Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain 2 ans obèse

Sujet commencé par : Mape - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par fedaia
Par Mape : le 10/09/16 à 18:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Bonjour et au secours ! Mon PRE se transforme en cochon de lait !

Blague à part, je ne sais pas quoi faire de Juan, PRE de 2 ans, qui vit à l herbe la journée et la nuit au foin en filet, complémenté uniquement avec un cmv. J ai un shet sur couloirs en terre battue avec paille/foin en filet la journée, qui est rejoint par le reste du troupeau pour la nuit. Je ne peux quand même pas faire grandir ce poulain uniquement dans un couloir ???

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 11/09/16 à 20:36:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je trouve pas le tien si gros

Par Mape : le 11/09/16 à 20:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Faut déjà bien appuyer pour les sentir... Perso, chez un adulte, je ne veux pas les voir mais chez un poulain, je préfère trop mince que trop gros... Les photos datent un peu, j en reprendrai demain au carré.

Par sheytana : le 11/09/16 à 20:44:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Perso, chez un adulte, je ne veux pas les voir mais chez un poulain, je préfère trop mince que trop gros

Moi aussi, mais clairement, j'irais pas rationner etc juste pour ça...

Par fedaia : le 11/09/16 à 20:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
À dire vrai, tu es la 1ère personne à le trouver trop gros

Et on sent bien les dernières côtes à la palpation

Par Mape : le 11/09/16 à 20:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Quand vous dites palpation, c est juste en passant la main ou en appuyant un peu ?

Par Mape : le 11/09/16 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Fedaia, j y connais rien en physique de poulain, faut sûrement pas faire attention à mon avis. Je suis parano du gras...

Par crazyofhorse : le 11/09/16 à 20:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je le vois très loin d'être obèse ton poulain Mape mais bon après chacun a ses critères La mienne par exemple est trop grosse en ce moment (4 ans) mais l'hiver avec le froid ce ne sera plus que de l'histoire ancienne...

Par fedaia : le 11/09/16 à 21:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
En posant la main, sans vraiment appuyer dessus, mais on sent la différence entre l'os (les côtes) et les muscles intercostaux.

Nous on utilise des compléments pauvres en calcium, mais plus riches en sélénium/magnésium/cuivre car on est sur des prairies sèches calcaires. Ils sont quasiment sur le caillou

Par juliedebert : le 11/09/16 à 21:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Moi je trouve celui de mape gros, et pas l'arabe en revanche. Pour moi il faut sentir les côtes (pas seulement la dernière !) sans avoir à les chercher dans le gras. Même sans appuyer on doit les sentir. Pour un cheval pas au travail, s'il y a un peu de matière entre les côtes et la main, il est à son poids idéal. Pour un cheval au travail, pour moi plus c'est sec mieux c'est, tant qu'il est bien musclé. Par contre si on ne sent aucun relief en passant la main, c'est déjà trop gros... MAIS je parle de critères pour mes chevaux, plutôt typés endurance. Pour un espagnol, je ne sais pas.

Par fedaia : le 11/09/16 à 22:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Objectivement parlant mape , il est pas gros, mais commence à l'être. Et ça c'est pas normal, pour un poulain de 2 ans, qui grandit, mange du foin 2015 la moitié de la journée, et fait quand même un minimum d'exercice.
Alors oui, l'herbe est certainement plus riche chez toi que chez moi (ici on est sur le caillou à 3 cm de profondeur, et c'est de la prairie sèche, donc en ce moment c'est du foin sur pied), alors certes l'arabe (enfin la version qu'on en a à la maison) est quand même rustique, mais je pense clairement à un déséquilibre au niveau du CMV.

Après je ne connais pas la nature de ton sol, mais je pense qu'il serait avisé de faire intervenir quelqu'un de neutre (et de compétent), qui ne reçoit pas de commission par rapport à ce qu'il te conseille, et donc te vend. Parce que celui-ci, est très très concentré, d'ailleurs c'est le plus concentré de la gamme. À ne pas oublier que dans le cadre des oligo-éléments, la surdose est encore plus néfaste que la carence .... et clairement je ne pense pas que lui donner la dose maximale d'un poulain en croissance (1-2 doses, il est à 2), de l'aliment le plus concentré (et accessoirement le plus cher) soit justifié, à moins que tu sois vraiment sur un terrain très appauvri ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval