Forum cheval
Le Forum Cheval

Question de mors ....

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
Par sandrine5483 : le 13/09/16 à 14:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour
voila il faut que je me décide j'ai une ponette super bien dans sa tête (pas de pétage de plomb ) avec laquelle nous faisons que de l'exterieur voir 2a3 fois l'année en carrière en herbe pour des petit slalom ou autre


elle est montée avec un mors de ce genre en resine en 115 cm


voila se qu'lle m'en fait j'en suis a 3


elle va jusqu'à me laisser que la tige métallique par endroit

elle a été vérifier 2 fois pour les dents pour cela justement se n'ai pas en situation de stresse ,elle ne se défend pas quand on lui mets le mors ,ni même monté ,pas de tête en l'aire ou basse rien on l'entend juste machouiller son mors quand on est a l'arrêt genre quand on cherche un chemin ou autre

j'ai essaye le brise et le double brise en lui mettant dans la bouche même s'en la monté elle se mets a saigner de la bouche ne parlons pas monté alors

on me conseil se genre de mors en 120 et non 115 (existe pas )(en pvc qu 'elle ne peut pas attaque ) mais je trouve cela bien plus large et rigide


elle est tellement sensible de la bouche je veux pas non plus investir pour rien

je voulais passer en s'en mors la jument serait super je pense mais lequel sidd pull?likorne??pas de hackamor s'est ma fille qui la monte et sa peut etre très dur

alors que me conseillez vous??
comment en trouver un pour essayer ???
merci de vos avis









Messages 1 à 9, Page : 1

Par phoeb : le 13/09/16 à 14:28:32

Déconnecté
Si elle le fait à l'arrêt peut être qu'elle lâche le mors à ce moment la et le ré-coincé pour repartir. Donc il est peut être trop grand, ou montants trop lâches.
Sinon sans mors ben, faut essayer, et si tu n'as pas de personnes autour de toi, soit une sellerie qui se déplace, sinon ben tu achètes et revends jusqu'à ce que tu trouves le bon.

Par stephy92 : le 13/09/16 à 14:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai essaye le brise et le double brise en lui mettant dans la bouche même s'en la monté elle se mets a saigner de la bouche ne parlons pas monté alors

c'est pas normal, il doit y avoir un souci qq part. Le dentiste et le véto n'ont rien vu?

Par Shadok : le 13/09/16 à 19:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Si elle saigne de la bouche sans la monter, c'est aussi sans agir sur la bouche ? (en gros, sans tenir les rênes ?) parceque si c'est le cas, il y a un sérieux problème.
De quand date le passage du dentiste ? et du véto ? elle a des dents de loup ? elle a quel âge, d'ailleurs ?
Ensuite peut être essayer un mors plus fin, et donc en métal, double, simple brisure ou droit, même.

Et enfin, sans mors çà peut être une bonne idée... à tester à pied d'abord, et monté ensuite, mais dans une carrière ou un pré cloturé, pas direct en balade !

Par Ice Queen : le 13/09/16 à 19:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Saigner de la bouche? Eh bah dis donc y'a un truc pas normal quand même!

Ca serait bien d'en parler à un vétérinaire dans un premier temps non?

Si il y a un problème dans la bouche mieux vaut diriger vers une ennasure du coup

Par sandrine5483 : le 13/09/16 à 20:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
merci de vos reponses
pour l'age elle a 9ans debourée a 4ans et vraiment monté a 7 ans depuis elle m'a fait 3 mors
le veto est aussi dentiste il a verifier les dents il y a 6 mois et 1ans avant
pour le mors simple brisure et double brisure j'ai teste seulement au debourage vers 4 ans
pour se qui est de la position du mors elle semble correct je monte depuis plus de 30 ans et en est vue passe
il est vrai qu'elle a une tete très longue est fine elle est dure a habiller

pour se qui est d'essayer le s'en mors voyant le soucis je l'ai debourre au debut en licol mais je ne me sentais pas de laisse mes filles s'en rien alors qu'elle répondait super bien

s 'est ma ponette referente quand on sort moi avec ma jeune et mon autre fille avec une pile electrique quand ça part dans tous les sens (1 fois en 1 ans) elle est la seule a faire 3 foulé puis de retour au ordre mais j'ai peur quand licol simple de perdre se retour au calme si vite
je ne sais pas



Message édité le 13/09/16 à 20:05

Par lusie : le 13/09/16 à 20:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Es tu sure de ton veto-dentiste?

Ma petite histoire, pendant 10 ans j'ai fais voir mon cheval par son veto habituel. Un jour, il a pas pu se deplacer et un vrai dentiste equin passait aux ecuries. Il a ouvert la bouche de mon cheval et j'ai cru qu'il allait defaillir, je me suis pris le savon du siecle comme quoi c'etait inadmissible de laisser un cheval avec une bouche pareil depuis temps d'annees, sans soin. Je te raconte pas a quel point j'ai ete abasourdie et franchement je voulais pas le croire. Et la il m'a montre, plusieurs dents cassees, ancienne et recente, cheval prognate donc avec l'usure anormale qui va avec, sans aucune correction, et le pire, 2 dents de la machoire superieure qui remontaient dans le palais et se logeaient dedans!!! Imagine la souffrance de mon cheval
Ce cheval meme, qui avait ete declare dangereux et inapte a la monte par ce veto, car ne supportait pas le mors et devenait dangereux "alors que tout va bien madame avec ses dents"... et dire que je me suis "battue" avec ce cheval pendant des annees, avec l'aval du veto (grosse grosse clinique et reputee....)

Par Mlle 61 : le 13/09/16 à 20:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2015
98 messages
Dire merci
Il faudrait le faire voire par un autre ou même deux vrai dentiste différent pour c'est dents (pas de veto) voire même faire une radio pour voir si il n'y a pas quelque chose d autre.
Et pour le sans mors, il y a aussi le "Bitless". Certain font side pull et bitless "combiné " . ^^

Par Quixote : le 13/09/16 à 20:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Si elle est tranquille moi je mettrais un sans mors !

Moi je monte en Side Pull avec mon arabe, même en course d'endurance et jamais eu de soucis avec

Par Quixote : le 13/09/16 à 20:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
J'ai aussi un Beris, pas tout à fait le même pour un anglo sensible, moi j'aime bien

J'ai celui là :



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval