Forum cheval
Le Forum Cheval

Serpent et Equidé

Sujet commencé par : rox29 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
1 personne suit ce sujet
Par rox29 : le 31/08/16 à 13:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2016
137 messages

9 remerciements
Dire merci
Ce week-end, j'était à un truc de famille, enfin bref...
Mon père était à la maison avec le Loulou et il l'avait sorti de son "enclos" pour manger.
Bref..., il était en train de manger à ras du mur et mon père c'est retourné, pour voir se qu'il mangé. Il c'est retourné et devinez quoi !
Il y avait un serpent face à face du cheval. A quoi ? 10 cm à penne ?

Donc je voulais savoir, si un serpent pique un cheval, comment on le voit ?
Que faut-il faire dans ce cas la ?
J'attends vos réponses.
Merci.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ninipinou : le 31/08/16 à 15:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
il vaudrait mieux qu'il ne se fasse pas piquer, car j'avais demandé à l'époque à mon véto qui m'avait dit qu'il fallait faire un tonicardiaque. Le serpent c'était une couleuvre ou une vipère ?
Celà m'a toujours fait peur, car pour trouver un véto lorsqu'on est en randonnée ou même tout bêtement un dimanche
Lien

Par sandrine5483 : le 31/08/16 à 15:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
salut
ma grosse a eu une morsure de serpent (dixit le veto spe chevaux) elle avait un posterieur qui avait triple de volume cuisse interne quand je l'ai trouve le veto est venu d'urgence et ma dit une morsure de serpent il ma fait plusieurs injection dont des antiinflamatoires qui ont déclencher une fourbure des 4 pieds avec basculement des phalanges et une retraite a 8ans

mais bon tous ne finisse pas comme cela

Par phoeb : le 31/08/16 à 19:30:53

Déconnecté
Si c'est une couleuvre, pas de venin, par contre une vipère gare à la morsure! Il faut être prudent avec les serpents, en cas de morsure déjà le cheval fait un sacré bond (car il se fait mordre aux membres ou au nez), et le venin agit rapidement. Les couleuvres fuient normalement, ce n'est pas agressif. Mais ça peut se retourner si elles se sentent en danger.
Ton cheval n'a pas du le voir, ou tout simplement pas se douter que c'était un être vivant. Généralement ils réagissent vite car les serpents détalent en leur présence, et ça fait du bruit avec les feuilles et herbes, ce qui inquiète les chevaux.

Par phil50 : le 04/09/16 à 20:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Normalement, nos serpents européens n'ont pas un venin capable de tuer un cheval. Après, avec la mode des NAC ...
Le cheval peut avoir une réaction à la morsure de vipère (œdème), mais normalement, ça passe tout seul. C'est d'ailleurs avec des chevaux que l'institut Pasteur produit du sérum anti-venin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval