Roseaux ? Toxique ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par nouvellePar kefiretlome : le 08/09/16 à 18:32:59
Dire merci | Dans la pâture où je vais mettre les chevaux la semaine prochaine, il y a plein de roseaux (enfin, il me semble que ça en est...) Jusqu'à présent, j'avais remarqué qu'il y en avait un peu en lisière, mais cette fois, j'ai vu qu'il y avait plein de plants disséminés un peu partout dans la partie basse du terrain... Le pré a été fauché fin juin pour le foin (donc il n'est pas impossible qu'il y en ait dans le foin...) Sur le bord du terrain, ça ressemble à ça (mais beaucoup moins vigoureux, ils sont plus petits, les plus grands m'arrivent à la poitrine): Mais dans le pré, ils sont petits, et il n'y a pas de plumeau (pas encore...) Ce n'est pas la variété avec des massettes. C'est un pré qui est limite marécageux lors des hivers très pluvieux. En été par contre, il est bien sec (autrefois, il y avait carrément un ruisseau qui le traversait, mais cela fait plusieurs années qu'il est à sec) Est-ce que les roseaux sont toxiques pour les chevaux ? Je ne crois pas, mais je préfère m'en assurer... |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par vienetta : le 08/09/16 à 18:38:39
Dire merci | les camargues les mangent sans problème et à ma connaissance, il n'en sont pas malades |
Par cici : le 08/09/16 à 18:48:50
Dire merci | Roseaux très bon pour les jeunes chevaux, c'est plein de silice. Les miens sont dans un pré où y'en a tout le temps et depuis 4 étés, ils en sont pas morts |
Par kefiretlome : le 08/09/16 à 19:02:00
Dire merci | Bon, ça me rassure alors. Je pensais que c'était ok, mais il est plus prudent de s'en assurer. |
Par dejavu : le 08/09/16 à 20:53:13
Déconnecté Dire merci | Le mien adore. La silice c'est excellent. |
Par paddy33 : le 08/09/16 à 21:04:19
Déconnecté | ah, on appelait ça de " l'herbe à Paddy", car mon Paddy adore! |
Par nouvelle : le 08/09/16 à 21:16:55
Déconnecté | Ils en raffolent, ça et les cannes de Provence et bambous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous