Forum cheval
Le Forum Cheval

Marque de vermifuges : quelles différences

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par OceanxIndien : le 16/09/16 à 14:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde,


Je suis en plein dans mes commandes de vermifuges pour cet hiver et le printemps, et me vient une question que je me pose à chaque fois : quelle différence entre deux marques de vermifuges contenant la même molécule, par exemple, l'ivermectine ? Par exemple, là où je commande, le "vectin" VS le "bimectin" ? Parce qu'il y a quand même quelques euros de différence entre chaque.

D'avance merci !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kefiretlome : le 16/09/16 à 14:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Il n'y en a pas.
C'est la molécule qui est importante. Si le dosage de l'ivermectine est le même dans 2 marques différentes, les 2 marques ont la même efficacité.
Ce qui change, c'est l'excipient (la pâte qui contient la molécule active). Certaines sont appétentes (parfumées à la pomme), plus ou moins fluide, etc...

C'est comme les médicaments génériques par rapport aux princeps.
Que tu prennes de l'Efferalgan, du Doliprane, du Dafalgan, c'est toujours du paracétamol

Par luck40 : le 16/09/16 à 14:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ben merci d'avoir posé la question et à kéfir d y avoir répondu car je me suis demandé la même chose plusieurs fois

Par OceanxIndien : le 16/09/16 à 15:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
Ok dac! Je vais pouvoir faire des économies du coup, merci !

Par ninipinou : le 16/09/16 à 22:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
il y a un site ou vous trouverez toutes les caractéristiques de tous les médicaments vétérinaires et donc tous les vermifuges (quels vers et molécules), classées par ordre alphabétiques
Lien

Par al : le 17/09/16 à 00:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
hé si, il y a de GROSSES différences entre les "grandes marques" et les "sous marques"....
pas dans la molécule, ni même dans l'excipient, mais dans le remplissage des seringues
y'a une étude (indépendante) qui a été menée, en radiographiant des seringues....y'avait de sacrées bulles d'air dans les seringues des sous marques
(certaines retrouveront facilement les photos que j'avais trouvées et mises sur le forum fut un temps, mais je ne les ai pas retrouvées là )

Par kefiretlome : le 17/09/16 à 10:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Oui, mais des bulles d'air, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas la quantité de produit.
Un poids donné est mis dans la seringue, l'air ne pèse rien.
C'est seulement lié à la méthode de remplissage ou au fait que la seringue n'est pas purgée.

Quand je prépare une seringue d'un médoc injectable, suivant la façon dont je m'y prends pour prélever le produit, j'ai une plus ou moins grosse quantité d'air dans ma seringue. Mais bien la dose totale du produit à injecter.
Avant l'injection au patient, je vais purger ma seringue de l'air qu'elle contient, puisque pour une injection, il ne faut pas d'air dans la seringue (surtout si c'est en intraveineuse).
Mais là vu que c'est une pâte à avaler, qu'il y ait quelques bulles d'air n'a pas d'importance.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval