières fois) de mon point de vu il faut qu'il y ai son copain au niveau de la porte avant qu'il se sente pas seul.

Par luck40 : le 31/08/16 à 08:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Souvent (je ne dis pas forcément que c'est le cas) un cheval qui ne monte plus c'est "souvnt" la faute au conducteur du van qui a peut être été pas top top. Le cheval en garde un mauvais souvenir

Par paddy33 : le 31/08/16 à 11:13:53

Déconnecté
il y a plein de trucs divers et variés pour les pbs de van.
Pour avoir eu une jument capable de passer sous la barre de queue pourtant bien basse , on a adapté une porte afin de pouvoir lever le pont en sécurité. Il fallait être 2 pour la monter sinon trop dangereux.

Par mon quidam : le 31/08/16 à 11:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
methode confort inconfort ne marchant pas

Si tu crois que ça ne marche pas, c'est parce que tu penses proposer un confort à ton cheval là où lui, de son point de vue, voit toujours un inconfort bien pire que celui que tu lui opposes.





Message édité le 31/08/16 à 11:20


Message édité le 31/08/16 à 11:21

Par mon quidam : le 31/08/16 à 11:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci


Par mon quidam : le 31/08/16 à 11:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Le travailler sur le van hors contexte de trajet et le laisser redescendre du van dès qu'il le demande.
par contre, s'il ressort tout de suite, dès qu'il est dehors, le faire bosser en main.
Dès qu'il en a un peu marre de bosser en main, l'approcher du van et lui proposer d'aller se cacher dedans pour se reposer et ne rien foutre. Ne pas l'emmener dans le van, mais autant que possible, l'y faire monter de lui même.
Quand il y reste un peu plus longtemps, le ressortir dans le calme, et là, broute broute l'herbe de borde de route (ou autre récompense....
ainsi de suite jusqu'à un résultat durable stable et calme.

Par lapatateuh : le 31/08/16 à 12:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais compris les gens qui bossaient des heures le van ; quand ils en avaient un à disposition.

J'ai toujours mis la nourriture dans le van; et au bout de X heures ils y montent pour manger.

Ma pouliche; un jour a décidé quelle ne monterait plus dans le van ; je n'ai pas démordu. ... ça a duré 3h30 montre en main.

Dès le lendemain matin j'ai reapplique la méthode de la nourriture dans le van. Au bout de 4/5 jours elle y monte en me suivant.



Par Desroses : le 31/08/16 à 13:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Ma méthode a été plus radicale

Mon cheval avait toujours été pénible à monter mais on trouvait des parades, pendant longtemps il suffisait d'accrocher une corde sur un des cotés et la tirer (sans le toucher ni passer derrière ses fesses, c'est juste comme un "mur" et ça lui suffisait. Puis un jour il a décidé que non, ça ne suffisait plus. On a testé le clicker, la nourriture dans le van, quelqu'un a testé le balai (MERCI BIEN J'AVAIS RIEN DEMANDE MOI !!!!!!!!!!) au final, comme toi c'est la méthode confort/inconfort qui a fonctionné, il rentre très bien désormais. Par contre, quand il sortait en trombe...on a fait en sorte qu'il n'ait plus jamais envie de recommencer: Quelqu'un s'est mis sur le côté et au moment ou il a reculé, il a abatu son stick de toutes ses forces sur le cul, sans "énervement" et sans se "montrer" non plus. Le cheval est retourné dans le van aussitôt car beaucoup plus agréable à l'intérieur ! Il n'a plus jamais reculé depuis.

Le truc c'est pas de "taper" dessus et s'énerver, faut surtout faire ça sans émotion et "sans être présent" pour que le cheval associe Reculé = Très désagréable !

Ah et autre chose, ne surtout pas fermer le pont dans la précipitation genre "HOP IL EST DEDANS ON FERME TOUT !" Au contraire, faut prendre son temps de le rassurer, de lui montrer que le van ne va pas l'avaler tout cru. Bref, faut pas qu'il se sente "bloqué" par la tension du cavalier et le stress de la précipitation !

Après des années de galère, désormais il monte en 5 minutes max pour les mauvais jours, sachant qu'en général, en 30 secondes c'est plié (il y a toujours un temps d'hésitation que je tolère, il ne rentre pas en "un coup" quoi).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval