Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème cicatrisation

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par bilou78 : le 14/09/16 à 12:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai besoin de conseils.
durant mes vacances bilou s'est cabré au dessus d'une clôture et est retombé dessus. une amie l'a soigné à coup de Bétadine jaune matin et soir et quand je suis rentrée 4 jours plus tard, c'était pratiquement cicatrisé. Il s'est lacéré au niveau du pli du paturon, rien de bien grave en soi.
j'ai bien nettoyé à la betadine savon et j'ai mis du spray alu pour finir la cicatrisation, et là c'est le drame, le lendemain ça avait fait de grosses croutes, je ne me suis pas alarmée, je reviens trois jours plus tard, c'était sale et recouvert de mouches ça suintait.
j'ai bien renettoyé à la betadine savon, comme ça restait superficielle mais la peau était à vif, j'ai mis de l'argile verte pour protéger, le lendemain tout le paturon était à vif.
j'ai tout renettoyé à la betadine savon et donc depuis vendredi dernier, on lui nettoie à la betadine jaune matin et soir. il y des grosses croutes sèches mais ça n'évolue pas. j'ai l'impression que c'est trop long. Bilou a 24 ans maintenant et il a peut être du mal à cicatriser.
je ne sais pas quoi faire, veto ?
merci pour votre aide.


Messages 1 à 3, Page : 1

Par phoeb : le 14/09/16 à 13:12:48

Déconnecté
Veto oui!
Il,prescrira sans doute des antibio, un protocole de soins locaux. Éventuellement, le rentrer en box avec paille propre le temps que ça cicatrise bien, la poussière n'aide pas plus que la boue, et le marche tire sur la peau qui ne se referme pas forcément bien.

Par luck40 : le 14/09/16 à 13:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oups je pense que tu as fait quelques trucs pas top !
L aluspray je l utilise. Mais alors il faut bien bien bien désinfecter et nettoyer la plaie et bien laisser sécher avant den mettre sinon ça macère en gardant les microbes dedans et c'est la que ça s infecte
Ensuite l argile sur une plaie c'est le truc a vraiment pas faire.

Par Chrysalis : le 15/09/16 à 00:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
attention avec l'alu spray,il faut etre hyper vigilant au nettoyage sous peine d'enfermer les germes dans la plaie,si tu veux rendre hermétique,du miel avec quelque gouttes de tea tree et de la gaze au dessus pour éviter les mouches

et sinon,véto ,qui te prescrira ce qu'il faut ,surtout que l'emplacement est difficile a garder propre et sain

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval