Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney qui devient aveugle?

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par qwertz : le 15/09/16 à 11:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
C'est la troisieme fois que mon poney fonce dans une porte de la cloture cette année.

Il a une peur bleu du courant ce n'est pas un problème de respect. Il a plusieurs paddock en enfilade (on parcelle pour la fourbure). Souvent il attend à une des portes alors que c'est ouvert et il attend de voir si un autre passe pour suivre. Il arrive à fond de balle et il freine a stoque alors que c'est ouvert.

Mais ce matin, j'ai ouvert un fil sur deux pour moi passer (courant coupé), il a cru que c'était ouvert et il a defoncé la cloture me brulant les jambes avec le ruban.

Ca devient compliqué à gérer !!! Il a tellement peur du courant que dès qu'il croit avoir touché un fil il panique et démarre et c'est là que ca se complique.

Des idées ?

Je coupe toujours le courant quand je vais le voir pour éviter ce genre de problème mais il panique tout de même.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par mon quidam : le 15/09/16 à 13:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
tu l'as montré à un véto? Pour confirmer le problème oculaire?

sinon, faire des nœuds avec des rubans sur ton fil tous les 20-30 cm pour qu'il soit plus visuel...


Par Au Grand Galop : le 15/09/16 à 21:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2016
3 messages
Dire merci
bonjour tu peux mettre des nœud d'en rubalise sur ton fil pour qu'il les distingues mieux tu peux aussi mettre tu des vieux tuyaux d'eau par exemple par terre et l'éduquer que des qu'il touche avec ses pattes le tuyaux il y a obstacle(porte cloture) derriere

Par qwertz : le 16/09/16 à 08:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Je vais le montrer au veto à la prochaine visite. Je lui ai déjà pausé la question plusieurs fois. Le poney à une mauvaise vue, mais le veto n'a jamais fait de commentaire à part qu'il n'a pas une bonne vue. Pourtant si je jette une carotte à terre, il va vite pour la trouver.

Ce matin impossible de la faire sortir du paddock, la cloture ouverte. Même avec le licol, il ne voulait pas me suivre, on y a été progressivement.

Je vais changer les fils pour un ruban plus large. Les noeuds de rubalise, je n'ose pas car j'ai un jeune qui avale n'importe quoi y compris le plastique.

Par taraa : le 16/09/16 à 09:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Et des noeuds avec des morceaux de ruban électrique ?
Il ne jouerai pas avec deux fois ton jeune

Par luck40 : le 16/09/16 à 19:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Aux portes mets les petits panneaux jaune "attention électrique"
Le poney du coup saura très bien faire la différence entre ouvert et fermé et ça coûte vraiment pas grand chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval