Forum cheval
Le Forum Cheval

Peine à partager

Sujet commencé par : totoche - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
1 personne suit ce sujet
Par totoche : le 14/09/16 à 21:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
Certains connaissent mon merveilleux poney jaune : Réglisse. Pour moi, il est parfait : adorable, polyvalent, câlin, toujours partant pour faire n'importe quoi, un régal à monter, une bouille qui me fait craquer
Il a 11 ans et disons que depuis que je l'ai pris chez moi, c'est-à-dire 5 ans, il est quasi en retraite, faute de temps. Mais c'est pas grave, on se balade de temps en temps, on se fait plaisir à retrouver quelques sensations de dressage dans un coin de pré, parfois, on part en vacances, et j'ai toujours l'envie et l'espoir d'avoir le temps de repartir faire quelques CCE comme au bon vieux temps, le rêve que mon fils découvre ses premiers concours avec un bon poney routinier comme le mien... L'été dernier, il s'est fracturé le pied : 6 mois de repos et ce printemps, on était repartis tous les deux sur nos chemins de campagne. Cet été on a fait pas mal de trucs, mais j'avoue que je le sentais pas à l'aise dans ses allures et souvent engorgé le lendemain.
Je fais venir la véto pour comprendre ce qui clochait. Elle a découvert une ancienne tendinite fibrosée sous le genou. De quand date-elle ? De plus de 6 mois, voire plus. Est-ce que du coup, on se serait focalisés sur sa fracture alors qu'il y avait aussi une tendinite ? S'est-il fait ça au pré ? Nul ne le saura jamais. Mais pourquoi n'ai-je rien vu ?
Alors voilà, vous allez me dire rien de grave : je peux continuer à me balader, à faire un peu de dressage, à sautouiller, bref à continuer ce que nous avons l'habitude de faire. Mais finies les envies de concours, de grosses randos... J'ai un goût amer : celui de n'avoir pas pris soin de mon poney qui me donne tant, de l'avoir "pété", comme une enfant gâtée casse ses beaux jouets, de l'avoir négligé, de mettre une croix sur mes rêves équestres, d'avoir fait du mal à un être qui m'est si cher, le sentiment d'avoir trahi un ami qui a toujours été là pour moi.
Je ne suis pas à plaindre, il est toujours là et je peux quand même continuer à faire notre petite vie ; beaucoup parmi vous auraient aimé avoir cette chance.
Alors voilà un post qui n'amène rien, mais j'ai cette boule au ventre depuis hier et dans mon entourage, si on comprend ma peine, on ne la ressent pas comme savent le faire les forumeurs. Alors merci à vous de partager ma peine.


Messages 1 à 4, Page : 1

Par Pili : le 15/09/16 à 07:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
que te dire sinon que c'est probablement faute à pas de chance, qu'on ne sait pas faire grand chose pour réparer un tendon sinon ce que tu as fait pour la fracture du pied càd repos pdt 6 mois, qu'un tissus cicatriciel tu n'y peux rien.

c'est clair que rien que l'illusion qu'on peut sauter sur on poney et partir même si, en définitive on n'en trouve pas souvent le temps, c'est gai, ça a un côté d'éternité.
faut pas être trop drastique dans ta diminution de l'illusion, et voir très clairement avec on véto (ou un autre) si tu as un programme de remise en route très précis à faire pour rendre de la souplesse ou tissus cicatriciel et te permettre de maximiser le potentiel de ton poney tout en gardant son intégrité physique et connaître avec exactitude les signes qui montre que tu as été 'trop loin' (ces tous petits signes qui tu ne connaissais pas jusqu'à présent pcq tu ne savais pas).
Haut les coeur ça va daller comme on dit chez nous :-)

Par paddy33 : le 15/09/16 à 07:24:21

Déconnecté
oui, je comprend ta peine. Ca montre à quel point tu aimes ton cheval . Je fais pareil, on fait tous pareil: on ne voit pas tout même si on aimerait bien, d'ailleurs les vétos non plus.
Tu lui apportes une belle vie, tu fais ce que tu peux, je suis sure qu'il ne t'en veut absolument pas.

Par TATADRAGON : le 15/09/16 à 08:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
je comprends ta déception, ton angoisse mais la vie révèle parfois de belles surprises. Tu ne feras pas de grands concours mais peut etre ton "jaune" te fera découvrir autre chose, une autre discipline.
Positiver !
Le contraire ne sert à rien.

J'ai un trottou qui, à 17 ans, a dû être mis à la retraite. Il en a maintenant 27 ans et je le sors encore un peu, parfois monté au pas, sinon en main et on en profite encore tous les deux, différemment. C'est du bonheur

Par luck40 : le 15/09/16 à 08:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je pense qui il est tout à fait possible que la tendinite se soit faite en même temps que la fracture ! Je comprends ta peine et te souhaite beaucoup de courage !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval