Forum cheval
Le Forum Cheval

Aménagement pour l'hivers.

Sujet commencé par : vanille57 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanille57
1 personne suit ce sujet
Par vanille57 : le 01/09/16 à 19:14:56

Déconnecté
Bonjour à tous,

Je suis chez moi depuis maintenant avril avec mes chevaux. Je n'ai pas une grande surface (un peu moins d'1Ha) pour deux chevaux. C'est divisé en 3 parties. Il y a les 2 "parcs" que je réserve pour l'été (ils sont en pente et je les préserves pour avoir un peu d'herbe en été) et une partie plane que je vais "sacrifier" autrement dit c'est là qu'ils pourront aller cet hivers.
Bon clairement ca va être boueux je le sais mais on a fait une grande dalle devant les box cette année donc pas les moyens de stabilliser un paddock en plus.
J'ai deux chevaux un SF qui a une facheuse tendance à maigrir et une jument de selle qui elle grossit.
Du coup le mode de vie sera chacun son box la nuit (histoire d'adapter la nourriture à chacun plus facilement car la jument vire l'hongre pour piquer son foin ) et boxs ouverts sur le paddock toute la journée, ils pourront entrer et sortir comme bon leur semble quoi...

Seulement voilà j'hésite sur comment aménager mon paddock.
J'aimerai bien les obligés à se déplacer un peu parce que sinon c'est du genre à pas bouger de la journée...
Donc j'ai en gros je pense 2/3 options:
Option 1: laisser le paddock entouré juste le tour et mettre le foin dans des filets un peu éloignés des box pour qu'ils aillent jusqu'au filet mais clairement ca va pas faire une surface énorme à marcher.
Option 2: Faire un couloir le tour du paddock pour les obliger à faire tout le tour pour aller du foin à l'abri à l'eau. Ils auraient donc un paddock au milieu mais clairement petit du coup est ce que ca risque pas de les gêner si ils veulent péter un cable? (bon je les vois rarement voir jamais faire les cons mais sait on jamais ? )
Option 3: Transformer tout le paddock en couloirs pour les obliger à devoir marcher partout et faire une plus grande distance mais du coup pas de réel paddock.

Selon vous quel option serait la mieux pour eux et pour éviter qu'ils aient trop de boue? Si vous voyez d'autres options n'hésitez pas. Merci

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval