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Choix de voiture pour tracter

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par Assimilee : le 16/09/16 à 14:50:24

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Bonjour,

Voila un sujet qui revient souvent, mais comme je n'ai jamais rien compris vais poster avec des exemples concrets. Il sera bientôt temps de changer de voiture pour moi. Je viens de voir ces modèles:
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Pensez vous que je peux tracter avec? En sachant que mon premier choix serait la 508 1.5L.

Messages 1 à 40, Page : 1

Par naala147 : le 16/09/16 à 14:56:25

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premiere question: tu veux tracter quoi??le poids?

Par Assimilee : le 16/09/16 à 15:04:05

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Je voudrais tracter un van 1.5 avec un grand SF dedans

Par Le Pex : le 16/09/16 à 16:06:04

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Ça va aussi dépendre de la géographie : montagne ou plaine ? Dès qu'il y a du dénivelé, il faut du plus costaud

Par lapatateuh : le 16/09/16 à 18:15:13

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Franchement pour l'avoir eu cette voiture. . Oublie dessuite....

Les commerciaux ont passéplus de temps au garage que sur la route avec.
Alors certes même commande ; même série mais quand sur les 15 mêmes voitures, 2 ont été reprises quelques semaines plus tard et 1 après quelques mois... tu te poses des questions.

Normalement elles sont vendus au bout de 16 mois.... je sais que papa les a dégagé directement car daube sur pattes.

Par Quiche : le 09/11/16 à 19:20:00

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Bon bah je up ce post car ça m'intéresse aussi

Je vais changer de voiture cette année et vu que je dois rapatrier ma jument qui est à 700 bornes au mois d'avril, je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter une bagnole capable de tracter un petit van.

Alors malheureusement je n'ai pas un gros budget (environ 3000€) et je fais environ 60 000 km par an donc je voudrais une voiture agréable sur les longues distances et qui ne consomme pas beaucoup.

J'ai trouvé ce genre de voitures là :

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D'après ce que j'ai vu sur les fiches techniques de ces véhicules, c'est possible de tracter un van avec. Mais je ne crois pas avoir déjà croisé une de ces voitures tractant un van, donc j'ai des doutes.... est-ce que ça vous semble raisonnable ou est-ce trop limite?

Ce serait pour de l'autoroute avec une petite jument de 500kg max, disons 1,5 tonnes en tout avec le van.

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse

Merci pour votre aide!

Par pascale : le 10/11/16 à 11:40:52

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D'un point de vue perso, et à moins d'avoir la voiture depuis longtemps (donc de savoir ce qui a été changé et comment elle a été traité), je ne prendrais pas le risque de tracter avec des véhicules avec autant de bornes.

Tomber en panne avec un cheval, c'est une méga cata!!!!! ET pire, si une pièce est rongée ou défectueuse.

Il vaut mieux louer un camion qd tu en as besoin.

Par Quiche : le 10/11/16 à 11:49:06

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Okay, oui c'est vrai que j'avais pas pensé à ça... bon le véhicule serait inspecté et révisé par mon beau-père qui est super balèze, mais c'est vrai que ça reste un véhicule ancien et, même si le risque est faible, ce serait vraiment naze de tomber en panne entre Nîmes et Paris

Le truc avec les camions c'est qu'il y a un nombre de km inclus et que vu les bornes que je vais faire je paye 0,30€ le km supplémentaire et c'est 1000x plus cher que si je louais simplement un van, c'est pour ça que je me posais la question.

Mais quand j'y repense, à faire la carte grise et assurer une bagnole de 120ch. à la place d'une petite mégane de 80ch. je pense que je m'y retrouve rapidement en louant effectivement un camion pour l'occasion.

Par pascale : le 10/11/16 à 12:08:56

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T'as regardé combien ça te coutait de louer un camion pour aller la chercher? En plus, comem tu n'as jamais conduit de van, c'est joueur de le faire directos avec une pouliche et autant de km, je trouve

700 bornes, ça veut dire mini 8/9h sur la route avec les pauses.

Par Quiche : le 10/11/16 à 12:14:32

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Ouais pour le prix en fait que je loue 2 jours ou 5 jours c'est kiff kiff vu le nombre de km inclus. J'arrive à rien en dessous de 600€, hors péages et essence.

Non, je vais plutôt attendre un transport groupé je pense mais là il est trop tôt pour y réfléchir vraiment, ou au pire je louerai un camion mais je me posais juste la question de la voiture maintenant car je vais commencer à chercher dans les semaines qui viennent =)

Par Pimpin : le 10/11/16 à 13:21:17

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Si c'est pour 1 voyage prends un transporteur de chevaux, c'est plus simple que de louer

Par Aquarium : le 10/11/16 à 13:57:04

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Dans la mesure où tu n'as quasiment pas de contraintes de dates, rapproche toi d'un transporteur, tu auras un tarif super intéressant. Je conseille ++++ (http://www.equitransport64.fr/)


Par Aquarium : le 10/11/16 à 13:59:26

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Puis faut voir l'investissement long terme d'une voiture qui consomme plus qu'une simple citadine... Si j'ai bien compris ta jument ne sera pas juste à côté de chez toi, donc c'est un budget.

Par Assimilee : le 10/11/16 à 16:09:20

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+ 1 pour le transporteur

Par Quiche : le 10/11/16 à 20:23:54

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Oui elle sera à 15km, mais surtout je fais à peu près 1000km tous les week-ends en dehors des petits trajets du quotidien, si je change de voiture là c'est aussi pour en prendre une qui ne consomme pas beaucoup.... donc effectivement ce serait paradoxal de prendre une grosse voiture juste pour un trajet.

Ok merci pour vos avis éclairés, je vais donc acheter une petite voiture et essayer de faire rapatrier la jum's par un gros camion !

Par Maratre : le 10/11/16 à 21:14:31

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Je viens de faire transporter une jument par un super transporteur , qui m'a pris 600 euros pour 600 kms , il aun super petit camion , si tu veux ses coordonnees , mp.

Par Quiche : le 10/11/16 à 21:16:59

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Mp envoyé !

Par Pimpin : le 11/11/16 à 06:51:53

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Moi je prends Fabien decleve

Par coccina : le 28/12/17 à 20:38:22

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Bon, je fais remonter le dernier sujet abordé vu que la question a été posé maintes et maintes fois.

Ma C5 approchant les 300 000 bornes, je songe à en changer. J'en suis super contente, pour le peu que je tracte elle faisait bien son boulot. J'ai donc commencer à chercher la même chose en plus jeune.
Pour le moment, je ne trouve que des voitures hors budget.

Et là, on m'a proposé une C4 picasso. 1.6 et 110 chevaux. Les prix sont nettement plus abordables que pour des C5 rapport au km déjà parcouru.
Je regarde la fiche technique, elle peut tracter 1250 kg (soit le PTAC de mon van).
Mon van pèse 480 kg, les chevaux que je bougerai font aux alentours de 500 (et encore, mon entier risque d'être plus léger), donc je dépasserai rarement la tonne.
Je ferai aux alentours de 60km par semaine, de temps en temps des trajets plus longs, beaucoup sur le plat, de temps en temps sur du dénivelé (mais pas de la montagne non plus)

Il me semble tout de même que ça reste léger, et si je dois esquinter la voiture à chaque fois que je tracte, ça risque d'être un mauvais plan.

Je précise également que je fais près de 600km par semaine pour aller au travail.

Une autre solution serait de prendre une petite voiture genre C3, pour tous les jours, et garder la C5 pour tracter le we. Sachant que c'est qd même une bonne voiture, mais qui a déjà 15 ans. ça veut dire 2 assurances, 2 entretiens, 2 CT... Je ne sais pas si je serai gagnante, ou du trop pas trop perdante.
Je vais qd même aller voir mon assureur histoire de faire un devis pour les 2 voitures.
Mon collègue me dit qu'une C3 va me couter à l'achat quasi le même prix qu'une C5 pour le même nombre de km.

Bref, je veux bien des avis de ceux qui s'y connaissent un peu.

Merci!

Par phil50 : le 28/12/17 à 20:57:17

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La C4, au-delà du "possible", je ne suis pas certain du tout que l'embrayage, le châssis, etc. apprécient des masses de tracter régulièrement ...
;Tu ne peux pas trouver dans le gabarit de ta C5 d'occasion ?

Par coccina : le 29/12/17 à 08:42:05

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Si la C4 ne convient pas, je vais chercher, mais ya 2 "soucis" : le prix proportionnellement plus élevé, et la consommation (je roule beaucoup sans tracter).
(d'où l'idée de garder ma vieille C5 pour tracter et me prendre un truc plus petit pour tous les jours)

Par liteulorce : le 30/12/17 à 14:07:26

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Bon, je profite du post ,(enfin s'il y à des \/ieu pour répondre!)
Ayant un super truc tout électro-nick, détecteur nuit/pluie; \/olume radio qui s'emballe en même temps que la \/itesse, 150ch, .;et tout-jours en panne.
Un defender de 90ch des années 80 ça tracte? ça boit?
J'adorerai une \/oiture qui s'allume quand je lui demande accelere quand je le souhaite ...etc...

Par phil50 : le 30/12/17 à 14:29:44

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Un defender des années 90 ça tracte (jusqu'à 3t5 de poids tracté, selon le moteur), ça ne tombe pas en panne, et ça grimpe aux murs... après : oui, ça boit
De toutes façons, un machin de 2 tonnes avec un aérodynamisme de boite d’allumettes, ça ne peut pas "ne pas boire", même avec un moteur hyper-performant

Par liteulorce : le 30/12/17 à 18:48:24

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Oui, c'est moche à souhait , mais si ça roule et que ça tracte :ça me tente... Aprés sont-ils tous de bons tracteurs?

Par phil50 : le 30/12/17 à 19:27:27

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Oui, sans exception.
C'est rustique et c'est peut-être le dernier vrai 4*4, bâti sur un vrai châssis (en rails de chemin de fer ^^ )

Par jcd : le 30/12/17 à 21:59:21

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liteulorce c'est quoi ton véhicule actuel pas très fiable?

Par liteulorce : le 31/12/17 à 11:44:25

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jcd un traffic 2007, l2h1, boite robotisée, mais je crois qu'il rends heureu mon garagiste. 150ch, un fap...

Par urkhan : le 31/12/17 à 11:56:53

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Attention avec les véhicules des années 90 ils ne passeront plus au contrôles anti pollutions.

Par jcd : le 31/12/17 à 12:07:19

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je n'ai pas entendu dire que le controle anti-pollution avait changé ou serait plus restritif !?

Par liteulorce : le 31/12/17 à 12:23:22

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alors faut prendre des tracteurs de collection? (+30ans)?

Par phil50 : le 31/12/17 à 13:42:48

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Surtout pas véhicule de collection : tu ne peux pas tracter avec Ni l'utiliser professionnellement, ni aller à plus de ? km de ton lieu de garage

Normalement on passe les normes pollution de son époque de mise en circulation

Par liteulorce : le 31/12/17 à 13:59:17

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ouch! ah ba c'est heureu de l'entendre maintenant! pfiou!

Par phil50 : le 31/12/17 à 14:24:06

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Sachant qu'il faut faire des démarches pour le passer en véhicule de collection hein Ce n'est pas automatique après tel âge

Par liteulorce : le 31/12/17 à 14:47:47

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oui,oui,ça ok; par contre td5, diesel, 110? long ?

Par phil50 : le 31/12/17 à 15:03:36

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110 c'est 110 cv, il devait monter jusqu'à 140 cv en TDi il me semble.
Châssis log est réputé plus stable, après, du coup, c'est plus lourd (plus de conso) et moins manœuvrable

Par keystar : le 31/12/17 à 19:11:27

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Ben,
L,art de posséder un defender,c'est savoir garder l'eau a l'extérieur et l'huile a l'intérieur.
C'est rustique mais d'une fiabilité aléatoire. La fiabilité est aussi variable selon les motorisations:
_ le 2.5 TD première génération: fiabilité médiocre en plus c' un veau. Tu risque de tracter mais sans dépasser le 60.
_ le 200 tdi marche beaucoup mieux et tracte correctement. Il est plus fiable
_ le 300 tdi ne marche pas plus fort mais est plus doux. Pour moi c' est le meilleur moteur pour le defender
_le td5 est agréable.je l'ai trouver moins coupleux que le 300 tdi. Mais il faut éviter la saloperie d'accélérateur électronique
_le td4, je ne le connais que théoriquement.

Au global il vaut mieux avoir quelques base de mécanique pour ce genre d'engin qui ont des pannes fréquentes (souvent bénignes).

A voir d'office:
Simon_bloc tirant de pont, traverse arrière, fuite boite,pont,boite de transfert et surtout join sortie moteur (tdi), état carrosserie et bas de caisse.

Les modèles anciens ont souvent fait du TT et parfois sont bricoles.

Bref, si tu n'est pas bricoleur ou patronne, c' est un choix risque.

Par liteulorce : le 01/01/18 à 12:23:09

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heu, zut ! et même, si je me fais opérer , \/u le temps qu'il faut...
par oui, pour être" patronne"...
bon; sérieusement 60km/h, si les \/oitures sont à 80... non, mais pour les petits parcours y'à pas beaucoup d'incidence...


Par keystar : le 01/01/18 à 16:38:01

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Ben,
A la place de "patrone" il faut lire "pationne", idem pour "Simon_bloc" et non "Simon". Toutes mes excuses, je ne suis pas rode au correcteur d' orthographe.
Bonne année.

Par urkhan : le 01/01/18 à 19:59:12

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Le contrôle technique change en 2018 et l'objectif est de dégager tous les véhicules diesels anciens
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Par Yann22 : le 02/01/18 à 08:56:13

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Urkhan: Attention avec les véhicules des années 90 ils ne passeront plus au contrôles anti pollutions.

Ce n'est pas ce que dit l'article dont tu donnes le lien.

Par phil50 : le 02/01/18 à 13:33:38

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Non, en fait c'est juste que le fap défaillant passe de "sans contre visite" à "avec contre visite" ... et oui, ça a un coût qui va peut-être faire réfléchir certains, dans ceux qui auront les moyens de changer de voiture bien sûr les autres monteront un fap d'occaz ...

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