Forum cheval
Le Forum Cheval

Le post des traits

Sujet commencé par : Laskar - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Laskar : le 31/08/16 à 13:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Et si nous parlions un peu de nos gros traits.

De nos soucis, nos moment complicités, ...

Commençons par la présentation de ma grosse.

Belle
Jument brabançonne
9 ans
Rouanne
Ne fais rien pour l'instant car je suis enceinte mais nous commenceront au primptemps.
Forte chance qu'elle soit pleine, on attend patiemment.

Son caractère : elle est gentille mais n'a aucune douceur. Un vrai éléphant dans une pièce remplie de porcelaine.

A vous !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Laskar : le 31/08/16 à 13:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci

Par sophieshop : le 31/08/16 à 20:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Chouette, un post "taille XL"
J'en profite pour mettre une photo de mon petit E, postier breton et désormais hongre.


Je l'ai depuis son sevrage. En phase d'apprentissage pour devenir un bon doudou, on verra pour le débourrage l'an prochain.

Par SDE : le 31/08/16 à 20:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
moi j'ai pas de photos de mon Gros, Oskar , Ardennais né au Luxembourg, entier avec des crins jusqu'au coude.

Il va pas mal en attelage si ce n'est qu'il est speed.

Mais depuis que je suis entrée dans sa vie (ya 2 ans, j'ai trouvé le cheval dans le pré, discuté avec le proprio et de fil en aiguille... on s'est mis ensemble ! Oskar Agence matrimoniale c'est pas beau ça !!! )
donc je travaille pour qu'il soit zen...

Bcp de travail à pied et comme il était sans arrêt en ébullition je me suis mise au clicker. Maintenant il prend plaisir au pansage, se détend tête basse, on fait de longues promenades en longe qui lui plaisent (au début il rentrait trempé d'une sortie de 15min en main aux alentours de son pré... Pour lui sortie = travail, concentration, tension... )

Maintenant quand on l'attelle il regarde le paysage et se promène, au lieu de se concentrer et de se dépêcher. J'arrive à monter sur un tabouret (quelques mois de travail pour ça... ) et m'appuyer sur son dos en sac à patate. Objectif, débourrage à la selle.

Bon ce qui me fait rire chez lui : on a fait bcp bcp de travail à pieds pour être en phase, on y est arrivé ! et quand il a peur d'un truc, il se cache derrière moi genre la montagne qui se cache derrière la souris !

Par SDE : le 31/08/16 à 20:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Sinon Serge mon groom belge, a aussi une ardennaise (petit modèle) rouanne et bourrine nommée Bella

Par Erzebeth : le 31/08/16 à 21:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Sherpa de Kerven
Cob Normand
10 ans
Alezan, bien blond sur les bord.
Destiné à l'attelage chez le meneur chez qui je groomais, je le connais depuis qu'il a 5 jours et je me suis retrouvée à le débourrer. Comme il n'a pas convenu pour l'attelage, surtout pour cause d'incompatibilité d'humeur avec son meneur, il m'a été donné pour mon anniversaire et pour ses 6 ans.
Depuis, on fait surtout de la prom prom, faut être honnête. Il est gentil et facile, mais c'est quand même un grand sensible sous ses airs de père tranquille.
A terme l'objectif ce serait de faire de la reconstitution historique avec la troupe dont je fais partie. On commence à l'habituer au combat et faudra le désensibiliser à l'armure bientôt.



En attendant il fait mumuse avec Bellinda, mon anglo-arabe de 27 ans, qui essaye surtout de lui apprendre des conneries.

Par Laskar : le 31/08/16 à 21:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Roh sont beaux aussi les vôtres !!

SDE : des beaux longs crins la chance !!
Mon shet a de beaux crins, mon fjord une brosse foireuse avec sa dermite et elle on dirait des rasta ..

Mon bute est de la rendre calme et patiente.
Quelle donne bien les pieds, et monter en selle. Mon copain ( s'est la sienne a la base ) aimerait bien faire les pâtures avec elle. Donc on verra pour faire des longues rênes aussi.

Mais avant il faut que je ponde ^^

Non ne l'avons que depuis ė mois. Elle était abandonnée dans sa pâture et dans un sale état.
On a de gros doute sur le fait qu'elle soit pleine. Se serait un poulain brabançon x tinker. Elle nous a fait un demi pis mais celui ci est reparti donc on surveille.

La fouille n'est pas envisageable sauf en la sédatant un peu.
Elle n'a plus été manipulée depuis des années. Était très médiante de l'humain. Maintenant elle a compris qu'elle avait droit demanger a sa faim et est devenue très collante !

Elle a des soucis dans ses fanons ... Nous traitons pour ne pas que sa empire comme nous pouvons.
Et l'année prochaine quand je serais apte a bouger convenablement je ferai sa sérieusement pour se débarrasser de ça !!

Par Celtik_Amzer : le 01/09/16 à 13:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
Ma jument, Reine de Since, postière bretonne de 11 ans, montée et attelée (enfin attelée avant que je l'ai !), poulinière, une jument assurance vie, douce, gentille, mais avec du peps quand il s'agit de bosser !



Et sa fille, Celtika An Amzer Vrao, que j'avais vendu au sevrage il y a 4 ans, mais qui est revenu à la maison en juin en contrat poulinage. Elle est gestante pour fin mai 2017 !

Par Laskar : le 01/09/16 à 13:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Feux belles grosses aussi !!!

Elles ont beaucoup de chic !

Par stephy92 : le 01/09/16 à 14:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
bonne idée ce post, on découvre de nouveaux chevaux

Par SDE : le 01/09/16 à 19:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Ya de super beaux Gros ici ! C'est chouette !

Demain mon Gros Oskar sera attelé en paire avec son coloc Cadou pour aller baliser la rando du 11 septembre.

Par defernite : le 01/09/16 à 20:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça compte mais voilà mon dada est un demi trait quarter horse croisé avec du comptois ou du breton ^^ Il s'appelle Balou et a 4 ans on est en plein débourrage !! Mais on galère pour ce trouver une selle
Désolé j'ai toujours pas compris comment mettre une photo :P


Message édité le 01/09/16 à 20:04

Par pat toune12 : le 01/09/16 à 20:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
y sont vraiment tous beaux vos gros format xl lol

moi c'est un demi xl trait

abar 6ans hongre . un peu plus d'un an qu'on est lié tout les deux il n’étais pas vraiment débourré, il acceptait juste le cavalier sur le dos.

pour les défauts je ne lui en trouve pas il incarne la perfection..
dans le sang mais pas trop, forte sensibilité à tout niveaux, un cœur énorme qui pardonne tout, respectueux.

on fait principalement du dressage démarrant de rien on avance petit à petit et un peut d’extérieur pour ne pas l’éteindre

nos début en dressage atchoum ...




1 petite année après ( aujourd'hui ) on progresse doucement mais surement






Par louloute91 : le 02/09/16 à 00:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
203 messages

5 remerciements
Dire merci
Voici ma petite contribution.

Bambi , 5 ans, trait poitevin hongre

Je l'ai acheté à ses 2 1/2 ans . Nos débuts n'ont pas été des plus faciles car je l'ai récupéré fraîchement castré, mais soins peu ou mal fait ...du coup grosse grosse infection ses bourses. . 1 mois 1/2 de soins ou il a été exemplaires, à grands renforts de bonbons pour les soins invasion quotidiens. ..

Depuis, je l'ai débourré monté, essentiellement pour faire profiter ma soeur et des amis débutants. Puis, je me suis prise au jeu de l'attelage grâce à mon boulot !... du coup, j'ai débourré le loulou avec un prof. Il est top, bien qu encore un peu brut de décoffrage sur la précision. Mais si tout ça bien , premier concours en club 2 prévu en octobre avec lui !...

Il comble toutes nos attentes au niveau du travail .
C'est un gros nounours dans un corps de 900 kg . Il a pas toujours conscience de sa carrure !...
Et il s'éclate avec son pote de 7 ans dans des jeux de mecs! Assez bruts mais jamais de bobos . Mais 900 kg qui se cabrent, ça fait bizarre !...








Par Voltaire : le 02/09/16 à 00:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
louloute91 Bambi est magnifique

Par Laskar : le 02/09/16 à 08:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Ils sont vraiment superbe !!!

J'ai hâte d'être au primptemps pour commencer a travailler avec elle. Sa va me changer de mon fjord !

Une petite photo de la dinde ! Qui passe ses journées a manger !
Lundi ils retournent a l'herbe. Ils vont être heureux .

I



Par Erzebeth : le 02/09/16 à 09:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Il y a de beaux morceaux sur ce post !
j'en remet quelques unes du mien, qui fait figure de demi-portion ici.

En mode crétin.





En mode studieux.





Mais bon depuis qu'il est à la maison, non seulement on fait surtout de la balade, mais, surtout, j'ai plus personne pour le prendre en photo au boulot, donc les photos, c'est surtotu Poupounet au pré, et Poupounet sellé ou à l'attache.






Par galelle : le 02/09/16 à 10:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Très joli vos gros formats !! (j'adore Bambi !)
aller je vous présente les miens !
Pourtant pas forcément attirée pour les traits au départ, j'en suis maintenant complètement fan !
voici la jument qui nous a rendu fan : Azure la bretonne, sa robe atypique nous a évidemment tapé dans l'oeil mais c'est surtout son caractère qui nous a fait tomber amoureux ! avec elle on a fait plein de choses , rando, participation à l'équirando, trec ... on peut tout lui demander c'est une assurance vie ! elle nous a aussi fait deux magnifiques poulains !





Et voici Siera , la comtoise. Toujours ce caractère hyper cool avec un zeste plus de peps qu'azure !


elle nous a donné 3 jolies pouliches dont des jumelles l'année dernière


Voilà pour les traits purs, comme nous nous sommes lancés dans l'elevage de demi trait , j'ai également 3 autres demi trait :

Astuce (paint x cob normand)


Dirla (Breton x creme)


et le dernier arrivé , Emir , entier de 2 ans(breton x hispano-quarter)


et voici la famille réunie, il ne manque que la comtoise !




Par Laskar : le 02/09/16 à 10:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Se sont tous de vraiment beaux gros !!

Vous me donnez vraiment envie de commencer avec ma grosse..

Mais on va avoir beaucoup de boulot !!

Émir a une belle attitude !

Par SDE : le 07/09/16 à 17:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Dimanche rando de 30 km avec Oskar attelé en paire avec son copain.
Les Gros ont bien tenu le choc malgré qu'ils soient fatigués le lendemain ! (1h de van aller + retour en plus...)
Et malgré que l'organisation de la rando soit vraiment pourrie : rando pas balisée et départ de 25 chevaux (cavaliers et attelages) en même temps....
Manières de faire des organisateurs douteuses (les montées au galop, même sur caillasse ou bitume, les descentes au trot plein cul même dans la bouillasse glissante ) et une fois arrivé en haut, on s'arrête car chevaux escanés, trempés dans des courants d'air

Nos deux entiers ont été plus sages que les autres

(un qui a fait un écart et est tombé les 4 fers en l'air à 100m du départ, ya fallu dételer et le rentrer,

un autre tireur eu renard qui s'est débridé et dé licolé, à l'attache avant de partir, heureusement il était attelé donc son copain l'a "retenu"...

2 juments qui se baladaient en allant dans les chemins de droite et de gauche, même dans les propriétés privées (allô, y a t-il un meneur aux commandes ?)

Et mon mérens, que je montais qui a été infernal et fait plus de 25 km/ 30 en hennissant, piaffant, tentant de m'embarquer à chaque seconde

Une belle histoire même : une dame avait peur de monter en calèche, (pourtant son mari faisait partie des organisateurs... ca veut tout dire...) elle était dans la calèche avec le cheval qui est tombé, elle a piqué une crise de nerfs de terreur... Pascal l'a fait monter avec nos Gros et elle a adoré (faut dire aussi que chez nous pas de galop sur bitume, les descentes se font au pas, le galop c'est réservé aux bons terrains sur le plat, et les chevaux sont aux ordres... )

Par juliedebert : le 07/09/16 à 21:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de trait mais j'en côtoie beaucoup, vu qu'ils passent tous la saison en estives...
Il y a quelques jours en allant voir mes jeunes, j'ai pris des grosses en photo.
Elles sont super jolies, alors je m'incruste dans le post

Par SDE : le 08/09/16 à 20:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci

Par Nimue : le 09/09/16 à 08:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Ha chouette, un poste à Doum !

Le mien que certains (beaucoup) connaissent du moins via photos et racontage de vie : Abalone dit... le Doum (ben oui).
Craquage sur photo de sa naissance, visite et réservation à ses 2 mois, arrivé au sevrage et maintenant 8 ans et toujours son caractère... charmant (je plaisante : il n'est PAS charmant. Faut vraiment un dico avec lui)

Des hauts et beaucoup de bas, une annonce de revente rédigée 3 fois (et jamais publiée) et au final, une remise en question chronique parce que ce Doum, ben c'est simplement le cheval de ma vie. Il profite honteusement de moi (faible, je suis faible) mais il me donne son cœur et sa générosité.

C'est mon gros râleur, mon jamais content, mon qui me suit dans mes délires et me fait des cadeaux immenses quand je ne m'y attend pas. Bref : mon Doum.

J'ai un soucis physique qui ne s'arrange pas au fil des ans donc je monte de moins en moins voire plus du tout. Donc on "joue" à pied. Cours, stage et début en... Equifeel. Ouaiiiiiis ! le 28 août dernier on a fait notre 1er concours. On était venu en pur touriste, on a fini 12e sur 14 en Club. Et on est les seuls à avoir été applaudis. Ouep.

Un cheval en or avec un cœur d'or, le partenaire idéal en fait.



















C'est pas un comtois, c'est pas un breton, c'est pas connu en France, c'est Belge donc bizarre : c'est un arattel F2

Par Erzebeth : le 09/09/16 à 09:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
La vache, il est devenu énorme !

Par Nimue : le 09/09/16 à 10:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
il a pourtant perdu du poids mais il a chopé une carrure assez carrée donc, même fit, il ferra toujours masse (il continue un régime, lent, et a eu un drainage phyto qui lui a fait du bien)



j'aime cette version "allégée" de l'ardennais qu'on m'a vendu

Par SDE : le 09/09/16 à 16:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
j'aurais jamais dfit "arattel" en le voyant

c'est superbe cette couleur alezan pommelé !

Par Erzebeth : le 09/09/16 à 17:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Quand je dis que "demi-trait" ça ne veut pas dire grand chose et qu'il y a des tas de croisés qui sont plus balèze que mon 100% trait !

Par Nimue : le 09/09/16 à 17:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Heeeee c'est un VRAI trait. Il est 75% ardennais et 25% cob normand. PP au stud book belge de l'ardennais.
Plus balaise que ses parents ça oui ok (pas qu'un peu même) et pourtant issu de lignées de travail.

Par Erzebeth : le 09/09/16 à 17:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ah ok, c'est un croisement traitxtrait !
Bon cela dit, le cob devait être balèze aussi, parce qu'effectivement il est taillé comme une armoire à glace ton Abalone. On doit pouvoir faire passer un shet entre ses antérieurs vu le poitrail qu'il a !

Par SDE : le 10/09/16 à 10:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
hier je devais nourrir les Gros.
Je les appelle, chacun dans son box, je les enferme (sinon ils changent de box ) je leur donne chacun sa mixture : Oskar qui était trop gros a un drainant et Cadou de la poudre pour les articulations.
Ils mangent avec application, les oreilles sérieuses, on entend le seul bruit de cronch, cronch !
Ensuite Oskar avait fini, je suis rentrée le câliner, il m'a montré où je devais grattter, j'en ai profité pour le palper, ça y est on sent ses côtes ! Par contre le chignon, c'est pas encore ça .... en + il est entier avec 100 kilos de crinière donc il a une encolure mastoc de nature... mais là, avec le gras ça fait des plis et bourrelets c'est atroce ! Allez faut persévérer

Par SDE : le 10/09/16 à 14:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci

Oskar au pré


Oskar au Travail


débourrage : les bidons (aurant sur un shet, ils ont l'air d'une "charge" autant sur lui... on dirait des porte-monnaie lol! )


travail des passages étroits.
là encore ce qui est un "passage étroit" facile à emprunter pour un mérens est carrément un trou de souris où un Ardennais doit se contorsionner et pousser un peu les troncs d'arbrisseaux pour pouvoir se faufiler


Message édité le 10/09/16 à 15:03

Par Laskar : le 13/09/16 à 08:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Qu'il est beau se Oskar !!!

Et se doum, énorme 0.0

Ici la belle mange bien tranquillement avec ses 2potes.
Elle ne nous as plus fait de pis donc on se demande si elle est vraiment pleine.. Affaire a suivre !!

Je lui trouve le cul encore un peu fin, mais elle a super bien repris niveau poids. Elle est devenue très câline aussi.

Et commence enfin a faire attention a mon shet, elle le prenait presque pour un ballon. Mais celui ci ne se laissait pas faire !



Par SDE : le 14/09/16 à 20:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Le dimanche 4 les Gros ont fait une rando de 33 km ! ils se sont mieux comportés (entiers) que les autres attelages (hongres et juments) mais faut dire qu'on a des meneurs plus disciplinés et soigneux...
Pendant ce temps mon Mérens a fichu le b*rdel pendant presque toute la rando, j'avais honte (et l'impression de chevaucher l'étalon noir... il était à moitié fou...)

la 11 c'était la rando de la Ferrade qu'on organise, les Gros ont fait des démos d'attelage, passage de gué et autres parcours, trimballé quelques passagers ravis, ils se sont bien comportés là encore !

Ce WE Oskar va débarder les parts de bois, on a préparé les bûches, il les transportera dans sa benne attelée jsuqu'à la route, où le pick-up motorisé prendra le relais !

moi je ne serai pas là, je dois préparer mon inspection

Par SDE : le 06/10/16 à 19:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Bon, ben j'ai pas pu résister, je suis allée débarder, Oskar a été sage, il a attendu (attaché) qu'on charge la remorque, ensuite on descendait le bois jusqu'au 4x4, on remontait... Impec !

Je ne me suis pas fait inspecter pour cause de m'être fait une entorse au pied en me levant de ma chaise d'ordi ! ! ! C'est dangereux comme activité ! Plâtre pdt 10j !

Là je suis en rééducation donc l'AM je marche jusqu'à la pâture d'Oskar (par loin) je le travaille et brosse . Pas de longe ni de marches mais du clicker pour lui faire accepter son bridon (qu'il n'aime pas) et (pire) son mors !

Ajd leçon n°4 et il baisse la tête pour attendre qu'on lui mette ! En liberté ds le rond de longe (avec juste un licol mais pas de longe)
Qd je l'ai connu ya 2 ans il tirait au renard ou tournait autour des arbres pour pas qu'on lui mette ! super progrès !


Mon pied aussi progresse, lundi je reprends le travail dommage !

Par Erzebeth : le 08/10/16 à 12:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Moi j'ai monté mon Sherpa à cru cette semaine. Je ne l'avais pas fait depuis son débourrage, faudra que je m'y mette.

Par contre il est un peu gras en ce moment. Ce week-end, je le ramène à la maison, et ce sera régime hivernal.

Par Laskar : le 08/10/16 à 13:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Je vais quitter le post que j'ai commencé.. Je viendrai lire car j'adore les traits mais notre grosse est vendue..

Mon copain a choisi de la vendre a mon oncle car nous n'arrivons pas a trouvé assez de terrain pour qu'elle puisse bien profiter.
Je peux aller la voir, la monter ou autre quand je veux mais cela ne m'intéresse pas de créé un lien avec un cheval pas a moi ...

J'essaie de prendre du recul avec elle pour que quand elle partira début novembre se soit moins dure pour moi.

Donc après avoir accouché, je reprendrai mon fjord bien en main. Continuer a stabiliser son poids et le remettre en condition physique.. Et faire faire un régime a mon shet qui est aussi gros qu'un trait..

Par azure84 : le 08/10/16 à 17:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis pas propriétaire mais j'ai commencé à m'occuper d'un gros hé je voulais savoir pour ce qui est du matériel vous l'avez trouvé où ? Je compte sur Equita Lyon pour acheter du matos à sa taille mais je voulais savoir si vous aviez déjà trouver dans ce genre de rassemblement, si c'est plus cher que du matériel "normal"...

Ah et par curiosité, combien coûte un cheval de trait à l'achat environ ?
Étant donné que j'ai trouvé un job étudiant, et que d'ici trois an si tout ce passe bien j'ai fini mes études, et que là où il est personne ne s'intéresse à lui à part moi, j'envisagerais peut être de l'acheter à terme si le propriétaire est d'accord. J'ai laissé partir mon vieux, j'éviterais de le laisser partir lui si je peux

Aussi non voici le bête pour les curieux.

Par louloute91 : le 08/10/16 à 20:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
203 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour la selle j'ai pris une wintec xl .
Ça permet d'avoir de la marge avec des chevaux ronds , j'en suis ravie !
Pour faire de la balade ça va très bien.

A equitalyon, je ne pense pas que tu fasses une super affaire sur ce genre de produit. De mémoire ya peut être 2-3 sellier qui proposent du matos pour traits. Le mieux est de comparer par internet.

Pour le prix , tout dépend de ce que fait le cheval. Monté seulement ? Bien mis ? Attelé ?
Pour info j'ai payé mon trait poitevin à 2 1/2 ans 1100 e non débourré.
A mon avis , un cheval cool et travaillé tu peux taper entre 1500 et 2000 euros, encore une fois en fonction de son caractère et dressage

Par Erzebeth : le 09/10/16 à 10:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Les traits globalement, ça coûte pas bien cher, c'est pas forcément très porteur comme marché. Après, le mien, on me l'a donné, donc j'ai aucune idée de ce qu'il aurait pu valoir, mais pas plus de 1200 € je pense.

Pour le matos ça dépend aussi du cheval. Le mien, le matos "trait" est trop grand pour lui. Il taille entre le "cheval" et le "trait". Du coup, comme le matos trait est généralement hideux, je cherche des marques qui font des tailles "grands chevaux" ou qui taillent grand (chez les allemands souvent, rapport à leurs grands chevaux de sport).
Ma selle, c'est une stubben, ils ont des arcades assez larges qui peuvent coller sur les traits par trop dinosauresques.

Par azure84 : le 09/10/16 à 11:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Lui il est sacrément costaud donc je pense que seul le matériel trait lui irait, niveau selle j'avais pensé à une selle sans arçon

En ce qui le concerne il n'est pas débourré, il connait juste les bases et encore, je commence à peine à lui prendre les pieds. Par contre c'est un vrai amour qui se révèle au travail en liberté.

Par SDE : le 10/10/16 à 19:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Azure il est super beau je trouve !
Oskar a le même modèle trapu, court et très crenu j'adore ! Et le blond c'est classe !

Azure s'il ne sait rien faire et n'a pas de capacités de reproduction = prix boucherie

s'il est monté, attelé, ça fait grimper le prix !

pour le matériel :
sur mesure pour le bridon, en biothane, en général le matos pour cheval de trait est épais, rigide, moche, trèèès large bref pas top... Genre les trous espacés de 5 cm ne permettent pas des réglages optimum...

Pour la selle je vais être obligée de me tourner vers du sans-arçon car il a le cul bien plus haut que la tête + dos très large et court + du garrot.... bon comme je ne le monte pas encore, j'ai le temps de voir venir...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval