Serpent et Equidé
Sujet commencé par : rox29 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil501 personne suit ce sujet
Par rox29 : le 31/08/16 à 13:19:52
Dire merci | Ce week-end, j'était à un truc de famille, enfin bref... Mon père était à la maison avec le Loulou et il l'avait sorti de son "enclos" pour manger. Bref..., il était en train de manger à ras du mur et mon père c'est retourné, pour voir se qu'il mangé. Il c'est retourné et devinez quoi ! Il y avait un serpent face à face du cheval. A quoi ? 10 cm à penne ? Donc je voulais savoir, si un serpent pique un cheval, comment on le voit ? Que faut-il faire dans ce cas la ? J'attends vos réponses. Merci. |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par ninipinou : le 31/08/16 à 15:14:35
Dire merci | il vaudrait mieux qu'il ne se fasse pas piquer, car j'avais demandé à l'époque à mon véto qui m'avait dit qu'il fallait faire un tonicardiaque. Le serpent c'était une couleuvre ou une vipère ? Celà m'a toujours fait peur, car pour trouver un véto lorsqu'on est en randonnée ou même tout bêtement un dimanche Lien |
Par sandrine5483 : le 31/08/16 à 15:57:11
Dire merci | salut ma grosse a eu une morsure de serpent (dixit le veto spe chevaux) elle avait un posterieur qui avait triple de volume cuisse interne quand je l'ai trouve le veto est venu d'urgence et ma dit une morsure de serpent il ma fait plusieurs injection dont des antiinflamatoires qui ont déclencher une fourbure des 4 pieds avec basculement des phalanges et une retraite a 8ans mais bon tous ne finisse pas comme cela |
Par phoeb : le 31/08/16 à 19:30:53
Déconnecté | Si c'est une couleuvre, pas de venin, par contre une vipère gare à la morsure! Il faut être prudent avec les serpents, en cas de morsure déjà le cheval fait un sacré bond (car il se fait mordre aux membres ou au nez), et le venin agit rapidement. Les couleuvres fuient normalement, ce n'est pas agressif. Mais ça peut se retourner si elles se sentent en danger. Ton cheval n'a pas du le voir, ou tout simplement pas se douter que c'était un être vivant. Généralement ils réagissent vite car les serpents détalent en leur présence, et ça fait du bruit avec les feuilles et herbes, ce qui inquiète les chevaux. |
Par phil50 : le 04/09/16 à 20:03:03
Dire merci | Normalement, nos serpents européens n'ont pas un venin capable de tuer un cheval. Après, avec la mode des NAC ... Le cheval peut avoir une réaction à la morsure de vipère (œdème), mais normalement, ça passe tout seul. C'est d'ailleurs avec des chevaux que l'institut Pasteur produit du sérum anti-venin |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous